12-09-2011, 21:56:27
Salut a tous,
Voila je met un post parce que j'ai de gros soucis de freinage sur ma titine.
En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer .... ^^
Alors voila déjà la caisse, une EK4 RHD Swap K20a (mais bon ca on s'en fou), donc mastervac situé a droite de la voiture.
Donc je commence, tout dabord j'ai voulu virer mon système ABS, parce que le freinage était plus que merdique lors des freinages du genre très appuyés. J'ai absolument tout viré capteurs, calculateur, bloc abs, etc... et j'ai aussi enlevé toutes durites rigides de freins, de l'avant à l'arrière et gauche a droite de la voiture (obligé par la rouille qui a eut raison d'elles lorsque que j'ai dévissés les durites de freins d'origines).
Puis on a installé à l'intérieur de la voiture un Montage de durites aviation en H Goodridge tout neuf depuis le maitre cylindre jusquà chaque roue, avec un répartiteur a molette avant/arrière RRS. J'en ai également profité pour mettre un mastervac + maitre cylindre d'ITR provenant d'une DC2 RHD de 90 000kms environs...
En étriers a l'avant j'ai du Brembo 4 pistons avec plaquettes Ferodo DS2500 Neuves, et étriers Origine NISSIN à l'arrière avec plaquettes Ferodo DS2500 également. Aucun étrier grippé, les joints nikels.
Disques AV (disques en 300mm) /ARR (diametre origine) marque " I DONT KNOW " mais Ok au niveau de l'usure....
Tous mes joints aux banjos sont nikel et les racords sont faits au Téflon.
Il n'y a a pas une seule micro fuite....
Si je me trompes pas, tous est a priori réuni pour avoir un freinage très méchant... Et c'est là ou sa se gâte ...
On purge (RBF 600 Motul) à deux a l'ancienne. Un qui pompe, l'autre qui purge à la vis, dans l'ordre de l'étrier le plus loin à l'étrier le plus près du maitre cylindre. Après plusieurs cycles on sort tout l'air, la pédale deviens super dure, bref apparemment c'est fin prêt.
Je décide alors de démarrer pour aller faire des essais et là c'est le drame. Une fois le moteur en route, la pédale est toute molle, et elle s'enfonce en quelques secondes jusqu'au fond. Même en pompant sur la pédale ça reviens très moyennement.
On a réessayé de faire plusieurs purges, et rien à faire ça recommence à chaque fois. Pourtant il n'y a plus un pet d'air dans le circuit...
Je suis parti faire un test comme ça avec la pédale molle et par moment, en pompant sur la pédale j'ai un freinage très violent et brutal (exactement ce que je recherche).
J'ai vérifié si le clapet anti retour (assistance) qui se situe entre le collecteur d'admi et le mastervac n'est pas grippé mais non il rempli bien son rôle...
J'ai tenté de supprimer l'assistance au freinage en supprimant ce clapet et en bouchant des 2 cotés, et là la pédale reste dure mais ça freine rien du tout la par contre.
Je précise que avant même quand y avait encore l'abs et les durites rigides d'origine Honda, ça freinait relativement bien en dehors des gros freinages ou je ne me sentais pas a l'aise.
Maintenant que j'ai tout changé ca freine pas ... Je vous cache pas que jy comprend plus rien.
Je me demande si mes étriers 4 pistons n'ont pas un peu de mal a se remplir comme il faut étant donné que j'ai raccourci considérablement le circuit en passant en montage en H à lintérieur de la voiture. Peu être le fait qui ai moins de liquide entrainerait une perte de pression .... Je ne sais pas .... Ça ne reste qu'une hypothèse :/
Enfin si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympas, que la c'est a s'en arracher la tête .... :roll:
Merci
Voila je met un post parce que j'ai de gros soucis de freinage sur ma titine.
En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer .... ^^
Alors voila déjà la caisse, une EK4 RHD Swap K20a (mais bon ca on s'en fou), donc mastervac situé a droite de la voiture.
Donc je commence, tout dabord j'ai voulu virer mon système ABS, parce que le freinage était plus que merdique lors des freinages du genre très appuyés. J'ai absolument tout viré capteurs, calculateur, bloc abs, etc... et j'ai aussi enlevé toutes durites rigides de freins, de l'avant à l'arrière et gauche a droite de la voiture (obligé par la rouille qui a eut raison d'elles lorsque que j'ai dévissés les durites de freins d'origines).
Puis on a installé à l'intérieur de la voiture un Montage de durites aviation en H Goodridge tout neuf depuis le maitre cylindre jusquà chaque roue, avec un répartiteur a molette avant/arrière RRS. J'en ai également profité pour mettre un mastervac + maitre cylindre d'ITR provenant d'une DC2 RHD de 90 000kms environs...
En étriers a l'avant j'ai du Brembo 4 pistons avec plaquettes Ferodo DS2500 Neuves, et étriers Origine NISSIN à l'arrière avec plaquettes Ferodo DS2500 également. Aucun étrier grippé, les joints nikels.
Disques AV (disques en 300mm) /ARR (diametre origine) marque " I DONT KNOW " mais Ok au niveau de l'usure....
Tous mes joints aux banjos sont nikel et les racords sont faits au Téflon.
Il n'y a a pas une seule micro fuite....
Si je me trompes pas, tous est a priori réuni pour avoir un freinage très méchant... Et c'est là ou sa se gâte ...
On purge (RBF 600 Motul) à deux a l'ancienne. Un qui pompe, l'autre qui purge à la vis, dans l'ordre de l'étrier le plus loin à l'étrier le plus près du maitre cylindre. Après plusieurs cycles on sort tout l'air, la pédale deviens super dure, bref apparemment c'est fin prêt.
Je décide alors de démarrer pour aller faire des essais et là c'est le drame. Une fois le moteur en route, la pédale est toute molle, et elle s'enfonce en quelques secondes jusqu'au fond. Même en pompant sur la pédale ça reviens très moyennement.
On a réessayé de faire plusieurs purges, et rien à faire ça recommence à chaque fois. Pourtant il n'y a plus un pet d'air dans le circuit...
Je suis parti faire un test comme ça avec la pédale molle et par moment, en pompant sur la pédale j'ai un freinage très violent et brutal (exactement ce que je recherche).
J'ai vérifié si le clapet anti retour (assistance) qui se situe entre le collecteur d'admi et le mastervac n'est pas grippé mais non il rempli bien son rôle...
J'ai tenté de supprimer l'assistance au freinage en supprimant ce clapet et en bouchant des 2 cotés, et là la pédale reste dure mais ça freine rien du tout la par contre.
Je précise que avant même quand y avait encore l'abs et les durites rigides d'origine Honda, ça freinait relativement bien en dehors des gros freinages ou je ne me sentais pas a l'aise.
Maintenant que j'ai tout changé ca freine pas ... Je vous cache pas que jy comprend plus rien.
Je me demande si mes étriers 4 pistons n'ont pas un peu de mal a se remplir comme il faut étant donné que j'ai raccourci considérablement le circuit en passant en montage en H à lintérieur de la voiture. Peu être le fait qui ai moins de liquide entrainerait une perte de pression .... Je ne sais pas .... Ça ne reste qu'une hypothèse :/
Enfin si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment sympas, que la c'est a s'en arracher la tête .... :roll:
Merci