08-08-2011, 20:09:41
Bonjour bonsoir à toutes et à tous !
Depuis quelques temps je roule avec, mais je n'avais point envie de faire un topic à son sujet. Par fénéantise, je l'avoue.
L'erreur est réparée aujourd'hui, car voici, très chers amoureux d'automobiles, ma Mazda Rx7 !
Donc pour la petite histoire, la voiture fut achetée neuve en 1985, le 6 novembre précisément, par un passioné de Savoie assez agé. Il à roulé avec quelques milliers de km avec avant de mourir (malheureusement pour lui). Sa femme n'ayant aucune envie de conduire cette si grosse et si belle voiture, elle décida de s'en séparer en la laissant en dépôt vente. La belle resta là pendant plusieurs années (combien ? nul ne le saura...) avant d'être repérée par un collectionneur de Haute Savoie qui s'empara du Wankel à roulette. Le bougre ne la garda que pendant 3 ans et 3 milles km avant de vouloir s'en séparer, lui aussi, par vieillesse. C'est sur qu'à 78 ans, c'est plus difficile de s'installer à bord d'un coupé que d'un monospace...
A quelques centaines de km de là, en Lorraine, un jeune qui a eu son permis 1 an avant, recherche tranquilement un modèle japonais (il en est fan) des années 80. Mécanique simple, peu ou pas d'électronique, il tomba d'abord sur une Silvia S12 en bon état. Le souci, c'est les pièces détachées. Or, avec la Mazda, il en existe des milliers ! C'est donc naturellement que ce petit jeune (moi, je le précise au cas où ^^) alla voir le coupé rotatif et repartit avec !
Il s'agit donc d'une Rx7 type FB, avec un rotatif 12A développant 115 Cv, grise avec jantes, aileron, toit ouvrant, sellerie cuir, vitres éléctriques, rétros éléctriques, climatisation. Oui oui, en 85 il y avait déjà tout ça ! Bien évidemment, ce n'est pas sur une Peugeot ou une Renault de la même époque que l'on trouvait ces mêmes équipements ! ^^
Je l'ai donc ramenée chez moi, fait changer les plaques d'immatriculation, fait la vidange moteur, boite et pont moi même. En roulant un peu avec, l'embrayage à fait des siennes. Surement dù au fait qu'elle n'avait pas beaucoup roulé, reprendre la route a été difficile pour l'emb. Avec l'aide d'un ami mécano, nous avons changé l'embrayage par un neuf, idem avec les bougies et leurs fils. Bref on l'a remise à neuf pour qu'elle puisse rouler sereinement.
Et c'est le cas, car avec 70 000 km quasiment, elle tourne comme une horloge ! peut être même mieux ^^
Ah j'ai oublié de préciser qu'il n'y a absolument pas de rouille, comme quoi la tôle japonnaise est plus costaude que la tôle européenne (je pense à des R5, 205 etc rouillées jusqu'à la moelle...).
A présent, il est temps de vous la montrer, cette Mazda, et de vous laisser poser des questions, en parler, car c'est un modèle rare et mythique
Voici celle d'un ami mécano :
Bien entendu, le cabochon du clignotant à été remis depuis.
Fini ! ^^ :P
Depuis quelques temps je roule avec, mais je n'avais point envie de faire un topic à son sujet. Par fénéantise, je l'avoue.
L'erreur est réparée aujourd'hui, car voici, très chers amoureux d'automobiles, ma Mazda Rx7 !
Donc pour la petite histoire, la voiture fut achetée neuve en 1985, le 6 novembre précisément, par un passioné de Savoie assez agé. Il à roulé avec quelques milliers de km avec avant de mourir (malheureusement pour lui). Sa femme n'ayant aucune envie de conduire cette si grosse et si belle voiture, elle décida de s'en séparer en la laissant en dépôt vente. La belle resta là pendant plusieurs années (combien ? nul ne le saura...) avant d'être repérée par un collectionneur de Haute Savoie qui s'empara du Wankel à roulette. Le bougre ne la garda que pendant 3 ans et 3 milles km avant de vouloir s'en séparer, lui aussi, par vieillesse. C'est sur qu'à 78 ans, c'est plus difficile de s'installer à bord d'un coupé que d'un monospace...
A quelques centaines de km de là, en Lorraine, un jeune qui a eu son permis 1 an avant, recherche tranquilement un modèle japonais (il en est fan) des années 80. Mécanique simple, peu ou pas d'électronique, il tomba d'abord sur une Silvia S12 en bon état. Le souci, c'est les pièces détachées. Or, avec la Mazda, il en existe des milliers ! C'est donc naturellement que ce petit jeune (moi, je le précise au cas où ^^) alla voir le coupé rotatif et repartit avec !
Il s'agit donc d'une Rx7 type FB, avec un rotatif 12A développant 115 Cv, grise avec jantes, aileron, toit ouvrant, sellerie cuir, vitres éléctriques, rétros éléctriques, climatisation. Oui oui, en 85 il y avait déjà tout ça ! Bien évidemment, ce n'est pas sur une Peugeot ou une Renault de la même époque que l'on trouvait ces mêmes équipements ! ^^
Je l'ai donc ramenée chez moi, fait changer les plaques d'immatriculation, fait la vidange moteur, boite et pont moi même. En roulant un peu avec, l'embrayage à fait des siennes. Surement dù au fait qu'elle n'avait pas beaucoup roulé, reprendre la route a été difficile pour l'emb. Avec l'aide d'un ami mécano, nous avons changé l'embrayage par un neuf, idem avec les bougies et leurs fils. Bref on l'a remise à neuf pour qu'elle puisse rouler sereinement.
Et c'est le cas, car avec 70 000 km quasiment, elle tourne comme une horloge ! peut être même mieux ^^
Ah j'ai oublié de préciser qu'il n'y a absolument pas de rouille, comme quoi la tôle japonnaise est plus costaude que la tôle européenne (je pense à des R5, 205 etc rouillées jusqu'à la moelle...).
A présent, il est temps de vous la montrer, cette Mazda, et de vous laisser poser des questions, en parler, car c'est un modèle rare et mythique
Voici celle d'un ami mécano :
Bien entendu, le cabochon du clignotant à été remis depuis.
Fini ! ^^ :P