28-12-2012, 15:02:05
(28-12-2012, 14:22:14)BiSBAR a écrit : [ -> ]elle est splendide !
tu pourrai m'en dire un peu plus sur le potentiel prépa/perf stp ? genre le budget a prévoir pour pas avoir un poumon asthmatique , et fiabilité par rapport au ca18det ?
Le CA18ET est un moteur costaud, il peut sortir 250-300 chevaux en forgé sans problème. Le soucis c'est que les calculateurs sont plus difficilement reprogrammable et que les pièces sont rares. Préparer un CA18ET relève du gros défi et peu de gens vont au dela de l'intercooler et d'un peu de pression supplémentaire. Pour les prépas au delà de 300ch la plupart se tournent vers le DET, quelques SR20 et RB <3 (Denrée)
Au niveau du budget c'est aussi cher que pour préparer un DET à mon avis... C'est pour ça que la plupart se tournent vers le DET.
Quoi qu'il arrive la S12 d'origine n'est pas un foudre de guerre, on la choisie souvent pour son prix abordable, son look et sa "rareté" mais pas vraiment pour les canassons :P