Salut,
Une personne vends une ek3 mais ce qui me chagrine c'est que l'abs marche plus.
Selon son garage ce serait un capteur grillé.
Vous pouvez mes donner vos avis la dessus vos anecdote etc etc tout quoi. ??
merci bien!
(puis le prix aussi pour ceux qui savent)
il faut ke tu regardes tes capteurs d'abs s'ils ne sont pas abimés (éraflures, protection déchirée) vers tes 4 roues: moi j'en ai eu un d'abimé (250 euros pièce) puis tu dois réinitialiser tout ça grace à la boite qu'il ya sous ton capot moteur (fusible?). par contre té pas obligé de le changer: mais tauras plus d'abs.
alors? pas d'autre témoignage?
également 1 capteur HS, je roule sans...
Pas de soucis, ca réapprend le freinage de lacher l'ABS.
tu peux négocier le prix et dire ke le capteur vaut hyper cher (250 euros): l'abs cé bien mé tu pe t'en passer
ce n'est pas toujours le capteur qui est mort
Sur mon EG6, c'était l'accumulateur qui était HS, g changé le bloc complet d'occas.
Pour info, il faut déclencher son ABS régulièrement!
Fred087_vti a écrit :ce n'est pas toujours le capteur qui est mort
Sur mon EG6, c'était l'accumulateur qui était HS, g changé le bloc complet d'occas.
Pour info, il faut déclencher son ABS régulièrement!
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Combien ça t'as couté?
Et en neuf tu connais le prix de ce bloc?
(au fait c quoi au juste ce bloc?)
ET le voyant d'ABS qui s'allume ça peut etre quoi?
Lolo 13 a écrit :ET le voyant d'ABS qui s'allume ça peut etre quoi?
Une pièce défectueuse.
T'as une prise de diagnostic qu'il faut shunter pour obtenir le code d'erreur. Chope le manuel technique pour avoir les séquences.
Dans mon cas le voyant ABS restait allumé et l'ABS ne fonctionnait plus.
Le bloc comprend la pompe, l'acculmulateur et les electrovannes (je crois). L'accumulateur sert à avoir oujours le circuit en pression.
La pièce neuve chez Honda coùte dans les 12000 Frs!
Je l'ai payé 800 à un gars du forum, j'ai eu de la chance!
Il faut savoir qu'il faut faire vidanger le circuit ABS tous les deux ans, attention il est indépendant du circuit de freinage et je le redis déclenchez votre ABS au moins une à deux fois par mois (de préférence sur sol mouillé ou gravier pour ne pas ruiner les gommes!).
ha ouaih oki!!!!!!!!!!
Bon donc l'annonce que j'ai trouvé c'est a éviter vu que je sais ps pok l'abs marche pas!
Tant pis!
Bon tfaçon la couleur me plaisait pas
Citation :Bon donc l'annonce que j'ai trouvé c'est a éviter vu que je sais ps pok l'abs marche pas!
Je pense que c'est plus sage en effet....surtout pas de précipitation...