Japan Car

Version complète : [ KA45 ] GROS CLIQUETIS / HONDA LEGEND V6 2.7i
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Si ce garage travaille sur des 911 et Maserati Biturbo, c'est vrai que ce sont des voitures peu courantes, mais mécaniquement aussi très "classique" : le 6 à plat des Porsche 911 est relativement "simple" à entretenir et connu depuis longtemps, et pour le V6 biturbo, quand on le connait un peu, c'est très simple a entretenir : on est loin d d'un V6 Biturbo de 300 ZX (même si certains diront aussi que c'est une mécanique "facile") quand même + complexe, plus difficile d'accès que le V6 au Trident Wink

Donc, travailler sur un V6 Honda atmo, ça devrait ne pas poser de pb ; et puis, pour faire travailler un garage en toute confiance, c'est simple : il faut amener la voiture, et demander un devis (voir s'il est gratuit) concernant ton bruit moteur : si c'est un réglage des soupapes à faire, tu demandes ici, ou tu te renseignes chez Honda le temps nécessaire au réglage en comparaison ;
Tu regardes le temps mis par le garage sur le devis ; si le temps d'intervention est quasi le même, tu peux signer le devis ; tu précises par écrit également que, avant toute autre intervention sur le moteur tu veux être prévenu par téléphone pour donner ou non ton accord ;
Le garagiste est quand même tenu de tenir le devis qui est signé, sinon, il peut avoir litige ; ça le protège, lui comme toi ;
Un garagsite, qui est aussi un commerçant, aura interet a bien travailler la première fois sur ta Legend, pour t'inciter à venir le revoir au prochain soucis... Wink
guillaumelepauvre a écrit :http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1200

c'est pas la pièce 26 ?

Confused:

en plus, pas de pastilles...donc c'est un simple réglage à faire en visssant/dévissant...donc pas de pièces à changer . et puis comme tu ne roules pas en NSX, sur ton V6 Honda, il y a des soupapes en moins à regler Wink

Edit : A confirmer auprès des connaisseurs des V6 Honda
Les joints que je te parle c est n°4 sur la vue E 9 donc x2...
Quitte a demonter autant faire bien..
JP32 a écrit :Si ce garage travaille sur des 911 et Maserati Biturbo, c'est vrai que ce sont des voitures peu courantes, mais mécaniquement aussi très "classique" : le 6 à plat des Porsche 911 est relativement "simple" à entretenir et connu depuis longtemps, et pour le V6 biturbo, quand on le connait un peu, c'est très simple a entretenir : on est loin d d'un V6 Biturbo de 300 ZX (même si certains diront aussi que c'est une mécanique "facile") quand même + complexe, plus difficile d'accès que le V6 au Trident :wink:

Donc, travailler sur un V6 Honda atmo, ça devrait ne pas poser de pb ; et puis, pour faire travailler un garage en toute confiance, c'est simple : il faut amener la voiture, et demander un devis (voir s'il est gratuit) concernant ton bruit moteur : si c'est un réglage des soupapes à faire, tu demandes ici, ou tu te renseignes chez Honda le temps nécessaire au réglage en comparaison ;
Tu regardes le temps mis par le garage sur le devis ; si le temps d'intervention est quasi le même, tu peux signer le devis ; tu précises par écrit également que, avant toute autre intervention sur le moteur tu veux être prévenu par téléphone pour donner ou non ton accord ;
Le garagiste est quand même tenu de tenir le devis qui est signé, sinon, il peut avoir litige ; ça le protège, lui comme toi ;
Un garagsite, qui est aussi un commerçant, aura interet a bien travailler la première fois sur ta Legend, pour t'inciter à venir le revoir au prochain soucis... :wink:


je fais du droit commercial , et je me trouve tout con quand je lit tes conseils ....
jimmy07 a écrit :Les joints que je te parle c est n°4 sur la vue E 9 donc x2...
Quitte a demonter autant faire bien..

Yes Yes Yes Yes
poouuaaaah !

heureusement que je suis venu ici !
Je te conseil quand meme une vidange, la 5W40 les hondas n'aime pas trop en général, elles preferent la 10W40 Wink
David2059 a écrit :Je te conseil quand meme une vidange, la 5W40 les hondas n'aime pas trop en général, elles preferent la 10W40 :wink:

serieux ? j'peux la niquer avec la 5w40 ?
je viens de regarder c'est bien poussoirs hydro sur les soupapes admissions et a priori reglable sur les echappement (une belle merde ca au passage le truc mixte).

Probleme recurent a priori les poussoirs qui claque, ya certaines methode qui marchouille pour les remettre en ligne a priori (recherche sur les forums us).

Sinon changer tous les poussoirs mais j'ai peur que tu me fasse une attaque en voyant le prix :/

A priori le plus simple serait, d abord faire le jeux aux soupapes echappements et faire un grand coup de vidange (et oui encore) apres avoir utilisé un nettoyant poussoirs hydro, voir mieux faire tourner le moteur pendant 5 min avec un melange gazoil / 15% huile a la place de l'huile voir d'ajouter un peu de nettoyant poussoirs dans ce melange. Apres revidange, huile fluide type 0w ou 5w bas de gamme, 15 minutes de roulage, revidange avec 10w40 et changement filtre a huile.

Bref tu vois, si on trouve un "tuto" on peut voir ca ensemble cher ami, je suis de montlucon, soit pas trop loin de nevers, ou mon pote travaille chez la sodemo, c'est un ancien de l'isaat. J'ai un peu d'outillage et un grand garage.
Georges Abitbol a écrit :je viens de regarder c'est bien poussoirs hydro sur les soupapes admissions et a priori reglable sur les echappement (une belle merde ca au passage le truc mixte).

Probleme recurent a priori les poussoirs qui claque, ya certaines methode qui marchouille pour les remettre en ligne a priori (recherche sur les forums us).

Sinon changer tous les poussoirs mais j'ai peur que tu me fasse une attaque en voyant le prix :/

A priori le plus simple serait, d abord faire le jeux aux soupapes echappements et faire un grand coup de vidange (et oui encore) apres avoir utilisé un nettoyant poussoirs hydro, voir mieux faire tourner le moteur pendant 5 min avec un melange gazoil / 15% huile a la place de l'huile voir d'ajouter un peu de nettoyant poussoirs dans ce melange. Apres revidange, huile fluide type 0w ou 5w bas de gamme, 15 minutes de roulage, revidange avec 10w40 et changement filtre a huile.

Bref tu vois, si on trouve un "tuto" on peut voir ca ensemble cher ami, je suis de montlucon, soit pas trop loin de nevers, ou mon pote travaille chez la sodemo, c'est un ancien de l'isaat. J'ai un peu d'outillage et un grand garage.

pourquoi pas ? j'adore rouler et je suis jamais aller a Montluçon en plus ...

t'es sur pour ton idée composé a base de gazole Shock ....

si t'es chaud je suis chaud aussi ...

vu que c'est toi qui propose , travaille ton idée dit moi le budget , je réfléchis et je viens ....

MP moi si t'es bouillant ....

( me prépare pas un carjack' lool )
ben j'etudie ca et te dit une idée des couts (mais a priori ca sera plus raisonnable que changer les poussoirs)

pour le gazoil je sais que ca se fait meme en garage et j'ai lu ca sur different forum pour degipper les poussoirs.... aux usa font pareils mais avec un nettoyant injo/poussoirs (et ca c'est pas tres gras donc niveau lubrification :/), apres meme si j'ai un diplome en meca auto je l'ai jamais fait pour moi mais pas de raison que ca marche pas.
Si ça marche le truc du gazole, y a un tuto complet sur le fofo, faut juste le retrouver.

Je ne l'ai pas fait personnellement, mais je l'ai vu faire de mes propre yeux et effectivement ça nettois. C'est comme nettoyer son circuit de refroidissement au vinaigre ^^.
Ouaip, c'est ça ^^.
A priori les poussoirs hydrauliques seraient les pièces repérés 11 sur la vue http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=E__1200

Donc si on cherche avec google la ref 14540-PL2-000

on trouve ce post qui parle de problème de cliquetis sur haonda/acura legend !

http://www.acura-legend.com/vbulletin/f2...ndex2.html

Là ils expliquent comment nettoyer ou tester les poussoirs quand ils sont démontés mais ils disent que avec une vidange au gazoil ça peut se faire ...
c'est ce que j'avais lu mais si on peut eviter de demonter tous les poussoirs qui sont forcement chiant a reamorcer, bah ca serait cool, parce qu'un week end me semble bien court pour tout demonter.... a mon avis une bonne vidange au gazoil + 1 vidange avec de l'huile de merde coupé a 50% a la dexron + nettoyage et changement filtre au final + huile de qualité, ben ca devrait bcp attenuer le soucis Wink
Bah ça peut ce faire en 1 week end ^^. Mais faut faire que ça et toucher ça bille en méca.
chez moi les week end debute a 14h et finisse a 19h Sac ca fait donc court Sac
Oui c'est sùr que là... LOL
je réponds a tous les posts après le mien ....

ca me fait tout drole de voir des gens que je connais ni d'eve ni d'adam , réfléchir sur les problèmes d'un pélo a 1000km d'eux , serieux le mec qui m'a dit d'aller sur se site c'est un mec le l'isat . il a une CRX d’apparence " qui rigole pas " ( gros pot grosses jantes , gros bruit ) il m'a dit va voir sur " japan'cars.com " j'suis sur qu'il trouverons ....

même si rien est fait encore , même si george abitol peux se désister , c'est pas grave , jusque la j'ai été super bien traité ( on s'etais mal compris c'est tout ) j'ai eu mes réponses a 99% des questions posées , j'ai eu des liens , infos , conseils achats , des liens , etc ....

alors même si c'est minable , même si le prob' n'est pas fix ....

MERCI

beer

longue vie a japan's cars ; longue vie au passionnés .....

EDIT ; j'suis passer devant le garage avec l'intention de faire un devis , ils étaient fermé .....

l'enfer est pavé de bonnes intentions ....
je tape plus dedans je la laisse tourné des 20 minutes dans le vent , je veux pas qu'elle claque dans mes mains , j’espère la voir bachée un jour dans mon box avec mes petits enfants sur les genoux ...
je te rassure poussoirs hydro ca va pas peter ton moulins Wink bah me desister non, reste a voir un week end ou on peut voir ca Wink
sur le site rikain ya un mec qui a mis ca sur sa legend

http://www.autoanything.com/performance-...98769.aspx

c'est un débit mètre de ouf ?

Confused:
Salut; je suis un fon de honda et je me suis déjà intéressé par ce moteur

C'est la même bagnole que la rover 827 2.7v6 en fait et tu trouveras plein d'avis sur les quelques défauts de ce modéle

Comme qualité : indestructible

Claquement : tous l'ont à froid cela disparait à chaud, c'est la signature du modèle, on peut l'attenuer avec une vidange huile
Je te conseille 10w40 castrol


le bruit dont dont parles au démarrage c'est l'ALBS ALB chez Honda

La pompe ALB se recharge en fait
Purge de l'ALB régulière à faire ou forcer l'ALB par ex sur le mouillé (en lieu protégé)

- Autre détail petit suintement d'huille possible (pas grave)

Un connaisseur sympathisant
stillrunning a écrit :Salut; je suis un fon de honda et je me suis déjà intéressé par ce moteur

C'est la même bagnole que la rover 827 2.7v6 en fait et tu trouveras plein d'avis sur les quelques défauts de ce modèle

Comme qualité : indestructible

Claquement : tous l'ont à froid cela disparait à chaud, c'est la signature du modèle, on peut l'attenuer avec une vidange huile
Je te conseille 10w40 castrol


le bruit dont dont parles au démarrage c'est l'ALBS ALB chez Honda

La pompe ALB se recharge en fait
Purge de l'ALB régulière à faire ou forcer l'ALB par ex sur le mouillé (en lieu protégé)

- Autre détail petit suintement d'huille possible (pas grave)

Un connaisseur sympathisant

tu connais trop !

merci beaucoups au sujet du " GLUUUUUUUUUUUUUUUUUUU "

3/4 quand je décolle il me le fait ! ( la honte je te jure ! )

grave je conduis tellement comme un papy , et l'ancien proprio c'etais un papy , tu m’étonne qui faut purger l'ALB .....
J'frais quoi sans vous !
Salut Cool Je découvre avec un peu de retard ton topic, mais juste pour te dire que je pense comme les autres au niveau des culbuteurs hydrauliques. Ils se grippent avec le temps, 20 piges passés....et il est clair qu'un démontage complet pour un nettoyage manuel, bien que se serait la meilleure solution, n'est pas à la portés de tous !

[Image: 26.jpg]

[Image: DSCN1220.jpg]

Comme le précisait George, ils sont hydraulique au niveau de l'admission, avec un renvoi par tige de culbuteur pour les poussoirs non hydraulique de l'échappement. Qui par nature, chauffent plus et sont plus sujets à dérèglement (système classique écrou contre écrou).

Cette tige médiante, qui fait la jonction par flottement (c'est l'AAC qui fait le maintien par pression sur les culbuteur) entre le poussoir hydraulique à l'admission et le poussoirs mécanique à l'échappement, possède en son milieu, un trou de lubrification d'huile.

[Image: 24.jpg]

Avec le temps, la stagnation de l'huile dans un moteur non roulant ou son non renouvellement crées un colmatage de l'huile sur les parois des ces différentes pièces. Le flux d'huile est réduit et ce n'est qu'une fois que l'huile est chaude (et donc plus fluide) qu'elle fait vraiment son boulot. En attendant, ben le matin ça déguste et c'est vrai que c'est limite gênant, car en fonctionnement normal, le C27 est très doux est très onctueux.

Bref, pour faire simple : une bonne vidange, éventuellement avec des produits vidanges pour bien décoller la gomme des vieilles huiles passées, changement du filtre off course et nouvelle huile genre 5 w 40 pour voir. Si ça continue...ben là, faudra aller plus loin, mais vu que c'est assez complexe pour toi, je ne te le souhaite pas!

Tiens nous au jus pour la suite STP, A pluche

Wink
tient, cadeau, vu que les poussoirs ressemblent fortement a ceux des sr20det :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....45#3362645
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