bonjour a tous
je recherche des conseille pour ma 1er voiture je recherche un honda mais ne sait pas trop quoi prendre je recherche une voiture 90 cv (pour les assurance) que on peut trouver dans le 1500 2000 on ma orienter ver un ej9 ou une eg4 si vous pouver m'aider ou me donner des adresse ou la trouver je vous en remercie
bonne journée a tous :P
roh mais lol un voisin
A ta plasse je prendrai une EG4
merci du conseille mais niveaux prix et ou je ne sais pas ou les trouver tout sa
+1 pour une EG4
Il ne faut pas que tu sois rebuté par les km, vaut mieux en prendre une à 200000 avec un bon suivi qu'une à 120000 sans suivi...
a mon avis l EJ9 sera plus economique ( injection multi point )
merci pour vos conseille je vous en général sa surtout entre le ej9 et la eg4 que on me conseille le plus
aprés je ne c'est pas trop ver la quel partir je ne c'est pas quel son leur différence
Je donne mon avis perso pour avoir essayé les 2 je me suis dirigé vers l eg4 qui pour moi à un peu plus de peps mais ces deux modèles possèdent leur charme
sebbouh2 a écrit :Je donne mon avis perso pour avoir essayé les 2 je me suis dirigé vers l eg4 qui pour moi à un peu plus de peps mais ces deux modèles possèdent leur charme
+1
L'Eg4 à quand meme beaucoup plus de "charme" qu'une Ej9. (avis perso)
Bon par contre en conso , ça sera mieux avec une Ej9.
Mais c'est vrai que une ej9 dans état correcte c'est plus facile à trouver parce que moi mon eg4 j'en ai bavé lol plus de 5-6 mois de recherche XD
sebbouh2 a écrit :Mais c'est vrai que une ej9 dans état correcte c'est plus facile à trouver parce que moi mon eg4 j'en ai bavé lol plus de 5-6 mois de recherche XD
+1
+0.5 (j'ai vraiment cherché 2-3 mois
)
Sinon les ec9 ne tintéresse pas
pietro13 ? C'est la génération avant l'eg4, 90ch pareil, mais en carbu.
Si c'est assurable du 100cv c'est bon. En plus la sienne est suivi impecable ^^.
Mais sinon EJ9 Powa moi je dis lol. Consol, on peut faire un 7l/100 en roulant bien comme il faut lol. Mais le peps de l'EG4 est du à sa boite un poil plus courte je pense.
Et EJ9 injection multipoint semi sequentiel (donc 2 à 2)
Zaboon a écrit :+0.5 (j'ai vraiment cherché 2-3 mois )
Sinon les ec9 ne tintéresse pas pietro13 ? C'est la génération avant l'eg4, 90ch pareil, mais en carbu.
c'est vrai que la ec9 à une sacré bouille et elle a l'air super marrante à conduire une fois vidé
Meme sans être vidé à ce qu'on m'as dit ^^.
102 cv du coupé sont assu en jeune permi car elle est actuelement assu en jeune permi ( ma copine ) cher mutuel de poitier assu et y'as aucun souci
Snif, snif...... ca sent la pub ici :roll:
Tous dépend aussi le temps, les compétences et le budget entretien que l'on a.
Les Eg4 sont très fiables mais sont plus anciennes en moyenne que les Ej9 forcément, parfois bricolées, et avec plus de frais à venir bien souvent
En choisissant un modèle bien entretenu il sera plus judicieux de prendre une Ej9.
Ayant une EJ9 je te conseille celle là !!
Çà fait 4 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème d'entretien, de plus tu trouves beaucoup de pièces d'occasion à un prix correct.
Je ne connais pas l'EG4 mais pour une première voiture l'EJ9 est top ! et je pense qu'elle est peut-être un peu plus équipée que l'EG4 niveau confort etc...
Salut à tu pencer à une ek3 tu ne paiera peut être pas plus cher qu une ej9 en assurance et tu aura un peu plus de perf et le vtec eco
Bonne idée ça en effet ! Je ne sais pas combien elle fait de cv par rapport à l'ej par contre ? 115ch ça commence à faire quand même sur la papier..
Par contre mauvaise idée de poster sans se présenter
civic-ed7 ! File le faire avant de te faire taper sur les doigts par l'équipe de modo
bon on peut dire qu'il a lembarra du choix la ! xD, generalement les assurances mettent une limite à 90cv mais ça dépend aussi du ratio poids/puissance. Mais bon EK3 je peux pas me prononcer dessus jamais tester mais ça sera peut être ma prochaine Honda
J'ai un pote avec son A en EK3.
Présentation faite merci du rappel
Perso pour avoir eu les deux, je te conseille l'EG4.
Mtnt, comme le dit takumifujiwara (Spécialiste du mont Akina ^^), une EK3 c'est le compromis nickel car 1) Économique si d'origine, ou presque (une boite s20 et c'est le top y parait...) 2) VTEC 3) Plus récente
Voilà mon avis.
En tt les cas, une Honda tu n'en sera jamais déçu ;-)
Si boite trop longue, pas de frein et eclairage de m..... mdr
+1 pour l'EK3. Par contre pour l'assurance en tant que jeune conducteur ça peut être compliqué. Sinon effectivement on tourne autour de 6l en roulant tranquille, donc c'est plus que correct, pour des perfs honnêtes !
Pour cette histoire de chevaux et d'assurance, en tant qu'ancien stagiaire au Crédit mutuel, je m'étais amusé à faire un devis quand j'avais encore le A...refus pur et dur du logiciel qui bloque automatiquement les véhicules supérieur à 90ch ! :/
ça dépend donc probablement de l'assurance, contacte ton assureur au cas ou, alors au nom des parents...