Japan Car

Version complète : Feedback échappements JDM
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Moi je dirais que la ligne fait un son sympa, élevé, mais sympa, par contre le son pourri des CAI...

ça s'entends de l'avant c'est affreux, on dirait une vieille admi directe quoi...

Je ne dis pas ça pour la video seulement, en vrai c'est pareil, vieux son qui vibre... Une vraie admi ça fait un son bien plus sec! ça gache tout je trouve.

Mijy lors de la sortie ou je l'ai vu au Vigeant, pareil, lorsqu'il arrivait, son pourris typique du CAI, et de l'arriere super son de son silencieux!! D'ailleurs on l'entends sur la video qui est encore dans le cam...
Chris a écrit :Moi je dirais que la ligne fait un son sympa, élevé, mais sympa, par contre le son pourri des CAI...

ça s'entends de l'avant c'est affreux, on dirait une vieille admi directe quoi...

Bah, les CAI, ça fait un bruit vraiment fort, faut aimer, au début, j'aimais bien, et puis c'est vrai qu'en voyant les vidéos, ça fait beaucoup trop de bruit.

Niveau perfs, j'en suis super content, mais vu que je veux passer à la boîte à air Mugen, je pense que je vais bientôt le démonter pour remettre la boîte à air stock hautement modifié Confused

Et puis faut pas que je me presse trop, le prix de la boîte à air Mugen, c'est le prix de mes supports moteurs pour monter le B16 dans le CRX... La vie est une question de choix LOL

En plus en ce moment, le temps me manque beaucoup... (enfin bon, comme d'hab lol)

Au fait, merci beaucoup pour les vidéos DJ_spark, j'avais déjà le BMI avec les tests d'échappements de la S2000, mais pas ceux de la DC5, super, bonne qualité en plus.

Par contre, j'ai l'impression que leurs tests sont faits avec le catalyseur. Je me trompe ? : Neutral
Pour la boite Mugen, matte ebay regulierement, j'en avais trouvé 3 ou 4 pour vraiment pas chere, Psyco en a trouvé une aussi, vraiment pas chere et neuve!!

Sinon une boite en Angleterre fait des copies parfaite... Mieux meme d'après qlqs avis de personnes ayant revendus leur boites Mugen du coup!

Enfin ce n'est pas à 100€ non plus bien evidemment...

Le CAI, c'est pas que je trouve le bruit specialement elevé, mais pas beau plutot!!!

Pour les son des DC5, on se rends plus compte des differences à l'arret que lorsqu'elle passe, soit ils n'accelere pas à fond ou autre raison peut etre comme le cata, je ne sais pas?

La S2000, idem je l'avais aussi, mais idem, on dirait qu'ils ne sont pas pleine charge lors du passage.
Le seul pot que j'ai trouvé pas mal sur les vidéos c'est le Fujitsubo Power Getter, le reste, bof bof...
Leur cata n'est pas moins bridant ?
Ils testent la ligne avec ou que le silencieux final ?
J'aime assez le 70RR (mais pas le look). Parcontre, la RSX reste toujours aussi jolie :lov:

Merci pour les videos Smile
Yo les mecs je viens de recevoir les tarifs pour les échappements J's Racing (AJ Racing) :
Exhaust (60 RS) : $1190CAD = 860 € (le catback est tout en une seule pièce ! Shock )
Header : $790CAD = 571 €

Ca vous semble correct comme prix (faut ajouter les frais de port et c'est une commande spéciale car pas de stock) ?
Pour le header moi ça me semble correcte, un header de marque ça commence à 500$ en général.
Le catback d'une pièce, le rêve Shock mais bon frais de manutention et de douane en rapport (pas comme un 3 pièces/ebay).
Quand mon ordinatreur sera répârée je mettrais les vidéos de l'apexi hayabusa sur itr Chris Wink .
Je vais demander confirmation pour le cat-back (une pièce ou pas) car ça me refroidit un peu : pas moyen d'ajuster correctement si ça ne tombe pas pile poil en face de la découpe du parechoc ...
Pour l'ajustement de la découpe je ne me fais pas de soucis. Bolt on c'est bolt on pour les Ricains, alors pour les Jap n'en parlons même pas LOL
Sauf si les fixations et les pc sont différents entre les deux marchés.
N'empêche une seule pièce : ça pose de gros problèmes de transport et de stockage ... pas trop envie de monter ça sur ma rue : pas le matos ni l'infrastructure adéquats.

Au fait, pour le 60RR et le 70RR, c'est bien un header back.
A titre de comparaison, quelqu'un connaît les tarifs Spoon ?

- Header 4-2-1 (one piece)
- B-pipe
- N1 tail silencer
Beowulf a écrit :A titre de comparaison, quelqu'un connaît les tarifs Spoon ?

- Header 4-2-1 (one piece)
- B-pipe
- N1 tail silencer

Oui oui: http://www.lr-performance.santu.com/
Vas dasn "boutique/honda/integratyper/échappement". Ce sont les prix...français. Sinon commande sur takakaira Wink .

Pour la j's racing je ne savais pas qu'il s'agissait de header back. Et encore moins qu'il s'agissant de ligne... en un seul et unique morceau. Pour le "fitment" ou l'ajustement, je fais confiance a J's racing Wink .
Si c'est un header back, qu'il te plaît a tomber par terre, et qu'en plus il vende le collecteur a 500€ seulement Beowulf commande le collecteur +le header back complet l'affaire sera réghlé. Plus homogène ce n'est pas possible.

DJ merci beaucoup pour les liens pour la boite a air mugen "style". D'ailleurs il copie aussi le collecteur. J'ai envoyé un mail pour voir si il livre chez moi; Je verrais bien.
dj_spark a écrit :Le seul pot que j'ai trouvé pas mal sur les vidéos c'est le Fujitsubo Power Getter, le reste, bof bof...
Leur cata n'est pas moins bridant ?
Ils testent la ligne avec ou que le silencieux final ?

Je pense que c'est toute la ligne, parceque pour avoir des volumes sonores de plus de 120db Shock, ça ferait beaucoup juste pour un pot.

Même une ITR, sans le silencieux final (mais avec le reste de la ligne stock) fait moins de bruit.

Avec une ligne vachement moins restrictive, on obtiendrait alors des valeurs démentielles.


Je pense que c'est bien la ligne complète qu'ils testent.

Sinon, pour le coup du catback en une seule pièce, c'est un peu du suicide !
Déjà, tu vas douiller pour les frais de port (l'encombrement, ça coûte très cher !), et puis faudrait pas que pendant le transport ils s'amusent à poser des trucs super lourds par dessus...
Si ce n'est pas très bien protégé, tu aurais alors de fortes chances que la ligne soit endommagée pendant le transport Sad
Renseigne toi bien, mais ça me semble assez illogique de leur part Confused
Fushi a écrit :
dj_spark a écrit :Le seul pot que j'ai trouvé pas mal sur les vidéos c'est le Fujitsubo Power Getter, le reste, bof bof...
Leur cata n'est pas moins bridant ?
Ils testent la ligne avec ou que le silencieux final ?

Je pense que c'est toute la ligne, parceque pour avoir des volumes sonores de plus de 120db Shock, ça ferait beaucoup juste pour un pot.

Même une ITR, sans le silencieux final (mais avec le reste de la ligne stock) fait moins de bruit.

Avec une ligne vachement moins restrictive, on obtiendrait alors des valeurs démentielles.

Je pense que c'est bien la ligne complète qu'ils testent.

Ils testent les cat back. Les fujitsubo power hgetter et autres ont des cat back. Les silencieux finaux seul n'existe pas en ces termes.
Shogun Power a écrit :, merci pour le lien. Wink

[quote="Fushi"]Sinon, pour le coup du catback en une seule pièce, c'est un peu du suicide !
Déjà, tu vas douiller pour les frais de port (l'encombrement, ça coûte très cher !), et puis faudrait pas que pendant le transport ils s'amusent à poser des trucs super lourds par dessus...
Si ce n'est pas très bien protégé, tu aurais alors de fortes chances que la ligne soit endommagée pendant le transport Sad
Renseigne toi bien, mais ça me semble assez illogique de leur part Confused

Oui tu as bien résumé mes craintes, j'ai effectivement peur qu'il arrive abîmé ... Confused
Enfin j'ai demandé confirmation.

Sinon j'ai une question sur T1R. Cette marque, c'est jap, canadien ou bien US ??
T1R est une marque creer par AJracing,fabriquer aux japon et destiner aux marchés canadiens et americains.
si le T1R t'interesse je peut te donner quelques info dessus car je l'ai sur ma voiture depuis plus de 6 mois maintenant.
et concernant les catback personne na parler de KAKIMOTO encore quelqu'un connait un peut plus ce produit?
toma, oui s'te plaît, file-nous toutes les tofs et vidéos que tu aurais sur les échappements T1R et plus particulièrement le tien. Wink
Fushi a écrit :mijy_, j'avais déjà entendu tes vidéos, j'aime bien le son, c'est le look que je n'ai jamais aimé pour la BC Spec IV, mais ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas Wink

c'est pour ça aussi que je l'ai revendu et c'est se qui va arriver au cai pour laisser la place à une boite à air, faut que je zieute sur ebay uk voir les copie de mugen ça peut le faire.
la je vais normalement passer a un fujitsubo legalis R ça devrait faire un jolie son aussi et avec une boite à air ça dénaturera moins le son, parce que la le cai ça fait tracteur quand on arrive LOL
Ca, je peux pas dire le contraire LOL
Par contre, je vais pas critiquer, ça apporte quand même de bons gains, un vrai CAI.
Et je pense que tu ne me contrediras pas là dessus Wink
oui c vrai que y a un mieux, en plus la qualité de l'aem est vraiment bien puisque je roule sans par boue depuis le début pratiquement j'en ai eu mart de les changer, 70 euros chez honda
mijy_ a écrit :oui c vrai que y a un mieux, en plus la qualité de l'aem est vraiment bien puisque je roule sans par boue depuis le début pratiquement j'en ai eu mart de les changer, 70 euros chez honda

Shock
Oula, alors toi, t'as pas peur !
T'as une air bypass valve ?

Et juste pour te rassurer, un pote à moi a pété son bloc y a pas si longtemps en roulant sans pare boue avec son CAI alors qu'il pleuvait pas mal et que la route était bien mouillée (hydro lock) Confused

Euh au fait, pourquoi tu les changeais les pare boues ?

Normalement, ça se change pas LOL
Tu étais trop rabaissé et tu les bouffais avec les pneus ou quoi ?
On s'éloigne du sujet les gars. Wink
non pas de by pass ni rien mais le filtre n'est jamais humide a l'interieur j'ai regarder plusieur fois ça me faisait peur au debut aussi je l'ai mis dans la flotte pour voir et ça passe pas par contre j'ai essayer avec un no name et la il prend la flotte à mort
pour le par boue il s'arrache a cause des frottement du pneu, je suis legerement bas lol
Et niveau échappements, désolé si ce n'est pas dans le titre du topic, mais tu as déjà pensé aux échappements Jic Magic, Beowulf ?

Ils ne sont pas hyper hyper chers, un peu durs à trouver, mais par contre niveau qualité, c'est magnifique, et ils en font même en 100% titane.

Pour le bruit, par contre, je ne saurais pas te dire, tout ce que je sais c'est que niveau qualité, c'est du très haut de gamme.
Beowulf a écrit :toma, oui s'te plaît, file-nous toutes les tofs et vidéos que tu aurais sur les échappements T1R et plus particulièrement le tien. Wink

je ferais des photos mais par contre pour la video je veut bien essayer mais cela prendra un peut plus de temps,jai un camescope mais je n'y connait rien pour les mettres en lignes apres mais je regarderais comment faire.
toma a écrit :T1R est une marque creer par AJracing,fabriquer aux japon et destiner aux marchés canadiens et americains.
si le T1R t'interesse je peut te donner quelques info dessus car je l'ai sur ma voiture depuis plus de 6 mois maintenant.
et concernant les catback personne na parler de KAKIMOTO encore quelqu'un connait un peut plus ce produit?

Hummm Monsieur est connaisseur. En terme de qualité Kakimoto est irréprochable mais j'ai été déçu par la sonorité...étrange. Frenchy avait mis des photos de son cat back kakimoto regu 92 et même des vidéos. Le design est plaisant, la qualité irréprochable mais la sonorityé a bas régime est très spécial. Avec une petite recherche on doit pouvoir retrouver ces vidéos. Sinon je les ais masi pareil c'est sur mon ordinateur qu'il faut que je répare d'abord.

Avantage du kakimoto:
- Qualité haut de gamme.
- Finition valorisante.
- Exhappement rare et exclusif.

Inconvénients du kakimoto:
-Sonorité de voiture diesel au démarage.
-Niveau sonore plus élevé qu'annnoncé par le constructeur(théoriquement le kakimoto régu 92 est donné pour ...92 db mais c'est beaucoup plus en réalité. On s'en rend aisément compte sur les vidéos.
- Prix conséquent.
- Echappement difficile à se procurer.
- Fabrication a la demande et avec des délais importants.
Réponse de AJ Racing :

You'd need the JDM size test pipe.
We have 3 versions, JDM ITR TP, USDM ITR TP, EK Chassis TP.
It's actually one whole pipe, there's no welds in between the b-pipe and
muffler. J's Racing bends their Titanium.


Pour les test pipe, il parle des décata T1R.

Vous comprenez ça comment pour les soudures ?
C'est des lignes cintrées : 0 soudures.
Les Titanium sont cintrées.
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