j envisage de placer une sonde lambda, tu là met obligatoirement sur le collecteur ou comme d origine sur l echappement+ les fils ,tu les relies au mano seulement ou a une source electrique?
deem, joli avatar !
Tu te rend compte que c'est le fruit de mon emmerdement au bureau ????
Sinon je tient a féliciter Goose qui continue a équiper la Nx alors que certains par facilité se réfugient d'autres marques plus communes...
A toute
Arno.
paquito a écrit :Sinon je tient a féliciter Goose qui continue a équiper la Nx alors que certains par facilité se réfugient d'autres marques plus communes...
:top:
T'façon, elles ont meme pas de t-roof les autres, alors meme pas la peine d'y penser!
mickey200sx a écrit :tu là met obligatoirement sur le collecteur ou comme d origine sur l echappement+ les fils ,tu les relies au mano seulement ou a une source electrique?
J'connais pas vraiment tout ça...
A priori, en l'etat de mes connaissances, la sonde doit etre le plus pret possible de l'echappement, sur la fin du collecteur (là ou l'echappement des 4 cylindres se rejoignent). Sinon, il faut une sonde qui préchauffe.
Pour le mano, et bien tout depend du mano que tu achetes ! J'suis sur qu'il y en a surement qui se branche meme sur l'autoradio pour afficher l'heure et plus si affinités
sympa! :danc: j essaie avec mon safc de regler "a l oreil" mais bof! sans sonde!! lundi je vais chez autoaxe m occuper de tout çà!
La sonde se met sur le downpipe juste après le turbo.
Pour les mano a Autoaxe! j'en connais pas (je me trompe peut etre!)
Il te faut une large bande qui enregistre sur PC ta richesse par rapport a tes Tours/mn. Il te faudra percer ta downpipe afin de placer cette sonde.
bienvenue mon seigneur!!!
Sans vouloir être méchant avec les personnes du forum, je trouve qu'il se dit énormément de conneries sur ce forum.
Les cartographies des moteurs de séries sont pratiquement toujours réglées a l'opti (pour des moteurs stock).
Donc le fait de vouloir changer les valeur de richesse au pifomettre, excusez moi mais ca ne rime pas a grand chose.
Sachez par exemple que chez Renault (je sais c'est francais mais moi aussi), la phase de Mise Au Point d un moteur dure 18 mois.
Autre chose, La valeur de richesse opti en terme de perfo est de 1.12 en pleine charge que ce soit à 2000 tr comme à 6000tr.
Ne confondez pas la charge (f(ouverture papillon)) et le régime.
Optimal pour la pollution, l'économie, la tolérance au carburant de mauvaise qualité avant tout.
N'oublies que le constructeur fait une voiture pour tout le monde qui dois être polyvalente et économique. De plus avec une sonde lambda large bande je ne vois pas où est la pifométrie.
Sinon pour info en WOT (Wide Open Throttle) le ratio tourne entre 12.5 et 13.1 idéalement, ensuite tu affines en fonctio nde ton essence et de ton avance et c'est là le secret.
Donc 18 mois chez Renault je dis pas non masi c'est qu'une historie de compromis, au même titre que les admissions équippées de "silencieux" de truc anti pluie, ou de réchauffeur pour démarrer l'hiver.
Enfin, je te signale que tout les moteurs ne sont pas égaux entre eux (rodage, usure, kilométrage, états des injecteurs, qualité de l'étincelle, etc etc) donc je vosi pas où est le mal à tenter d'optimiser pour soi même (bien que cela reste risqué).
La technologie s'est démocratisé et internet s'est développé...
bien parlé, chacun ses plaisirs.
un véhicule de série est avant tout un compromis cout de reviesn/pollution/conso la perf vient apres, nous on cherhce la perf
salut goose
si je comprends bien avec ton boitier apexi tu peut regler ton boitier de sr20de comme s'il etait un det???et en rajoutant un turbo boost on a une gestion turbo complette c'est ça????
t'est reglages sont bon pour un det??
A+ did
Citation :Sachez par exemple que chez Renault (je sais c'est francais mais moi aussi), la phase de Mise Au Point d un moteur dure 18 mois.
Autre chose, La valeur de richesse opti en terme de perfo est de 1.12 en pleine charge que ce soit à 2000 tr comme à 6000tr.
la richesse pour la uissance ax est de 12.5, sachaznt que les sonde etroite monté sur nos caisse emettent entre 0 et 1V ce qui correspond a des valeurs entre 14.5 et 15.5, suis desolé mais y a a gagner.
PS, il etait pas en Post-It ce thread?
Une lambda classique tourne plutot de 13 à 17...
Donc tu peux avec une o2 classique te rapprocher du 12.5...
Par contre, c'est clair que ce n'est pas précis du tout pour ces valeurs là...
[quote="200SX RS13"]Les cartographies des moteurs de séries sont pratiquement toujours réglées a l'opti (pour des moteurs stock)./quote]
Heu je suis pas d'accord avec toi. Car sur les 200sx elles sont réglé super riche en essance justement d'origine donc.....
ca marcherai sur un 1.6 injection sa donnerai combien de bourrin