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Le soucis, c'est que sur un 4cylindres en ligne de 1.8l, pour avoir un son aigue ça va etre quasi impossible quoi... En lui faisant prendre 12/13000trs peut etre... Mais le probleme de la cylindré unitaire toujours qui fera que tu aura toujours un son un peut grave et "rapeux" souvent.
Ou alors tu te fait un 6 ou 8 cylindres de 1.8l, ça devrait faire un son magnifique, et ce quel que soit la ligne!
Nan mais prends au look que tu prefere, c'est vrai que la J'S avec les petites touches de "chauffe" sur le titane est magnifique!!
Allez hop! Tout en J'S!! Manquera plus que le boitier N1 J'S pour aller avec tout ça :crzy:
Chris, je crois bien que c'est ce que je vais faire si je trouve un vendeur qui peut me faire ça à un prix correct.
Pour les sons aigus, dommage que j'ai jamais pu faire de vidéo de ma 306 S16 ligne Peugeot Sport (rallye) quasi échappement libre ... même le 70RR à côté, le son est faible.
Je l'ai supportée 6 mois ...
Chose promise chose due. Je vous ai préparé la vidéo de l'integra spoon n1 sur un tour de circuit.
http://rapidshare.de/files/12111741/spoo...1.wmv.html
Vous me donnerez vos impressions moi je suis amoureux. Si seulement lme volume sonore était humainement supportable.
Bein...
Mais je crois que tu te plante niveau son!! Tu prends trop de l'interieur!! Parcequ'a ce moment là, je t'invite à monter dans mon CRX, il fait exactement le meme bruit de l'interieur!! Très sympa oui, trop sonore, ça c'est sur!!
Par contre d'exterieur, rien d'exceptionnel en fait, pas specialement aigu, et le son est toujours "rapeux"/"rocailleux", pas bien clair, ni pure. En fait je te conseille une Hayame alors, c'est beaucoup moins cher, tu a le meme son sans la chicane, mais c'est l'apocalypse!!
Je prefere le son exterieur de l'Apexi encore, enfin pour tout les jours + circuit. Après pour piste uniquement, tu t'en fou un peut du bruit, pour ça que c'est aigu de l'interieur, il suffit d'avoir un petit silencieux...
Sur ma Hayame, il y a un inter et un tout petit silencieux, là j'ai rajouté le decata T1R qui change le son, mais avec la test pipe et sans la chicane ça donne vraiment comme la video!!
Video que j'ai d'ailleurs...
Bon j'ai regardez les vidéos chez mon pote
Le son de la Spoon est très "classique" je trouve, en revanche, en terme de volume pur : c'est invivable !!!
Tu peux oublier la Spoon N1 c'est la limite du seuil de la douleur à mon avis.
Mais c'est bizarre, j'avais entendus une ITR qui avait une sortie Spoon N1, ça ne donnait pas du tout ça!!
Exactement le son bien "clair" de l'Apexi dans la video, mais plus aigue.
Vraiment magnifique, on aurait presque dit une 600 sportive dans les tours.
Par contre elle me donnait l'impression de prendre enormement de tours aussi, pour ça que je disais que surement d'autres pieces dessus...
Il n'y a plus moyen du tout d'avoir l'Apexi Hayabusa qlq part?? Enfin si c'est bien la ligne de la video...
2 moteurs identiques avec chacun une ligne identique a l'autre , le son produit pourrais etre quand meme different !!! les prise de son ne sont donc pas gage de garantie !!! enfin c'est ce que je pense !!
Le meme moulin avec la meme ligne, son identique, ou quasi identique.
Mais pour ça il faut que se soit reellement identique effectivement.
Mais meme avec les legeres differences de fabrications du moteur, si la ligne est pareille, le son aussi, pour exemple en moto parceque j'ai plus l'habitude, mon 1000gex avec la ligne titane Akra fait exactement le meme son que les autres 1000gex ligne Akra titane...
Mais par contre les silencieux ont une qualités constante, c'est peut etre là toute la difference, tu peux prendre 2 silencieux Akra du meme type, tu fera toujours le meme son, tu prends 2 silencieux je ne sais pas quoi, pas sur que tu fasse le meme son...
En caisse les moteurs sont très different les uns des autres pour un meme type oui, mais sur une ITR je ne pense pas, enfin pas autant que sur la majorité des caisses, tout était vraiment bien monté, c'etait justement ce qui faisait l'ITR...
Chris a écrit :Mais par contre les silencieux ont une qualités constante, c'est peut etre là toute la difference, tu peux prendre 2 silencieux Akra du meme type, tu fera toujours le meme son, tu prends 2 silencieux je ne sais pas quoi, pas sur que tu fasse le meme son...
Désolé de confirmer encore une fois
Quand j'ai eu mon fireball-cassoulet-noname, tout le monde m'a dit, tu verras le son va changer, "il va se faire" et sera encore plus bruyant...
:roll: 12000Km plus tard, j'attend toujours qu'il se fasse
C'est la différence entre un vrai silencieux bolt on qui est fait pour, d'une certaine qualité, et un bout de tube universel à souder
Même pour du noname et vu le prix, je ne suis pas peu fier de mon WilliamSaurin qui se monte sans soucis/modifs en reprenant toutes les dimensions de l'origine (brides, attaches, placement).
La différence entre le bon noname et le mauvais noname c'est pas comme entre le bon et le mauvais chasseur 8)
Wé voilà, il y a aussi la difference de materiaux aussi que j'avais oublié!!
Une enveloppe carbone ne fera pas du tout le meme son qu'une inox non plus.
Truc tout bete mais qui change le son aussi, les materiaux d'absorbtions, très important, il y en a qui s'use moins que d'autres...
Le fait de faire de la ville ou de l'autoroute change le son aussi, ou piste bien sur, d'ailleurs un silencieux ne faisant que de l'autoroute aura le meme son que celui faisant de la piste, là c'est uniquement une question de dépots je suppose, mais c'est ce que j'ai pu constater, on le voit sur le fonctionnement du moulin en général en plus...
La prochaine ligne que je me prendrais ne sera pas une compet only, ça c'est sur et certain!! Ne pas pouvoir pousser un rapport à cause du bordel, c'est gavant!!
On peut le faire, mais uniquement endroits desert sur routes, sinon on fait chier tout le monde!! Et ça si on veut etre emmerdés par la suite pour nos caisses, il faut mieux eviter!!
Je ne ferais plus cette erreur sur une caisse qui peut servir aussi sur routes!
C'est clair que le tube droit gros diamètre c'est chercher les emmerde
On est tous des délinquants du silence.
Sinon, si on reparlait un peu aussi des échappements T1R et accessoirement J's Racing ? Le Spoon c'est bien mais ça me gave là.
Le J'S racing existe pour S2000 ?
Sinon faudrait que je remettre la main sur 2 trucs qui pourrait vous intéresser :
- comparo silencieux sur DC5
- comparo silencieux sur S2000
c'est dans deux BMI que j'ai vu ça, faut juste que je retrouve lesquels
En revanche je ne sais pas si j'ai le test pour DC2.
dj_spark, spa grave si tu n'as pas pour DC2, fait péter quand-même.
Ok je vais chercher ça ce soir
Il me semblait que quelqu'un avait déjà mis les extrait de son sur DC5??
Mais sinon, ne t'occuppe pas, tu sais très bien ce qui te plait...
Sinon la version Street de chez Spoon?? Moi je trouve que c'est impec niveau volume, ça en fait déjà bien asser!!
En plus question "sleeper" c'est impec!!
Chris, le lien que Yak103 a posté au début c'est un comparatif d'échappements sur DC5.
Mais j'attends avec impatience les autres vidéos de DJ.
Faut que je rentre chez moi, les retrouve, rip, upload : y'a de la marge
EDIT : après 3h de recherche j'ai mis la main dessus.
BMI 13 vtec Club special
BMI 27 Rotary Rocket
je vais essayer de vous faire ça ce soir mais pas sure...
Ok
dj_spark, y'a pas urgence.
Bon c'est prêt mais je pourrais pas upload avant demain soir désolé.
2 vidéos de 5min chacunes, avec mesures sonomètre et passage en charge dans une côte fond de 3...
Chris a écrit :Il me semblait que quelqu'un avait déjà mis les extrait de son sur DC5??
Mais sinon, ne t'occuppe pas, tu sais très bien ce qui te plait...
Sinon la version Street de chez Spoon?? Moi je trouve que c'est impec niveau volume, ça en fait déjà bien asser!!
En plus question "sleeper" c'est impec!!
Pour les axtraits a l'origine c'était moi qui l'avait mis il y a des siècles.
Concernant la sligne spoon+ silencieux street ype je suis bien d'accord avec toi, cela semble bien suffisant et de plus le design est très discret et permet de passer inaperçu. Le seul problème est le prix: le silencieux street est encore pli cher que le N1 pffff.
shogun power a écrit :A t'écouter fushi j'ai l'impression que la silent hi-power commence a bien t'agacer non? Tu me fai speur. Depuis combien de temps possède tu cette ligne? QUsel est le plus long trajet que tu ais effectué avec elle?. Honnètement: tu en es entièrement satisfait ou elle te fatigue?
non non, ne t'en fais pas, la ligne ne m'agace pas du tout.
Elle est vraimen bien, je trouve.
En fait, avec mon CAI (qui fait bcp de bruit), on entend presque plus le CAI dans la voiture, surtout avec les vitres ouvertes.
Donc avec une boîte à air qui va bien (Mugainne), ça sera le top
Mais c'est vrai qu'en mettant gaz en grand, ce n'est plus vraiment discret
J'ai raccourci ma vidéo et je n'ai mis que le passage de l'extérieur, ça fait moins gros à télécharger, et ça peut donner des idées.
Désolé de la qualité pas terrible du tout, c'est pris avec un appareil photo numérique
http://rapidshare.de/files/12250889/Fush...k.wmv.html
Fushi, le cai = +1 air box powa lol
ah non
Fushi, trop bordélique, et surtout je trouve ton son trop "métallique" ça manque un peu de coffre. (avis très perso).
Le club des barges, je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec des lignes aussi bruyantes
dj_spark a écrit : Le club des barges, je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec des lignes aussi bruyantes
Ben non, moi c'est une "Silent"
Elle n'est pas bruyante en bas...
Sinon, pour le son metallique, c'est du à l'APN, ça doit être enregistré en 22Khz, et reconverti en 44KHz pour la vidéo, d'où un son qui ressort très métallique.
J'avais prévenu pour la qualité
Pour le coup qui manque de coffre, c'est à dire ?
mijy_, j'avais déjà entendu tes vidéos, j'aime bien le son, c'est le look que je n'ai jamais aimé pour la BC Spec IV, mais ça, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
Désole je ne savais que c'était l'APN qui métalisait le son de la sorte. Quand je parle de coffre c'est du grave en bas.
Ben enbas pourtant, c'est bien grave, et une fois dans le VTEC, ça gueule bien plus aigu.
Mais bon, là, je ne descends pas bas dans les tours, le minimum, ça doit être 6000 ou 7000
Les vidéos ne rendent pas vraiment justice.
Faudrait que je puisse faire une vraie vidéo avec du vrai matériel lol
Là, c'est un bout de vidéo recompressé au moins 4 ou 5 fois pour être moins gros
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