Japan Car

Version complète : Florentd55, Daihatsu Sirion et FN2
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Bonjour à tous,

Je m'appelle Florent, je suis de Bar-le-Duc (55) mais pour le boulot je suis à Clermont-Ferrand (63) jusque fin mai. Je suis passionné de voitures, et principalement de voitures japonaises.

J'ai commencé avec comme première voiture en 2006 une Opel Corsa de 2001, 1.0 58ch, c'était la voiture de mon grand père, il me l'a donné quand j'ai eu mon permis, ensuite j'ai acheté une Ford Fiesta S 1.6 TDCI 90ch en 2008 avec laquelle j'avais souvent des bricoles qui n'allaient pas, donc en 2009 je l'ai vendu et je suis passé chez les Japonais avec une Honda Civic 2.2 I-CTDI 140ch que j'ai beaucoup apprécié, mais que j'ai vendu pour avoir plus puissant.


Comme voiture principale j'ai maintenant une Mazda 3 2.2 MZR-CD 185ch, finition Sport, couleur Celestial Blue, je l'ai acheté neuve fin août 2011 pour remplacer ma Civic 2.2 I-CTDI 140ch Virtuose. Actuellement elle a environ 8500km et ça marche super bien. J'ai pris un diesel car je roule beaucoup et l'essence me reviendrait trop chère, mais l'agrément du 2.2 est très bon et le bruit est un peu travaillé donc à conduire c'est pas comme les diesels à l'ancienne.

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Depuis elle a eu droit à quelques modifs discrètes:


Des seuils de portes illuminés de chez Mazda:

Devant:

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Derrière (pas éclairé à l'arrière):

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J'ai fait une photo dans le garage pour voir ce que ça donne de nuit mais mon appareil photo n'aime pas quand il fait sombre:

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Un éclairage intérieur à leds de chez Bluecars:

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Un éclairage de plaque à leds:

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Des veilleuses Philips Blue Vision:

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Des ampoules HOD made in China:

Les ampoules:

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Avant:

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Après:

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Et des jantes en 16" pour les pneus hiver mais ça c'est pas pour faire mieux!!

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Et en 2éme voiture j'ai une Daihatsu Sirion 1.3 102ch 4WD, finition X (haut de gamme), de 2004, je l'ai acheté en mai 2010 à 40000km, elle a maintenant un peu plus de 50000km. Elle est blanche et en plus elle a des jantes alus Daihatsu qui ont dû être achetées en plus par l’ancien propriétaire (les 4WD avaient des jantes tôle d’origine).

J’ai découvert Daihatsu avec l’ancienne Sirion, qui a été mon coup de cœur, j’ai toujours voulu en avoir une mais Daihatsu ne faisant pas de diesel j’ai dû prendre autre chose, et maintenant je suis passé au niveau du dessus avec une Sirion en 2eme voiture.

Quelques photos de la Sirion à l’achat :

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2 semaines après l’achat j’ai eu l’échappement à changer, la cause : la voiture ne faisait que de la ville et n’a sans doute jamais été poussée, du coup, changement de conduite, même si j’y suis allé tranquille au début, et ça à lâché.

Ensuite, j’ai changé l’autoradio par un Sony BT3800, avec kit main libre Bluetooth intégré.

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L’hiver approchant, je me suis équipé de 4 pneus hiver, des Semperit Master Grip en 165/65 14, ils sont montés sur les jantes tôle d’origine et avec les enjoliveurs d’origine que l’ancien propriétaire m’a fourni. Sur la neige, avec les 4 roues motrices, c’est génial, ça passe partout. Notez que sur la photo je me suis garé juste devant une Sirion nouvelle génération, blanche aussi.

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Ensuite, changement des essuies glace (les 2 avant et l’arrière) par des souples, plus beaux et plus efficaces.

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J’ai aussi changé l’éclairage du plafonnier par un éclairage à leds

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Changement des ampoules de phares avant par des Philips X-Trem Power ainsi que les veilleuses par des Philips Blue Vision, la couleur est plus belle et l’éclairage est meilleur

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Voilà pour les modifs effectuées.
Sinon, pour l’entretien il y a eu le changement du volant (campagne de rappel Daihatsu), changement des bougies et de la courroie d’accessoire et bientôt changement de la bague d'étanchéité de la boite de transfert (campagne de rappel Daihatsu)

C'est une voiture que j'adore, et que j'économise pour garder le plus longtemps possible. Actuellement elle est chez mes parents dans la Meuse car je suis venu à Clermont-Ferrand avec la Mazda. C'est mon père qui fait rouler la Sirion 1 fois toutes les 2 semaines juste pour la faire rouler ou je la prends quand je rentre chez moi, mais elle me manque, j'aurais bien aimé l'amener aussi à Clermont mais j'ai qu'un seul garage et je ne veux pas laisser une des 2 voitures dehors, surtout que je ne suis pas dans le meilleur quartier de Clermont.

Si j'arrive à avoir ma mutation proche de chez moi et donc que je n'ai plus beaucoup de route à faire je pense vendre la Mazda pour repasser à l'essence, et ce qui me plairait pour le moment c'est Civic Type R FN2 Heritage Navy ou Championship Edition, Mazda 3 MPS Gén 2 ou la prochaine Toyota GT86 que j'attends avec impatience pour avoir un peu plus d'infos officielles sur les gammes et les tarifs.
Je viens de changer l'ampoule de plafonnier ainsi que l'éclairage de plaque sur la Sirion pour y mettre des leds. C'est bien blanc et ça éclaire pas mal. J'ai pris les leds chez Bluecars, c'est super sérieux comme site, très rapide, beaucoup de choix et au moins c'est bien blanc, contrairement à ce qu'on peut trouver des fois sur Ebay.
L'idéal pour les plaques aurait été de prendre des leds avec éclairage latéral car l'ampoule n'est pas dirigée vers la plaque, mais ça éclaire suffisamment quand même.
Pour le plafonnier j'avais déjà une ampoule à leds que j'avais trouvé chez ATU en Allemagne mais elle n'éclairait pas grand chose, avec celle de Bluecars c'est mieux.

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J'ai récupéré la Sirion mercredi soir, je l'avais déposé lundi matin pour traiter la rouille (présente en surface à quelques endroits sur le châssis et qui commençait sur l'épaisseur du passage de roue arrière droit) dans un garage qui fait des restaurations de voitures anciennes. Son travail a l'air très propre. Il a mis du transformateur de rouille (de marque Dinitrol, j'ai vu le flacon car il me l'a passé pour le peu qu'il reste dedans) partout où il y en avait besoin (principalement le châssis) et ensuite il a fait tout le châssis avec du noir à châssis (pas du Blackson), je ne sais pas exactement ce que c'est mais ça fait comme de la peinture noire et ça protège contre la rouille. Je lui fait confiance, il s'occupe pas mal de vieilles Porsche et de Coccinelle et quand on les voit après on dirait qu'elles sont neuve.
Même si la Sirion roule très peu en ce moment (à peu près 20km un week end sur 2 jusque mi mai où je vais revenir en Meuse) je pense quand même à elle, et elle me manque.
Je viens de lui trouver 2 plaques Show Room marquées Sirion pour les prochaines photos ou les rassemblements:

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Takayoshi a écrit :Bienvenue sur le forum

Merci mais ça fait depuis décembre que j'y suis!!
La Mazda est vendue,

La nouvelle est donc une Civic 1.8 i-vtec 142ch Executive Argent Alabaster avec pack Krytpon (jantes en 18"), seuils de portes éclairés et roue de secours en plus. Et j'ai fait peindre les tours de roues.

Pour l'instant c'est rodage donc je roule tranquille mais c'est sympa, et le vtec est très doux.

Voilà quelques photos:

La Mazda qui laisse place à la Civic:

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La Civic qui m'attendait dans la concession:

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Quelques photos prises dans la journée:

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Bienvenue a toi Smile
J'en ai suivi une mercredi après midi une civic comme la tienne, la première que je voyais sur la route, mais noire, ca fait un peu bizare ces feux arrières qui ressortent vu de 3/4 avant, mais vu depuis l'arrière ca lui va très bien en fait.
Sinon c'est une très belle voiture, pour l'avoir vue en vrai lors de sa présentation et éxaminée sous toutes ses coutures, la position de conduite est géniale, j'adore !

La Sirion en 4WD ca doit être pas mal non plus !
Qu'est ce que vous pensez de mes nouvelles jantes:

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Je vous raconte un peu le truc, j'ai été victime d'un sale c*, mais dans l'ensemble je m'en suis bien tiré, il a fait ça au bon moment.
J'avais rendez vous à Norauto Nancy cette après midi pour changer mes 2 pneus avant qui étaient au témoin hiver (mais encore de la marge avant le témoin légal) et qui n'accrochaient plus rien sur la neige. Vu que c'est à 80km de chez moi j'en ai profité pour faire un tour dans Nancy avant. Pour manger direction le Cora, je me gare dans leur parking, assez loin de l'entrée, un peu sur les zébras sans trop abuser, ma voiture ne gênait personne, bref, je me suis garé comme d'habitude. Je reviens à ma voiture vers 13h, et je découvre un pneu à plat, avec une belle entaille sur le flan, surement un coup de couteau dedans, sans raison. Heureusement que c'était que sur un seul pneu et que c'est un des deux que je devais changer. Donc j'ai mis la roue galette (d'ailleurs je ne regrette pas de l'avoir pris en option chez Honda, sinon c'était dépanneuse, le compresseur d'origine n'aurait servi à rien, l'entaille était bien trop grosse).
J'ai été à mon rendez vous chez Norauto avec la galette, et là bonne surprise, mes pneus ayant été achetés chez Norauto, ils étaient garantie contre les crevaisons, donc si c'est pas réparable on paye au prorata de l'usure, et ils ne regardent pas le témoin hiver mais le témoin légal, donc j'ai payé un des 2 pneus (toujours des Nokian WR D3 en 205/55 16 91H) 49,55€ au lieu de 87,50€ et le montage a été gratuit sur le pneu crevé (bien sûr j'ai payé le 2eme au prix normal, mais c'est logique).
Vraiment aucune raison d'aller ailleurs que chez Norauto, les pneus sont au prix d'Internet, ou presque, et si c'est moins cher sur Internet ils s’alignent, et dans le pack montage il y a la garantie pneus qui fait plaisir de trouver quand on en a besoin.
Bref, je m'en suis bien tiré, je partais pour changer 2 pneus en les payant au tarif normal, et au final j'ai bien eu mes 2 pneus mais avec une remise sympa.
Mais ça fait chier de voir des gens aussi con pour faire des dégradations gratuites comme ça
Salut,superbe avec les 17" et les plastiques peints
Bienvenue en retard.
N'hésites pas a présenter ta 9G dans la section "ma voiture et moi"
(27-12-2012, 16:23:51)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Salut,superbe avec les 17" et les plastiques peints

Merci.

C'est du 18", le 17" c'est ce qu'ils mettent d'origine

(27-12-2012, 17:02:54)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bienvenue en retard.
N'hésites pas a présenter ta 9G dans la section "ma voiture et moi"

Merci. Je pensais que la présentation ici c'était assez?
Les gens passent plus dans la partie "ma voiture et moi", et c'est plus adéquat pour les discussions Wink
(27-12-2012, 17:23:41)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Les gens passent plus dans la partie "ma voiture et moi", et c'est plus adéquat pour les discussions Wink

Ok je vais voir ça. Mais ça va être plus ou moins un copier/coller, ça fait un peu doublon je trouve. Et du coup faut que je le fasse aussi pour la Sirion.
Tu peux faire un sujet double Wink En plus on a peut de civic 9G, voire que la tienne Wink
hey en effet j'était passer à coté ! J'ai une civic 8G, c'est que du bonheur, alors une 9G...

Y'a civicyume comme fofo spécialisé dans les civic 8G et 9G, y'a du monde dessus, et l'ambiance très sympa ! inscrit toi à l'occase si tu n'y es pas déjà !
(29-12-2012, 03:53:31)hardlover a écrit : [ -> ]hey en effet j'était passer à coté ! J'ai une civic 8G, c'est que du bonheur, alors une 9G...

Y'a civicyume comme fofo spécialisé dans les civic 8G et 9G, y'a du monde dessus, et l'ambiance très sympa ! inscrit toi à l'occase si tu n'y es pas déjà !

J'y suis déjà sur civicyume. Mais j'aime bien aussi venir ici régulièrement.
Autant pour moi,elle quand même très belle Big Grin
Vendre une Mazda 3 pour s'acheter une tondeuse,hé ben....Big Grin

Sympa cette CivicWink
(29-12-2012, 19:02:34)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Autant pour moi,elle quand même très belle Big Grin

Merci. En ce moment elle a les roues hiver 16" qu'il y avait sur la Mazda (on le voit sur la photo où il y a la galette devant), c'est pratique mais moins beau que les 18"

(29-12-2012, 19:15:07)Mr Lantis a écrit : [ -> ]Vendre une Mazda 3 pour s'acheter une tondeuse,hé ben....Big Grin

Sympa cette CivicWink

La preuve que la Mazda plait moins qu'une Civic, c'est que la Civic 8G que j'avais avant a été vendue très rapidement, alors que la Mazda 3 est en vente depuis fin juin, et elle n'est toujours pas vendue, elle en est à sa 3eme concession, au départ elle était chez Honda à Nancy, ensuite ils l'ont envoyé à Chateauroux, et depuis un moment elle est à coté de Toulouse:

http://www.leboncoin.fr/voitures/396239307.htm?ca=15_s
Malheureusement une Mazda tu te marie avec Sad C'est un model assez féminin quand tu regardes l'avant,il y a aucune agrssivité je trouve (bien dommage)Mais ca reste une Mazda,fiable si prise en essence,Diesel c'est du PSA beurktappe
Enfin c'est le topic d'une Civic et d'une Sirion ici nan?Big Grin
A la base c'était aussi le topic de la Mazda.
En diesel c'est pas forcement du PSA, le 2.2 MZR-CD 185ch c'est un vrai moteur Mazda, c'est le 1.6 qui est un PSA.
Mais si je l'ai vendu c'est parce que pour moi ça vaut pas du Honda. Avant la Mazda j'avais une Civic 2.2 I-CTDI 140ch, je l'ai vendu au bout de 2 ans pour prendre plus puissant et rapidement j'ai regretté, car contrairement à la Mazda, la Civic acceptait de monter dans les tours sans s’essouffler, alors que la Mazda, comme beaucoup de diesels n'avait plus rien au dessus de 3000tr. Le fonctionnement du filtre à particule m'a gonflé sur la Mazda, même si je n'ai pas eu de problème avec c'est trop contraignant, pourtant je fais à peu près 35000km par an. Et la Mazda avait tendance à faire des à-coups à bas régime, qui n'ont pas été résolus chez Mazda car il parait que c'est normal, qu'elles sont toutes comme ça.
Du coup au bout de 9 mois et 26000km je l'ai vendu pour reprendre une Civic, et cette fois en essence même si je roule beaucoup, et je ne regrette pas du tout, même si elle est un peu moins puissante elle est bien plus sympa à conduire.
La Mazda avait quand même comme points positifs un châssis extra, un confort ferme que j'aimais bien, et un système audio d'origine avec une super qualité de son.
Oui biensure,quand je dis que le diesel c'est PSA c'est parce que la majorité sont vendue en 1.6l Sad

Ouais il sont fin chiant avec leur politique de filtre à particule qui pose autant de problème....Sad

La 323F comme j'ai,dispose déjà d'un très bon chassit pour l'époque,l'audio aussi est tip top d'origine,pas besoin d'autre HP ou caisson ect.... et la suspension fais super bien sont travail sur la route,finalement j'en suis déçus de cette 3 personnellement,la MPS est cool pourtant,mais voila les 3 models de Mazda 3 manquent cruellement de...de... d'une geule malheureusementSad

Longue vie à ta civicBig Grin (j'en ai vue une hier et quand tu arrives sur l'arrière les feux sont assez spéciale je trouve,choquant au premier abord,puis quand on regarde la globalité,ca passe Wink )
C'est quand même pratique des fois la neige, pour les radars c'est parfait

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Et c'est beau

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Une petite modif de kéké:

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J'avais un bon d'achat à utiliser chez Norauto, je ne savais pas quoi prendre, alors j'ai pris ces bouchons de valve avec le drapeau japonais, je trouve que ça va bien sur une Daihatsu.

Et pour la Civic je pense remettre les jantes en 18" demain pour qu'elle soit présentable pour aller au Wangan samedi
C'est bon, j'ai trouvé ma FN2 ce matin. Elle est vraiment en parfait état, pas la moindre bosse ni rayure, vraiment comme neuve, le gars d'avant devait être super maniaque. C'est une Championship, de novembre 2010 avec 22000km. En plus elle a le pack GP, des jantes BBS (les jantes blanches d'origine sont fournies avec des pneus hiver un peu morts) et des ressorts court -2cm (les ressorts d'origine sont fournis).
Je l'ai réservé et et j'ai vu avec ma concession qui va s'occuper de payer le garage qui l'a pour l'instant et d'aller la chercher pour la ramener à Nancy, et ils me reprendront ma 9G.
Je devrais l'avoir rapidement après qu'elle soit arrivée à la concession.

Une photo vite fait:

[Image: 782944civictyperchampionship2.jpg]
sa le fait avec les jantes noires Cool
cest du blanc ou du crème?
ou du blanc cassé? Sac
C'est le Championship White, donc un peu blanc cassé. C'est vrai qu'à coté du Vito ça fait beige.
sympa la 9G et la FN2 Smile! j'ai exactement les memes bouchons de valve sur ma Civic ^^
La 9G est vendue pour laisser la place à la FN2, je ne garde pas les 2. Par conte la Sirion je la garde.

Les bouchons de valve, pour du Norauto, j'aime bien, possible que j'en rachète un lot pour la FN2.
Aujourd'hui j'ai été chercher la FN2 avec mon vendeur Honda, on l'a ramené par la route, ça me l'a fait conduire pendant presque 300km, et j'adore cette voiture. Pour l'instant elle est à la concession le temps qu'ils la préparent et qu'ils fassent l'immatriculation, je ne devrais plus tarder à l'avoir, j'espère samedi.

Quelques photos d'aujourd'hui:

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J'ai pas encore la voiture mais j'ai déjà récupéré les jantes et les ressorts d'origine.

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