06-08-2011, 12:24:03
Bonjour à tous, :roll:
Je viens vous présenter ma belle, une Nissan Silvia S12 (ou 200sx comme vous voulez) de 1985 avec 90,000 Kms, je l'ai acheté en Décembre 2009. Mais trois mois plus tard, c'est l'accident... Je l'ai enroulée autour d'un poteau électrique. Fin de l'aventure ? Bien sur que non, j'étais tellement déçu, frustré, en rage contre moi même que je ne pouvais pas abandonner ma voiture (ma première jap').
Du coup j'ai entrepris de reprendre un autre châssis et de remonter une autre S12 avec les pièces de l'ancienne. Je vais m'aider de quelques photos pour vous raconter tout ça.
La voiture actuellement :
Caractéristiques techniques :
Moteur :
Type : CA18ET
Cylindrée : 1809 cm3
Alésage x course : 83 mm x 83,6 mm
Compression : 8 : 1
Puissance maxi : 135 CV à 6000tr/min
Couple maxi : 19,1 à 4000 tr/min
Puissance fiscale : 08 CV
Châssis - Trains roulants :
Suspension avant indépendante type Mc Pherson
Suspension arrière indépendante
Disques ventilés à l'avant
Disques à l'arrière (290mm)
Longueur : 4,35 m
Largeur : 1,66 m
Voies AV/AR : 1,4/1,425
Empattement : 2,425
Poids à vide : 1145 Kg
Lien du garage !
Voici les photos, quelques jours après l'achat de la voiture.
Petit coup de peinture sur les jantes :
L'accident...
Longue pause après ça, le temps de remettre tout au clair et de repartir sur un projet murit. Ensuite démontage entier de la voiture et mise à la casse...
Réception du nouveau châssis (pour la modique somme de 150, vive les S12 :roll: )
Même musique, démontage de tout l'intérieur et préparation pour la peinture, je repars sur de bonnes bases.
Place aux photos d'après peinture, passage carrosserie avant de phase 2 et arrière de phase 1 (un combiné de ce que je préfère ).
Et on commence le remontage des trains, combinés filetés Megan Racing réglables en compression et carrossage via la "camberplate". Moyeux, disques et étriers de S13. Tout remonté aux petits oignons :coer:
Modification de la crémaillère de direction, suppression de l'assistance
Peinture des éléments du trains avant, changement des silents-blocs, rotules de suspension, etc.
Un peu de Hammerite dans les passages de roues et remontage du train avant, avec biellettes de direction de S13 neuves (avec un léger raccourcissement).
On passe maintenant au train arrière ! Peinture Hammerite sous la caisse pour protéger et donner un coup de propre à l'ensemble.Peinture des différents éléments, changement de tous les silent-blocs par des silent-blocs PU, et des excentriques pour les bras de suspension (carrossage et para régables)
Puis remontage du train arrière, révision des étriers, plaquettes et disques neufs, graissage des câbles de freins à main, etc.
Bague de centrage et goujons longs pour accueillir les nouvelles chaussures grosse pointure, des Rota RB en 17x8,5' ET4 chaussées en 225/45
Les trains avants et arrières sont maintenant terminés, on peut commencer à s'attaquer au faisceau, bloc chauffage, circuit de frein, d'essence, etc.
Voilà pour le moment, je profite d'avoir encore 2 semaines de vacances pour bosser à fond dessus ! J'espère que ça avancera rapidement ! J'espère que mon projet vous a plu, restez connecté c'est mis à jour régulièrement...
Pour ceux qui veulent aller plus loin je vous invite à faire un tour sur le forum dédié aux S12 : http://www.clubs12france.com/
A bientôt
Je viens vous présenter ma belle, une Nissan Silvia S12 (ou 200sx comme vous voulez) de 1985 avec 90,000 Kms, je l'ai acheté en Décembre 2009. Mais trois mois plus tard, c'est l'accident... Je l'ai enroulée autour d'un poteau électrique. Fin de l'aventure ? Bien sur que non, j'étais tellement déçu, frustré, en rage contre moi même que je ne pouvais pas abandonner ma voiture (ma première jap').
Du coup j'ai entrepris de reprendre un autre châssis et de remonter une autre S12 avec les pièces de l'ancienne. Je vais m'aider de quelques photos pour vous raconter tout ça.
La voiture actuellement :
Caractéristiques techniques :
Moteur :
Type : CA18ET
Cylindrée : 1809 cm3
Alésage x course : 83 mm x 83,6 mm
Compression : 8 : 1
Puissance maxi : 135 CV à 6000tr/min
Couple maxi : 19,1 à 4000 tr/min
Puissance fiscale : 08 CV
Châssis - Trains roulants :
Suspension avant indépendante type Mc Pherson
Suspension arrière indépendante
Disques ventilés à l'avant
Disques à l'arrière (290mm)
Longueur : 4,35 m
Largeur : 1,66 m
Voies AV/AR : 1,4/1,425
Empattement : 2,425
Poids à vide : 1145 Kg
Lien du garage !
Voici les photos, quelques jours après l'achat de la voiture.
Petit coup de peinture sur les jantes :
L'accident...
Longue pause après ça, le temps de remettre tout au clair et de repartir sur un projet murit. Ensuite démontage entier de la voiture et mise à la casse...
Réception du nouveau châssis (pour la modique somme de 150, vive les S12 :roll: )
Même musique, démontage de tout l'intérieur et préparation pour la peinture, je repars sur de bonnes bases.
Place aux photos d'après peinture, passage carrosserie avant de phase 2 et arrière de phase 1 (un combiné de ce que je préfère ).
Et on commence le remontage des trains, combinés filetés Megan Racing réglables en compression et carrossage via la "camberplate". Moyeux, disques et étriers de S13. Tout remonté aux petits oignons :coer:
Modification de la crémaillère de direction, suppression de l'assistance
Peinture des éléments du trains avant, changement des silents-blocs, rotules de suspension, etc.
Un peu de Hammerite dans les passages de roues et remontage du train avant, avec biellettes de direction de S13 neuves (avec un léger raccourcissement).
On passe maintenant au train arrière ! Peinture Hammerite sous la caisse pour protéger et donner un coup de propre à l'ensemble.Peinture des différents éléments, changement de tous les silent-blocs par des silent-blocs PU, et des excentriques pour les bras de suspension (carrossage et para régables)
Puis remontage du train arrière, révision des étriers, plaquettes et disques neufs, graissage des câbles de freins à main, etc.
Bague de centrage et goujons longs pour accueillir les nouvelles chaussures grosse pointure, des Rota RB en 17x8,5' ET4 chaussées en 225/45
Les trains avants et arrières sont maintenant terminés, on peut commencer à s'attaquer au faisceau, bloc chauffage, circuit de frein, d'essence, etc.
Voilà pour le moment, je profite d'avoir encore 2 semaines de vacances pour bosser à fond dessus ! J'espère que ça avancera rapidement ! J'espère que mon projet vous a plu, restez connecté c'est mis à jour régulièrement...
Pour ceux qui veulent aller plus loin je vous invite à faire un tour sur le forum dédié aux S12 : http://www.clubs12france.com/
A bientôt