18-04-2012, 14:59:27
J'me décide enfin de faire la présentation de mon tas de rouille RHD. (Motivé par le fait qu'il fait trop de vent pour travaillé, et que j'ai rien a faire pour tuer mon aprés-midi.) :P
Alors il s'agit d'une petite NA de 1994, Silverstone Grey, équipé du fameux BP 1.8L de 130 chevaux fictif avec 62K Miles au compteur, j'en suis le troisiéme propriétaire, le premier l'ayant gardé 10 ans, le second un papi british passionné immigré dans le Gers (Soyons honnete elles ne sortent jamais la puissance annoncé une fois les roues posé sur un banc d'ou l'adjectif "fictif" bon par contre gros retournage de jacket pour le bloc, alors que j'ai longtemps fait l'apologie des p'tit 1.6 115 des 91-94 et de leur vivacité, j'me retrouve avec le "big block" glouton a boite longue ... Qui offre un confort de conduite assez impressionant malgré tout ), elle a quasiment toutes les options hormis la clim' : DA, ABS, Airbag et siéges en cuir pour dragué la Denise (Qui glisse pas quand on fait 1M70 pour 55 Kilos, z'ont assuré dans le dessin et le maintient chez Mazda a l'époque ) pour les options j'ai pas spécialement recherché un modéle avec, mais hormis la DA qui m'fait relativement chier, il n'y a rien que je regrette d'avoir.
Pour l'instant elle est stock, et ne recevra de toute façon pas un traitement démentiel, à voir avec le temps mais je resterais quoi qu'il arrive dans le softmod pour retourné stock dés que je le souhaiterai (Combinés d'entrée de gamme type BC Racing, HSD ou D2 / Roulettes pas chinoise type ... Des SSR Mesh en 14" parce que j'veut rien d'autres que ça, et que j'veux gardé quelques chose proche de la monte stock en terme de dimension /Arceau TR Lane ou Hard Dog selon les finances et les GB qui se profilent).
Hormis ça, y'a pas grand chose a en dire mis a part qu'elle est mécaniquement trés propre, elle a toujours était suivie chez Mazda, facture a l'appuie, j'ai une historique longue comme la gorge de Sasha Grey (J'ai meme la facture d'achat de 94, pour imagé a quel point elle est longue ... Cette gorge), pour le reste c'est moins joyeux, la rouille a etait traité il a quelques années de cela, c'est ni propre ni degueulasse mais ce sera a faire d'ici quelques années en meme temps qu'une compléte, j'ai des p'tites rayures et bugnes un peu partout mais rien qui saute a laggle non plus (Merci le gris !), le soft top quand a lui a quelques chose comme 3 ou 4 ans (A vérifié j'dois avoir la facture) et il est propre de chez propre tout comme l'intérieur qui n'a pas la moindre trace d'usure
Bon maintenant place aux photos, qui sont degueulasses parce que shooté à l'iFouFoune, et pas spécialement adéquat avec une présentation, j'en referais quelques une courant du mois de Mai avec un vrai APN quand j'retournerais voir ma belle a Narbonne. (Pas de scandale pour le non photoshoppage des plaques : Elles ne sont plus d'actualitat)
Alors il s'agit d'une petite NA de 1994, Silverstone Grey, équipé du fameux BP 1.8L de 130 chevaux fictif avec 62K Miles au compteur, j'en suis le troisiéme propriétaire, le premier l'ayant gardé 10 ans, le second un papi british passionné immigré dans le Gers (Soyons honnete elles ne sortent jamais la puissance annoncé une fois les roues posé sur un banc d'ou l'adjectif "fictif" bon par contre gros retournage de jacket pour le bloc, alors que j'ai longtemps fait l'apologie des p'tit 1.6 115 des 91-94 et de leur vivacité, j'me retrouve avec le "big block" glouton a boite longue ... Qui offre un confort de conduite assez impressionant malgré tout ), elle a quasiment toutes les options hormis la clim' : DA, ABS, Airbag et siéges en cuir pour dragué la Denise (Qui glisse pas quand on fait 1M70 pour 55 Kilos, z'ont assuré dans le dessin et le maintient chez Mazda a l'époque ) pour les options j'ai pas spécialement recherché un modéle avec, mais hormis la DA qui m'fait relativement chier, il n'y a rien que je regrette d'avoir.
Pour l'instant elle est stock, et ne recevra de toute façon pas un traitement démentiel, à voir avec le temps mais je resterais quoi qu'il arrive dans le softmod pour retourné stock dés que je le souhaiterai (Combinés d'entrée de gamme type BC Racing, HSD ou D2 / Roulettes pas chinoise type ... Des SSR Mesh en 14" parce que j'veut rien d'autres que ça, et que j'veux gardé quelques chose proche de la monte stock en terme de dimension /Arceau TR Lane ou Hard Dog selon les finances et les GB qui se profilent).
Hormis ça, y'a pas grand chose a en dire mis a part qu'elle est mécaniquement trés propre, elle a toujours était suivie chez Mazda, facture a l'appuie, j'ai une historique longue comme la gorge de Sasha Grey (J'ai meme la facture d'achat de 94, pour imagé a quel point elle est longue ... Cette gorge), pour le reste c'est moins joyeux, la rouille a etait traité il a quelques années de cela, c'est ni propre ni degueulasse mais ce sera a faire d'ici quelques années en meme temps qu'une compléte, j'ai des p'tites rayures et bugnes un peu partout mais rien qui saute a laggle non plus (Merci le gris !), le soft top quand a lui a quelques chose comme 3 ou 4 ans (A vérifié j'dois avoir la facture) et il est propre de chez propre tout comme l'intérieur qui n'a pas la moindre trace d'usure
Bon maintenant place aux photos, qui sont degueulasses parce que shooté à l'iFouFoune, et pas spécialement adéquat avec une présentation, j'en referais quelques une courant du mois de Mai avec un vrai APN quand j'retournerais voir ma belle a Narbonne. (Pas de scandale pour le non photoshoppage des plaques : Elles ne sont plus d'actualitat)