slt a tous voila ,depui un certain je roule en eg3 que g acheté une misére , mai esthéthique pa terrible et la le moteur vien de me laché
donc je me suis desidé a swapé un d15 d'eg4
et quite a tout demonté refaire
la carrosseri et
de trois bricolle au passage
donc premier jour depose de la clim mai pa de photo
voici ma voiture
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deuxieme jour
g passé la journé a vidé la caisse pour dégoudronné
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fin de journé
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resultat aprés avoir passer du white spirit pour finir propre
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la suite demain
Un peu de boulot de carrosserie effectivement :P
C'est un Modèle 1994 ? ( vitre elec, tableau de bord noir, baguette et aileron forest).
exactement
et niveau caroseri ya enormement de taf car il y a un ba de caisse plier coté passagé
amuse toi bien sur ta civic
je vais suivre le post avec intérêt
donc voila encore une journée de faite et bien rempli
donc ce matin
-demontage du tableau bord et moteur de la clim
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g fai encore une parti de netoyage pour enlever le reste du goudron
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mise en place de la eg sur cale et demontage des cardans
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cet apré midi
demontage de tout les periphérique moteur
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moteur pré a sortir
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calage de la voiture en mode manouche car g pa de chévre donc levage de la caisse a fond
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avec l'aide de mon père bien sur
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et voila le moteur et sorti par en desou
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ohhh ya pu de moteur
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demain je m ataque au resten du faisceau et demontage du reservoir et c durite si sa ce présente bien car il en faut du courage pour swapé un d15 dan une eg3
et les phto de la carosseri a faire
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le bas de caisse passagé a morflé
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ta tu taff en carrosserie après partir sur un d15 pourquoi pas plutot un d16 bien plus sympa et permettera plus de possibilité pour le préparé
+1000
Et puis c'est la mode le D16 en ce moment
J'ai envie de dire
Y'a quand meme moyen de se tuer 10 fois avec se genre de bricolage "tinkekettepayatoukitien"
je c mes je sui etudian donc pa tro d'argent et j'avai l'ocasion d'avoir une eg4 pour piece , pour une bouché de pain
le gro swap sera pour plutar
Les budgets étudiants font mal en effet, j'suis dans la même galère
En tout cas bon courage surtout que les EG3 sont pas des bases faciles pour le swap
eg3civic a écrit :je c mes je sui etudian donc pa tro d'argent et j'avai l'ocasion d'avoir une eg4 pour piece , pour une bouché de pain
le gro swap sera pour plutar
Pas besoin d'avoir un budget pour travailler en toute sécurité !
La je te met 0/20 et tu va me recopier 3 fois les règlements pendant ton heure de retenue
je c , c loin detre le taf et les swap que ma apris type max pendant un mois
Tient j'en profite pour te demander une infos :
Tu pourrai me prendre la mesure du diamètre du carbu de l'eg3 sans la boite a air ( pour voir si la boite a air d'eg4 ou ej9 passerai)
Merci
vtecman34 a écrit :Tient j'en profite pour te demander une infos :
Tu pourrai me prendre la mesure du diamètre du carbu de l'eg3 sans la boite a air ( pour voir si la boite a air d'eg4 ou ej9 passerai)
Merci
je voi sa demain
vtecman34 a écrit :Tient j'en profite pour te demander une infos :
Tu pourrai me prendre la mesure du diamètre du carbu de l'eg3 sans la boite a air ( pour voir si la boite a air d'eg4 ou ej9 passerai)
Merci
tien j'espére que sa que tu demandé et que sa puisse d'aider (desolé la qualité et pa terible)
sinon c'est 8.5 cm
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C'est impeccable Merci beaucoup
Il me reste plus qu'à trouver le diamètre de la boite a air d'eg4 pour voir si je peut la monter dessus
aujourd'hui pa gran chose de fai car jatend l'autre eg pour voir commen faire pour le reservoir
sinon une bonne parti du faisceau et enlever
donc pa de foto désolé
il pleu et sa ménerve pendant ce temp , la voiture avance pas
Bon courage pour ce swap! Pas une base simple, mais avec de bons conseils et un peu d'huile de coude ca devrait le faire!
aujourd'hui ,j'ai commandé ma peinture , avec objectif
la voiture peinte en blanc candy avan la rentré scolaire et peut etre si tou se
passe comme prévu le swap aussi
eg3 swap eg4
ca18det a écrit :eg3 swap eg4
ba oui je swap par un petit moteur et plutar plu gros
aujourd'hui j'ai fini d'enlever le faisceau et ataque le netoyage pui ponçage de l'interieur
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bye bye le faisceau
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y a plu rien , sa donné presque envie de la laisser vide
c'est pour sa que j'attend de me trouver le budget pour un K20 avant de swapper ... pas envie de me faire chier a swapper 2 fois
tetesh a écrit :c'est pour sa que j'attend de me trouver le budget pour un K20 avant de swapper ... pas envie de me faire chier a swapper 2 fois
oui mai pa le cloix car le d13 a fai une bielle
bon j'ai laissé tombé la restauration de la eg3 edition forest interieur noir car je sui tombé sur une occase tré intérésente
j'ai racheté une eg4 , 104000 kms voiture propre pour 800e
au passage je vend différente piéce de la eg3 m'envoiyé un mp et je vous dirai si j'ai la piéce
Dommage ca avait l'air bien parti, mais apparement tu as fais une bonne affaire
Quel projet pour ton eg4?
ta bien fait de laisser tomber, ta caisse est plié dans tout les sens, la carrosserie a morflée, et en plus tu la lève comme si c'était une corbeille de linge sale dans une salle de bain....
non mais sérieux sa me fait halluciner de voir ça
et à part vtecman34 personne percute!
et puis swap D15 dans EG3...
sérieux, une EG3 94' t'en tire 1200 en pièces(ce que j'ai fait sans vendre les portes ni moteur ni trains roulant) t'as de quoi de trouver une EG3,4, ou 5 avec ce budget, sans te lancer dans un swap inutile car il t'apporte ni "assurance" en cas d'accident, ni performance car c'est un D15, et surtout super chiant car il faut absolument tout changer, niveau faisceaux, injection, reservoir...
enfin bref...