Japan Car

Version complète : boost max sur SR20DET (S14)
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Mon circuit d'essence ENFIN [galère de FPR] remonté. (pompe Walbro + FPR vers 3.1b ald 3b). J'ai réglé ma pression vers 13 psi (moteur stock). En mode diag 2 ca clignote comme il faut entre 2000 et 3000 tr/min.

En pleine charge :
Je suis monté à 864°C en max pour l'egt, pour 847°C lorsque tout était stock. Est ce que je peux de manière SAFE monter à 15 psi (1 bar) ? (la tempé max sur l'EGT avant les soucis ?)
GTiR, EGT en Exausth Gaz Temperature Wink

chooselife, C'est trop pointu pour moi comme question...
entre 847 et 864 c'est kif kif par conter si tu montes plus oui ça va chauffer plus....à combien???
Et combien de temps cela va tenir ???

Sans essayer je pense pas que qq est une réponse empirique.

C'est je pense plus un choix personnel de prise de risque, sachant que oui ça réduit la fiabilité.

A+ Wink

PS au fait ton API serait pas CTR B16 1 80 ? :P
Si tu as 5 minutes on pourrait papotter au tél 1 de ces 4, moi je suis au TCR Wink
chooselife a écrit :Mon circuit d'essence ENFIN [galère de FPR] remonté. (pompe Walbro + FPR vers 3.1b ald 3b). J'ai réglé ma pression vers 13 psi (moteur stock). En mode diag 2 ca clignote comme il faut entre 2000 et 3000 tr/min.

En pleine charge :
Je suis monté à 864°C en max pour l'egt, pour 847°C lorsque tout était stock. Est ce que je peux de manière SAFE monter à 15 psi (1 bar) ? (la tempé max sur l'EGT avant les soucis ?)

Je pense qu' 1 bar c'est pas vraiment safe si tu n'augmentes pas plus la pression d'essence ou si tu ne changes pas tes injecteurs. Je dirais 0.9 Max. dans ce cas.

Après tu peux monter à 1.1 max sans modifier les éléments internes (1.2 max si tu pose un joint de culasse renforcé).

Concernat l'EGT, je suis d'accord avec GTiR, une valeur de 1000°C max est communement admise. Toutefois, pour être vraiment safe, 900° c'est pas mal.
Citation :PS au fait ton API serait pas CTR B16 1 80 ?
Si tu as 5 minutes on pourrait papotter au tél 1 de ces 4, moi je suis au TCR
Je suis demaqué Shock

Ce serait pas un pilote de clio RS croisé à Folembray qui t'as filé l'info ?

Citation :kelle type de sonde as -tu ? voit tu la T° en temps réelle ??
C'est une sonde EGT K-type, du classique ! : "Inconel probe, 1/8" diameter, 6" long, with exposed thermocouple wire at tip. Fastest response, but not as durable as TK2. Good for some drag racing EGT applications. Response time: 0.13 sec " avec un thermomètre lecture tps réel ou Tmax. Mes mesure ont été faites sur des DA 0-160.

Je résume : Rester sous les 900°C est une bonne option.
je peux augmenter ma pression d'essence (pour info : la walbro tient 6 bars au ralenti)
Citation :Je suis demaqué Shock
J'ai bien sur voulu écrir DEMASQUE, chacun aura réctifié de lui même Confused
chooselife a écrit :
Citation :Je suis demaqué Shock
J'ai bien sur voulu écrir DEMASQUE, chacun aura réctifié de lui même Confused
LOL
Tu es gay et tu es démaqué c'est TOUT :P

Nan, c'est pas un gars de flooembray, c'est juste que vu ton parc auto, je me suis dis tiens ce serait pas un ch'tit gars...
pi avec ton site perso bah j'ai fait un petite recherche et disons que la photo du gars coorespondait bien à ce que je m'imaginais, voilà Wink

Je vais rarement là bas, mais là prochaine fois que je suis sur place je te phonerai Wink


Grumly l'ours enquetteur Twisted
Cette photo, quelle classe 8) J'en ai honte mais ne peux la supprimer Oops!

Le coup de stress en lisant ta réponse, j'ai verifier chaque photo du site pour chercher une plaque immat non masqué. C'est pas discret, vais voir ce que je peux faire. Je suis en panique...

Pour le BOOST MAX, vous pouvez répondre, toute infos et conseils m'intéresse
chooselife, sinon déménage ton site, chez Free on a droit à plein de comptes (7 Maxi je crois) donc tu cré un comptes Chooselife et tu montes ton sites de 200 dessus.

Comme ça tu pourra rester tranquille incognito Smile

Wink
Citation :... en lui mettant bien dedans quand on arrive vers 7500 Tr/min ...
Eh bien, y'en a qui s'amuse [sur route fermé bien entendu]

Citation :c'est juste que vu ton parc auto
Je vends ma Clio dci80 dans quelques jours, elle va grave me manquer. Mais un dci65 serait plus raisonnable par ces temps de repression... Mr Green