Oulah mais que se passe t-il pour avoir un afflux de visiteurs d'un coup?
@Def Toy, tu déterres le topic et plein de gens viennent, cool! tu reviens quand tu veux! Le proprio de la 323 a changé de caisse depuis.
@Kagotani, eh oui le voilà mon topic, merci beaucoup. Effectivement la blanche était tellement propre en comparaison... Avec du recul, je l'aurai peut être gardée et j'aurai retouché le plancher... mais c'est trop tard elle est vendue depuis un bout de temps à un type qui fait des courses de côte en Rx. Il a certainement trouvé une utilité à ce châssis.
@Dav4ws, c'est une FB et une FC, pas une FD
Pour vous donner quelques infos à jour, j'ai ouvert ce bloc début 2015 peu de temps après mon dernier post. Il se trouve que les housings sont bons, mais pas assez pour faire le PP. J'ai prévenu l'usineur que le projet sera bien retardé. Beh ouai, faut trouver 2 housings neufs maintenant, voire 2 déjà modifiés.
Le bloc en cours d'ouverture, très sale mais la plupart des pièces sont en suffisamment bon état pour qu'il soit remonté. Oui, mais pas modifié pour le PP.
Durant l'été 2015, j'ai eu quelques jours de congés alors j'en ai profité pour nettoyer les pièces moteur. Ici un housing et un middle plate...
J'ai aussi reçu un short shifter, un kit complet de bushings urethane, une biellette de réglage du carrossage arrière, des bobines pour LS1 avec leurs supports, une pompe à essence aeromotive ainsi qu'un régulateur de pression aeromotive, un boitier Innovate permettant de faire l'interface entre le calculateur et les différents capteurs, et puis un trigger de chez full function engineering. Bref de la très bonne pièce, je vous laisse voir tout ça...
Comme j'ai bien défini les pièces que je gardait et celles que je remplaçaient, j'ai retiré le pare choc avant qui n'apportera pas assez d'air frais au moulin lors de sessions de piste en plein été. Voilà où j'en suis à l'avant de la voiture.
Idem à l'intérieur, où je me suis attaqué à retirer le haut des tourelles de suspension arrière. Cette partie en métal ne sert qu'à 2 choses: fixer la banquette arrière et tenir les haut parleurs. 2 choses qui ne seront plus jamais remonté dans cette voiture, donc ça vire! Je précise/rappelle que sur la gauche, la découpe vilaine a été faite par un ancien proprio qui voulait mettre une barre. En virant tout, c'est plus simple, plus propre, plus léger, et ça facilitera le travail le jour où l'arceau sera là!
Où j'en suis à l'heure actuelle? eh bien à peu de choses près au même endroit que la dernière photo qui a été prise au mois d'aout. Pourquoi je n'avance plus sur la voiture? j'ai déménagé à 1000km de là, dans le sud de la france, et je n'ai encore pas trouvé un vrai garage où l'entreposer. Du coup c'est pas évident de bosser dessus. Le point positif, c'est que comme il me faut encore beaucoup de pièces, je n'ai pas énormément de taff sur la caisse !
N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant ces Rx7, je serai ravi de pouvoir en discuter
Et sinon, bonne année à vous!