Bonjour à tous,
Ma voiture possède des disques de frein avant de 231 mm, les même qui équipent certaines CRX ou Civic EF.
Je dois changer mes disques car ils sont complètement voilés.
J'ai trouver cela sur ebay
http://www.ebay.com/itm/350504300941?ssP...l2649#shId
Le prix est intéressant, mais voilà, j'ai lu quelques posts disant que le système de freinage de CRX avait la facheuse tendance à voiler les disques de frein, que ce soit les 231 ou 242 mm.
Alors j'hésite entre acheter les disques cités plus haut qui seront un direct bolt on, ou bien de carrément changer de système de freinage : passer à des étriers de EK3+disques de 260mm.
Dans le 2ième cas il faudra fabriqué des attaches spéciales car les étriers de l'EK3 ne montent pas directement sur mes moyeux, cela a déjà été fait par un de mes potes qui avait commandé par erreur des disques plus grands
Que me conseiller vous svp?
Salut,
je ne sais pas si ça résoudra ton soucis de voilage parceque sur mon EK3 et même mon EK4 les disques ce sont voilé, à mon avis faut que réfléchisse et que tu te fabrique un système pour apporter de l'air sur tes frein afin de les refroidirs
acheter des disque a 30$ sur ebay je crois pas que ce soit la bonne solution!
tu devrais deja essayer avec des disque de bonne qualité qui tienne mieu la température (groupe n par exemple)
Ils sont à 30$ l'unité au fait.
Justement je me disais que des disques rainurés et percés auraient moins tendance à chauufer donc résisteraient mieux au voilage?
Sinon il y a aussi des disques OEM de marque Brembo pour beaucoup moins cher encore sur Ebay, ceux la aussi sont de mauvaise qualité?
Quelle marque de disques me conseillerais tu cyrilhonda?
oui deja brembo c'est mieu mais prend pas des origine mais des gr n en plus il ne sont pas cher.
rainurés + percés = souvent fissurés...
Alcyoneus a écrit :rainurés + percés = souvent fissurés...
Ca rime en plus
Perso pareil, j'ai hésité à mettre des disques eBay une fois, quand on a pas de thune c'est tentant mais bon, c'est quand même un élément ultra important (pour ne pas dire le plus)... Au final j'ai raqué et je suis plus tranquille quand je freine de façon appuyée. Peut-être que les eBay tiendraient bien le choc mais bon... Dans le doute, je préfère payer plus cher pour les freins et garder (si possible) ma voiture entière.
J'ai fait une recherche sur les disques Cquences (ceux que j'ai posté plus haut dans le lien ebay).
J'ai trouvé que des feedbacks positifs sur des sites americains, certains les utilisent meme sur circuit et apparement ils tiennent le coup. Comme quoi bon marché ne veut pas tout le temps dire mauvaise qualité.
Je pense les commandé, car pour ce prix je ne peux trouver que de l'OEM pour l'instant.
Confond pas marque et modele non plus. Ils sont peut-être top pour certain modele qui ne sont pas du meme prix.
Juste pour être sùr.
Merci pour le conseil, au fait sur le forum ricain ils parlent tous du prix etonnament tres bas et invitent ceux qui l'ont déjà utilisé à donné leur feedback.
Sur 2 forums je n'ai trouvé que des feedback positifs.
Je vais faire une recherche plus poussé ce soir en rentrant chez moi
Ok. Mais bon, mieux vaut partir sur de la marque bien connu par chez nous. Vu que là c'est un remplacement, après au pire tu peux les essayer plus tard. mais vu que tes disques sont voilé, mieux vaut que tu reparte sur un truc sùr. Que de prendre un truc qui ne l'est pas et que tu te retrouve à faire des depense suplementaire.
Ben je suis à l'Ile Maurice, et ici les seules marques sure sont les OEM, mais bon les OEM se voilent très vite, c'est pourquoi j'hésite à en remettre.
On ne trouvent pas de bonnes marques comme EBC, OMP, ou Ferodo ici.
Et dans les magasins specialisés on trouve des disques performances rainurés et percés pour 2 fois le prix de Ebay mais c'est quasiment sur que c'est du made in Taiwan ou China.
Alors mon choix est restreint :
-OEM.
-Cquence Ebay
-OEM upgrade : étrier+patins+disques EK3, mais bon cela va entrainer de grosses modifs sur les moyeux de ma voiture.
Y a d'autre shop en ligne. Aluform, FCT etc...
J'ai jamais eu de soucis avec aucune voiture, et dans mon entourage non plus parce que ces gens savent freiner. Faire 1 2 3 et freiner au stop le matin parce qu on est en retard ça fait pas gagner de temps...
Tout ça pour dire que dans 99% des cas les disques voilés ( qui n en sont pas d'ailleur vu que c'est un dépôt irrégulier de plaquette causé par un freinage trop brutal a froid ) c'est la faute des utilisateurs et pas la qualité du produit.
C'est comme Renault qui est pas fiable, ils vendent beaucoup, il y a forcément plus de problemes vu quil y a plus de ventes. Et comme les bas prix attirent les imbéciles, voiture pas entretenue = voiture a problemes.
Le sous dimmensionnement de tes disques entraine une sollicitation plus importante de tes freins, en clair ils chauffent plus qu un diamètre supérieur et plus vite. Ce qui sur les premiers freinage entraine un voilage/dépôt de plaquette irrégulier.
Dans mon cas, je ne roule jamais vite moteur froid, donc pas de freinage brusque le matin.
Par contre j'ai eu récemment un problème d'étrier grippé, c'est surement cela qui a voilé un de mes disques.
Bah 100% sur que c est ca. Regarde pour passer carrément en fusée d'ed7 en 242 ca fera une upgrade pas chère.
Oui ce serait une upgrade interessante, je vais voir si on peut en trouver ici.
Merci pour tes conseils