Japan Car

Version complète : [Mazda Rx7's] type FB et FC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Merci bien! Effectivement le compte tour c'est bien mais au bout d'un moment ça donne pas envie de taquiner le rupteur. Surtout que le buzzer se déclenche trop tôt, environ 6000 tours sur la FB et 7000 tours sur la FC. Le rupteur est très haut perché, je crois qu'il est à 8500 tours sur la FC, par contre il n'y en a pas sur la FB donc on peut monter haut!

L'intérieur après l'avoir dégoudronné, je l'ai nettoyé puis repeint. Quand on y regarde bien, ce n'est pas parfait on voit des différences de couleur, mais c'est surtout une version "phase 1" pour faire propre en attendant la suite des pièces venant à l'intérieur. Lorsque j'en serai à monter l'arceau, mais aussi la barre anti-rapprochement arrière, il faudra certainement faire percer, souder, repeindre etc pour bien intégrer les pièces.
Yop!
Comme promis, voici la vidéo de la sortie à Chambley.

On peut vraiment remarquer des problèmes d'adhérence à chaque virage, avec en prime des rétrogradages parfois ratés, dû en grande partie par le levier de vitesse qui manque beaucoup de précision en utilisation intensive...

Aussi, il ne faut pas oublier que toutes les autres voitures ont des chevaux en plus, pas mal de matos côté train roulant, et qu'en plus presque tous ont des semi-slicks. Les autres ont des slicks. Impossible de rivaliser dans ces conditions... pour le moment Langue

https://www.youtube.com/watch?v=qxK_Qi5y7q4
Pas de retours de la vidéo? ah...

Bon, eh bien je suis revenu d'un meeting de tondeuse, le japan racing meet #3 en belgique. Il devait y avoir à peu près 200 japonnaises dont environ 20 toyota, 10 nissan et 7-8 mazda. Le reste étant des honda...

J'y suis allé avec la FB, très bien roulé comme d'habitude, cette voiture démarre toujours au quart de tour et elle m'épatera toujours! [:illimited:2]

J'ai pris quelques photos pour vous, histoire de vous montrer tout ça. Dommage qu'il n'y ait pas d'ambiance, le rassemblement était trop calme.

Devinez entre quoi je me suis retrouvé? bah 2 Civic!
[Image: rassemblements-20140907_114609-big.jpg]

Heureusement, il y avait une Mx5 NB Mazdaspeed, c'est à dire une version turbo un poil modifiée! Châssis renforcé, arceau, moteur forgé, carrosserie refaite, 230cv pour un cabriolet, ça décoiffe!
Il y avait aussi une Supra Mk3 et une Mk4, une R32, 2 R33 et une 300Zx Z31 en caisse sympa.

[Image: rassemblements-20140907_142127-big.jpg]

La bande de mimix venues au rassemblement. On m'avais mis à part car "voiture d'exception"... oui, parmis des Civic... grrr :q

[Image: rassemblements-20140907_183102-big.jpg]

Enfin, une fois rentré, je me suis dit qu'une photo de famille serait pas mal, même s'il n'y a aucune ressemblance!
Tu aurais pu avoir pire comme placement Wink.
La MX5 mazdaspeed est celle de Cherub sur ce forum Wink.

Et il y avait encore d'autres MX5 que celles de ta photo (une NA noire avec son hardtop, une NB avec un covering bleu mat et une NA verte avec gueule de requin)

Sympa la FB même si j'aurais préféré voir la FC perso (qui est rouge et donc va plus vite Sac ).
Oui effectivement il y avait les Mx que tu as cité, il y avait une Mazda 3 2ème gén bleue vif, une Mx3 légèrement (tunée il me semble) et une 2 mazout grise mat sur petite roulette...
Ca aurait été idéal de regrouper toutes les mazda ensemble je pense Smile

Elle est beaucoup moins belle la FC en vrai, on voit tous les chpok de carrosserie, elle est vidée et la finition laisse encore à désirer, le kit carrosserie des S4 atmo n'est pas le plus sexy, et puis ça pose problème car j'ai pas de jus qui arrive à l'allume cigare pour le gps! Faut pas oublier que j'ai fait 300km pour venir, il me faut absolument de quoi me guider surtout sur place! Et puis enfin on m'avait demandé la FB plutôt que la FC donc ça m'arrangeait! Prochain rasso plus près, je prendrai la FC, promis!
Yop! un peu de nouvelles, ça y est la commande pour le calculateur est enfin partie! le mec va pré-programmer tout ça en fonction du futur setup moteur, ça va envoyer du poney! Big Grin

Sinon ben j'ai été au Chika Japan #4, un gros rasso en plein Paris. Alors c'est un peu galère à trouver, mais une fois qu'on y est, c'est bien sympa: près de 750 voitures étaient exposées, il y avait de la zic, des stands pro, des mecs en drift bike qui se baladaient, et puis des trucs un peu moins intéressant techniquement parlant comme des girls... mais les photographes étaient nombreux et beaucoup beaucoup de photos ont été faites.
Sauf pour ma voiture, en tout cas à l'heure actuelle!
D'ailleurs j'étais en zone VIP, et fallait rivaliser avec ce genre de bestiole:

[Image: rassemblements-20141004_230850-big.jpg]

Heureusement que les RX étaient plutôt bien représentées, tant en Rx8 qu'en Rx7 FD3S...

[Image: rassemblements-20141004_230939-big.jpg]

Ce sont des photos que j'ai prise histoire de vous montrer un peu la qualité des modèles exposés. Si vous regardez bien, on voit la mienne en fond (pas fait exprès)!

Sinon vous avez aussi ça!
[Image: rassemblements-20141004_230915-big.jpg]

Cette FD rouge est juste magnifique!

Ce qui est cool c'est d'avoir pu discuter avec la majeure partie des proprios de Rx assez suivies présents sur les forums FA, Japan Car, Rx7France ou encore Rx8France Smile
Yop! Pour tous les fans de Mazda qui se respectent, voici quelques chose qui devrait certainement vous plaire!

Il s'agit d'un sweat ou d'un t shirt à l'effigie de la marque, avec un peu d'humour.

Pour commander, il suffit d'aller sur ce lien:
https://www.teezily.com/mazda-fan#item=2...side=front

Attention, c'est une campagne temporaire, les vêtements seront fabriqués et l'argent débité que lorsqu'ils auront atteints leurs cotas.

J'ai commandé pour moi, mais faites tourner ! Smile
Elles sont vraiment jolies tes RX7 !
Ça me plait bien =)
Merci bien! Smile
Bonne année à tous!
Quelques nouvelles quand même, la plupart de pièces concernant le faisceau moteur, les injecteurs, le calculateur et les capteurs sont en cours d'acheminement, j'ai déjà le calculateur!

J'ai rendez-vous avec l'usineur fin février-début mars pour préparer les pièces et faire mon petit PP, en attendant j'ai mis le bloc à nu. Il me reste juste le volant moteur à tomber. Si quelqu'un du nord est a une clé à choc capable d'accueillir une douille Ø54, je suis preneur!
[Image: rx7-fc3s-img_20150131_170332-big.jpg]

Le bloc actuellement...
Post pour suivre Smile et nice ta FC !
Post pour suivre, j'adore cette RX-7 ! Et j'habite pas très loin du garage d'où vient la 323 bordeaux belge de la première page Smile
Je tombe enfin sur ton sujet!

Très belle tes RX7 et dommage pour la blanche qui avait l'air super propre! Je vais suivre le reste avec attention car c'est des autos qui me plaisent vraiment!
salut j'avais loupé ton topic , j'aime ! une FC et une FD miam
Oulah mais que se passe t-il pour avoir un afflux de visiteurs d'un coup?
@Def Toy, tu déterres le topic et plein de gens viennent, cool! tu reviens quand tu veux! Le proprio de la 323 a changé de caisse depuis.
@Kagotani, eh oui le voilà mon topic, merci beaucoup. Effectivement la blanche était tellement propre en comparaison... Avec du recul, je l'aurai peut être gardée et j'aurai retouché le plancher... mais c'est trop tard elle est vendue depuis un bout de temps à un type qui fait des courses de côte en Rx. Il a certainement trouvé une utilité à ce châssis.
@Dav4ws, c'est une FB et une FC, pas une FD Wink


Pour vous donner quelques infos à jour, j'ai ouvert ce bloc début 2015 peu de temps après mon dernier post. Il se trouve que les housings sont bons, mais pas assez pour faire le PP. J'ai prévenu l'usineur que le projet sera bien retardé. Beh ouai, faut trouver 2 housings neufs maintenant, voire 2 déjà modifiés.

[Image: big-5217492496.jpg?v=24]
Le bloc en cours d'ouverture, très sale mais la plupart des pièces sont en suffisamment bon état pour qu'il soit remonté. Oui, mais pas modifié pour le PP.

Durant l'été 2015, j'ai eu quelques jours de congés alors j'en ai profité pour nettoyer les pièces moteur. Ici un housing et un middle plate...

[Image: big-55477846a6.jpg?v=1]

J'ai aussi reçu un short shifter, un kit complet de bushings urethane, une biellette de réglage du carrossage arrière, des bobines pour LS1 avec leurs supports, une pompe à essence aeromotive ainsi qu'un régulateur de pression aeromotive, un boitier Innovate permettant de faire l'interface entre le calculateur et les différents capteurs, et puis un trigger de chez full function engineering. Bref de la très bonne pièce, je vous laisse voir tout ça...

[Image: big-5763535e84.jpg?v=1]

Comme j'ai bien défini les pièces que je gardait et celles que je remplaçaient, j'ai retiré le pare choc avant qui n'apportera pas assez d'air frais au moulin lors de sessions de piste en plein été. Voilà où j'en suis à l'avant de la voiture.

[Image: big-5511370f43.jpg?v=1]

Idem à l'intérieur, où je me suis attaqué à retirer le haut des tourelles de suspension arrière. Cette partie en métal ne sert qu'à 2 choses: fixer la banquette arrière et tenir les haut parleurs. 2 choses qui ne seront plus jamais remonté dans cette voiture, donc ça vire! Je précise/rappelle que sur la gauche, la découpe vilaine a été faite par un ancien proprio qui voulait mettre une barre. En virant tout, c'est plus simple, plus propre, plus léger, et ça facilitera le travail le jour où l'arceau sera là!

[Image: big-5578429cb4.jpg?v=1]

Où j'en suis à l'heure actuelle? eh bien à peu de choses près au même endroit que la dernière photo qui a été prise au mois d'aout. Pourquoi je n'avance plus sur la voiture? j'ai déménagé à 1000km de là, dans le sud de la france, et je n'ai encore pas trouvé un vrai garage où l'entreposer. Du coup c'est pas évident de bosser dessus. Le point positif, c'est que comme il me faut encore beaucoup de pièces, je n'ai pas énormément de taff sur la caisse !

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête concernant ces Rx7, je serai ravi de pouvoir en discuter Wink

Et sinon, bonne année à vous!
Magique ce post Smile

j'aime énormément les fb et fc

Si j'ai compris tu veux te monter un moteur à la Panspeed c'est ça?

un truc dans ce genre.

Ca donne envie de se prendre une FB !!
(14-01-2016, 23:27:04)MarchoU a écrit : [ -> ]Magique ce post Smile

j'aime énormément les fb et fc

Si j'ai compris tu veux te monter un moteur à la Panspeed c'est ça?

un truc dans ce genre.


Un PP, un Peripheral Port, c'est effectivement ce genre de prépa moteur. L'admission ne se fait plus par les plates sur les côtés du rotor, mais directement dans le housing, comme c'est le cas pour l'échappement. La 787B avait ce type d'admission (en plus du fait que c'est un quadri rotor et que les tubes d'admission étaient de longueur variable). L'objectif visé: la barre des 300 cv!

D'ici une quinzaine de jours je devrai être en mesure de commander mon admission justement. Wait and see... Smile

@Lordame, si tu peux te le permettre, n'hésites pas, c'est une excellente voiture la FB. C'est une ancienne qui est très moderne pour son époque tout de même. Et puis le design me fait toujours h*m h*m! LOL
Je les trouves top ces RX7, autant celle là qu'une FD.

Vraiment sympa comme restauration, je vais suivre cela Smile
Bonjour, ça y est j'ai cassé la tirelire pour l'admission, et voici ce qui devrait arriver prochainement!

[Image: PRO-RACE-IDA-kit-555350_2408.jpg]

Une admission double papillon de chez Efi Hardware, ou les fameux ITB que l'on peut retrouver sur les AE86 de Drift King par exemple. J'ai aussi commandé un filtre mousse qui va venir chapeauter tout ce beau monde afin d'éviter d'ingérer une quelconque saleté, car tourner sans filtre c'est chouette, mais dangereux!

Sinon dans les nouveautés, j'ai failli devenir propriétaire d'un magnifique local où j'aurai pu rapatrier mes voitures et les pièces, malheureusement la vente m'est passé sous le nez! Je continue à surveiller le marché de l'immobilier des fois que... Smile
Bel achat, hâte de voir le résultat!
ça va faire un son démoniaque une fois tout bien réglé avec ça Langue
faut s'armer de patience les amis, la FC n'est pas prête de rouler!
Pages : 1 2 3 4 5