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Version complète : Demontage moyeux arrieres celica Ta60
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Hello, me voici devant un piege

pour le demonter et que je puisse mettre mes goujons longs

j'ai bien devisser les 4 vis derriere,mais çà bouge pas d'un poil evidement
et le centre du moyeu est plein

donc comment dois je proceder la dessus?

Arrache moyeu?
a inertie?
[Image: vgv1119600075dscn0502.jpg]



photo chipper sur Fa pour exemple

merci,pour vos reponses Wink
Il me semble bien que c'est un arrache à inertie qu'il faut utiliser Wink
oaurf..dommage,je vais devoir tout remonter pour aller au garage du pote le faire la bas LOL

mais pourquoi a inertie plutot qu'un classique?
c'est du fait que le centre est plein?et est attenant au cardan?
oui, l'axe et le moyeu sont une seule et même pièce Wink

Parcontre, il se peut que tu ais les roulements à remplacer Confused

[Image: dscf0344ev7.jpg]
okkkkkkkk,bon çà me semble clair comme reponse a n'en pas douter LOL

oui pour les roulements j'ai cru comprendre çà :roll:

ils ont pas été sympa sur ce coup là chez Toy',meme pour changer les garnitures t'es obligé de tout faire sauter aussi


je te remercie Wink

re-ou alors faut que j'essai sans demonter de faire sauter les goujons d'origine et remettre les longs,quitte a bousculer un peu les freins...
a mediter...
a l'instant un anglais dit de le sortir au marteau!? Shock

mouai....le moyeu serait juste canelé ou monter en force?
m'etonnerai...
pareil au roulage il y aurait de grand chance pour que la roue se decroche?!
si on y reflechi Shock LOL
par contre là ou c'est contradictoire c'est qu'il roule en KE20 team castrol replica pour piste,en corona et en MA61,c'estq ue quand meme il doit savoir comment faire...mais

là c'est l'embrouille

bon demain il me faut un max d'infos,je vais chercher et trouver le moyen

-idée 1: on va lui montrer un arrache a ce moyeu,et y reflechir
-idée 2: marteau(mouai...lol)
-idée 3: savoir quels sont ces 2 ergots diametralement opposé au centre du moyeu

je n'abandonnerai pas,je suis trop pres du but,50e de goujons là en+ et j'ai envie de me faire jouir les yeux Twisted LOL
BenouZ,

Moi pour démonter les arbres des ma 60 j'avais juste devissé les flasques (les 4 vis derrières le moyeu)

Puis, marteau et tirage à la force des bras pour le premier
Sur le deuxième j'ai retrouvé mon extracteur à inertie... 1 coup et HOP c'était dehors...

Le premier ça me pris 10 minutes quasiment qu'à la main, rien de fastidieux au final !
Normalement c'est graissé et huilé par le pont donc ça devrait pas gripper XD
cool çà me rassure :P

par contre a la force des bras...j'ai des bras de poulet moi,mais un poulet nerveux...et çà vient pas LOL

merci encore donc pour ce recit d'experience
on valide a l'arrache alors,j'ai 2.3 connaissance qui en ont Twisted
encore une chose,je vais commncer a paraitre lourd avec çà,
mais etant donné que quand meme je l'aurais voulu un plus + flushy pour le hem2,je me demandais si il y avait un quelconque risque de casse ou de petage de roulement,de joint spy ou de bague?
Voilà,le truc craignos si c'est c'est fait en 2heures quoi...you know?
merci Mr Green

si ras ,jeudi je valide le plan vite fait LOL
Une astuce que j'avais utilisé pour démonter mes arbres sur mon Samourai, avec une pièce en forme de U à grandes oreilles reliée en diagonale entre chaque goujon j'avais glissé un "gros" serre joint derrière cette pièce et en tirant fort dessus c'était venu.
je note aussi Wink