Japan Car

Version complète : [ek3] collecteur + catalyseur aux normes
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Bonjour, j'ai parcouru en long et en large quelques topics, mais impossible de savoir avec exactitude quel collecteur je pourrais monter pour remplacer le mien qui est HS.
Ma ek3 est de 1999, 1.5iLS.

Le collecteur ne fait qu'un avec le catalyseur mais d'après ce que j'aurais lu on peut en monter d'autres...

Ayant un portefeuille très léger j'aimerais trouvé de quoi le remplacer tout en restant dans la légalité.

Merci pour votre aide Cool
Collecteur EK3 ou collecteur inox + catalyseur EJ9/EK4 + intermédiaire EJ9/EK4.

Les autres collecteur de série D viennent toucher le carter d'huile car il est différent sur l'EK3. Ça se monte mais ça va vibrer et tu vas bouffer le carter Wink
Ok merci,
alors j'ai trouvé ça :
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...chrome.php
J'espère que ça gènera pas le ventilo de la clim.

Serait-il possible de le monter maintenant sur la ligne existante et d'acheter plus tard ce catalyseur pour être aux normes ?
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...r-race.php

Et sinon, est-ce que quelqu'un connait un site pour trouver ces pièces moins chères ?

Cool merci encore
Moi je prendrai celui là en une seule partie:

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...uk-rvs.php

Il devrait se monter sur la ligne d'origine mais faut vérifier au niveau du diamètre si ça passe sinon tu vas avoir des fuites ...

Et pour le "cata" que tu montres, je pense pas que ça passe, il te faudra un OEM ...
J'ai commandé ceci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...OC:FR:1123

et celà car mon pot était à moitié troué:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...OC:FR:1123

250€ le tout livré, je vous tiendrai au courant de la suite. Wink
Bonsoir a tous,

J'ai roulé un peu avec le collecteur / catalyseur et silencieux arrière acheté en angleterre via Ebay ( 40£ de frais de port par pièce ) et j'en suis satisfait.
250€ le tout, c'est un prix imbattable!

J'attends de voir combien de temps cela va rester "neuf" ! mais ca m'a l'air très correct.
Bonjour, je déterre le sujet 3 ans plus tard car j'ai toujours le même soucis !

Le collecteur de secours a bien entendu fissuré aussi et passe limite au CT pour l'antipollution.
Mais quand on a un budget très très serré ... on ne fait pas de miracle.

Aujourd'hui j'hésite entre acheter une ligne ordinaire d'occasion ou changer de voiture.
Essaye d'en trouver un d'occasion, c'est toujours sympa de garder une voiture que tu connais (si tu n'as pas d'autres problèmes avec).
les liens ebay ne marche plus...

tu avais prit quoi, collecteur inox et decata ?

essais de trouver un collecteur et catalyseur d'EJ9, c'est je pense un compromis abordable pour une ek3 d'origine

dactarie

(12-10-2014, 19:08:48)david_59 a écrit : [ -> ]Essaye d'en trouver un d'occasion, c'est toujours sympa de garder une voiture que tu connais (si tu n'as pas d'autres problèmes avec).

si ta besoin d'un collecteur avec cata integré je peu te preter le mien si tu veux Wink tes un peu loin aussi Wink