Avis aux amateurs!
J'ai repéré cette petite civic mais il y a de gros travaux carrosserie pour éradiquer la corrosion perforante sur une aile arrière.
Vous pensez qu'il y en a pour combien chez un carrossier?
La voiture est destinée à la piste donc je ne cherche pas une réparation dans les règles de l'art mais juste boucher les trous et limiter la propagation
tu refais tout ou tu découpes soudes et traite?
ba de toute façon pas le choix
Chez un carrossier oublie, il y en a de plus en plus qui refuse de le faire sur des vieilles voitures car la rouille revient dans la plupart des cas 3 ou 4 ans après (des fois 2).
Sinon, pour une fois KIM n'a pas raconté de conneries : il a raison faut couper et ressouder un bout de tole auquel tu auras donner la bonne forme.
Et ensuite c'est que du bonheur : plein de ponçage, traitement, peinture, vernis
donc autant laisser tomber si je comprends bien
a part change il n'y a aucune solution , la misere est déja dedans depuis longtemps !
va faire un devis chez un carrossier en lui disant que as la pièce de rechange déjà
http://www.akr-performance.fr/tlerie/OEM...auche-1230
en gros il n'a plus qu'a découper , ressouder et repeindre
non sa se trouve un carro qui refait le truc c'est le tarif
et ben si y'en dans les 300 ça va mais plus ça vaut pas le coup.
wotty a écrit :a part change il n'y a aucune solution , la misere est déja dedans depuis longtemps !
va faire un devis chez un carrossier en lui disant que as la pièce de rechange déjà http://www.akr-performance.fr/tlerie/OEM...auche-1230
en gros il n'a plus qu'a découper , ressouder et repeindre
merci pour le lien mais j'ai peur que l'élément soit trop juste en dimension
Kim a écrit :tu refais tout ou tu découpes soudes et traite?
En plus ça va l'alléger ta civic ... :]
Si c'est vraiment pour la piste, une disqueuse, de la tôle, un maillet, une perceuse et des rivets pop :]
frangio a écrit :wotty a écrit :a part change il n'y a aucune solution , la misere est déja dedans depuis longtemps !
va faire un devis chez un carrossier en lui disant que as la pièce de rechange déjà http://www.akr-performance.fr/tlerie/OEM...auche-1230
en gros il n'a plus qu'a découper , ressouder et repeindre
merci pour le lien mais j'ai peur que l'élément soit trop juste en dimension
il découpera la partie qui lui sert a rien pour se servir dedans si vraiment c'est trop juste
ou sinon ,la derniere solution fonctionne aussi , mais il faudra quand meme faire en sorte de protéger la ou ca a été coupé pour éviter que la corrosion reprenne de plus belle
regarde le topic de mon ec, moi j'ai fait autrement et sa à jamais bouger
Merci pour vos remarques.
Il y a d'autres frais à faire sur la voiture donc en gros si je baisse davantage le prix ça peut le faire mais sinon je passerai mon chemin.
Il s'agit d'une ED7 avec 220000 km. Il y a une belle révision mécanique à faire (distri, pompe à eau, vidanges, filtres) et un étrier arrière est grippé.
Pour l'instant elle est à 1000 mais pour moi elle ne vaut pas plus de 500.
frangio a écrit :Merci pour vos remarques.
Il y a d'autres frais à faire sur la voiture donc en gros si je baisse davantage le prix ça peut le faire mais sinon je passerai mon chemin.
Il s'agit d'une ED7 avec 220000 km. Il y a une belle révision mécanique à faire (distri, pompe à eau, vidanges, filtres) et un étrier arrière est grippé.
Pour l'instant elle est à 1000 mais pour moi elle ne vaut pas plus de 500.
Gratte à fond alors
elle ressemble plus à une donneuse de pièces qu'à une voiture à rouler a lire ta description
BiSBAR a écrit :elle ressemble plus à une donneuse de pièces qu'à une voiture à rouler a lire ta description
je pense pas au contraire
par contre, je ne sais pas si elles se font rares, du coup, ça peut 'valoir le coup' non?
A 1000 ca vaut pas le coup.
Tu peu en trouvé pour un peu plus avec bcp moins de rouille.
C'est quoi le problème de rouler rouillé sur piste?
après faut être sur que la rouille ne soit pas partout ou a des endroit important
Perso je dirai OSEF de la rouille amuse toi
Pour la piste il faut que la caisse soit quand même saine.
Aussi j'aime bien, même si ça coûte du temps et de l'argent, "sauver" une voiture.
Pour moi une donneuse c'est une voiture accidentée ou sans CG. Là ça serait dommage qu'elle finisse comme ça. Après il faut aussi être objectif et que les réparations ne coûtent pas plus cher que la valeur réelle de la voiture.
Si je mets sur la table les frais suivants :
- achat voiture : 1000 euros
- traitement rouille + peinture : 500
- distri pompe à eau : 300
- étrier arrière : 150
- mauvaise surprise (cardan, autre,...) : 200
Ca nous fais une ED7 de 200000 km à plus de 2000 .
D'où mon raisonnement que la voiture ne vaut pas plus de 500.
faut esperer que la "caisse" dans le sens rigidité soit pas touchée, et la c'est moins sur
déja a ce niveau la passage de roue est un gruyere suisse
en plus ça se voit.
schubaker a écrit :Chez un carrossier oublie, il y en a de plus en plus qui refuse de le faire sur des vieilles voitures car la rouille revient dans la plupart des cas 3 ou 4 ans après (des fois 2).
change de carrossier, car déja bien virer la rouille et apprêter / peindre ça dure plus longtemps que 3/4 ans.
la il met juste du mastic sans préparer
frangio a écrit :- traitement rouille + peinture : 500
Et encore, si y'a un bout d'aile à changer, ça semble très optimiste
Tu peux aussi l'acheter, stabiliser au Frameto, rouler et aviser ensuite.
Pour la piste, tout ce que tu vas y mettre se démonte facilement pour partir sur une autre voiture (sauf peut-être un arceau, et encore). Au final, ça te coûte le prix d'achat et CT/CG, moins les pièces que tu revendras si tu en prends une autre... mais bon, 1000 ça fait cher.
Quand ta première (?) pistarde aura fini pliée dans un rail (parce que ce sont des choses qui arrivent) , tu seras sûrement content que ce soit cette ED7 rouillée plutôt qu'une super saine à 3000...
chez les amis belges je sais pas pour l'ed7 mais il est facile de trouver des passages de roues pour une poignée d'euros
Apres un billet a un mec qui soude et un coup de bombe pour pas que ca rouille
c'est une pistarde pas un show car
frangio, 800 euros c'etais un bon prix ... si l'entretiens moteur etait clair
C'est quoi ce kilometrage de naze ?
il a oublié un zero
boyou2 a écrit :il a oublié un zero
c'est clair
Entetien pas à jour (distri à faire, état cardans et embrayage incertain, étrier de frein arrière grippé...).
J'avais acheté ma 1ère ED7 750 avec 114000km mais carrossie à refaire et distri et embrayage à faire.