Japan Car

Version complète : 300zx tt limite en vitesse?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
voila g l impression que ma 300 a un limiteur de vitesse ! c une version allemande. je monte tranquile jusqua 269 compteur et a 270 craque plus rien nada Evil comme si on me coupais le contact et des que je redescend en dessous boom elle repart de plus belle tant que je touche pas les 270 (qui je pense correspond a un 250 chrono). NORMAL?????
merci
oui, normal.
stok elle est limité a 250, mais je sais pas si c compteur ou vitesse reel ?

vg30dett

C'est 250km/h du point de vue de l'ECU, donc dans les 270 / 275 compteur....c'est donc tout a fait normal...

Et pour le virer....il suffit de reprogrammer un bit dans l'Eprom....

et on peut mettre ce que l'on veut.....131km/h pour les copains a kepis, ou bien 512 pour les optimistes....
merci pour l info avec la prepa 400cv ca le vire ou pas?
fgtr a écrit :merci pour l info avec la prepa 400cv ca le vire ou pas?

j'espere bien ..... Oops! Big Grin
D'après le site JWT, oui!

vg30dett

[Mode coupeur de bits en 4, et de cheveux en prime:ON]

Non, ca ne vire pas le limiteur de vitesse.....ca change simplement la vitesse du limiteur

Avant c'etait 250 km/h, apres c'est 512 km/h

[Mode coupeur de bits en 4, et de cheveux en prime:OFF]

Comme il est tres peu probable qu'avec une modif de base une VG30DETT soit capable de generer assez de puissance pour depasser les 512km/h, on peut raisonnablement exprimer le fait que le limiteur de vitesse n'est plus present...

Smile
512km/h, c'est un peu juste quand même


mdr!!!!
ca ca assure et qui est monté a combien avec sa 300 ?
Mouè du coup j'ai plus envie d'une 300 LOL
512.... pfffffff... Sac

vg30dett

r19cab a écrit :ca ca assure et qui est monté a combien avec sa 300 ?

Limiteur de regime en 5eme (7250, repousse de 250 rpm) avec ma boite manuelle, et des pneus 1.7% plus grands.

L'aiguille du compteur avait largement depasse la derniere graduation (un petit 280km/h), et le GPS oscillait entre 295 et 301.......

Et mon instinct de conservation me disait que ca allait bien trop vite..

Au fait, c'etait il y a 10 ans....en Allemagne, au petit matin....et il y avait pas grand monde sur les autoroutes a l'epoque

Malheureusement....ca a bien change depuis.
à 300 km/h je te raconte pas la conso
r19cab a écrit :à 300 km/h je te raconte pas la conso


oui mais c'est pas une grosse péoccupation quand on a ce style de voiture
Personne te rattrape à 300 Km:h LOL
MARC300ZX a écrit :
r19cab a écrit :à 300 km/h je te raconte pas la conso


oui mais c'est pas une grosse péoccupation quand on a ce style de voiture

arrete j'en ai eu pour 60€ a la pompe auj Oops! Evil
Ataru kun a écrit :
MARC300ZX a écrit :
r19cab a écrit :à 300 km/h je te raconte pas la conso


oui mais c'est pas une grosse péoccupation quand on a ce style de voiture

arrete j'en ai eu pour 60€ a la pompe auj Oops! Evil

oui mais çà faut s'y attendre quand on roule dans une grosse sportive, perso çà me dérange pas plus que çà, et d'ou l'intérêt d'avoir 2 voitures si possible, la grosse pour s'amuser le week end et se faire plaisir et une petite caisse pourrie pour le reste du temps
LOL ça me fait toujours rigoler les gens qui veulent aller vite mais pas dépenser... heureusement qu'elle consomme sinon on se demanderais d'où sorte les chevaux :roll:
bah ca va 12l au 100, et 60€ pour 70l c pas la mort non plus Wink
Ataru kun a écrit :bah ca va 12l au 100, et 60€ pour 70l c pas la mort non plus Wink


là je suis d'accord avec toi Wink
12 litres au 100 la vache comment tu fais :crzy: !!!!! moi c mini 20 litres mais souvent au taquet LOL
ben koi, je tire pas comme un veau sur ma caisse !

Vg30 fait encore moins, mais il fait pas mal d'autoroute
vg30dett a écrit :
r19cab a écrit :ca ca assure et qui est monté a combien avec sa 300 ?

Limiteur de regime en 5eme (7250, repousse de 250 rpm) avec ma boite manuelle, et des pneus 1.7% plus grands.

L'aiguille du compteur avait largement depasse la derniere graduation (un petit 280km/h), et le GPS oscillait entre 295 et 301.......

Et mon instinct de conservation me disait que ca allait bien trop vite..

Au fait, c'etait il y a 10 ans....en Allemagne, au petit matin....et il y avait pas grand monde sur les autoroutes a l'epoque

Malheureusement....ca a bien change depuis.

Elle était dejà à 550 ch ?

vg30dett

max59 a écrit :
vg30dett a écrit :
r19cab a écrit :ca ca assure et qui est monté a combien avec sa 300 ?

Limiteur de regime en 5eme (7250, repousse de 250 rpm) avec ma boite manuelle, et des pneus 1.7% plus grands.

L'aiguille du compteur avait largement depasse la derniere graduation (un petit 280km/h), et le GPS oscillait entre 295 et 301.......

Et mon instinct de conservation me disait que ca allait bien trop vite..

Au fait, c'etait il y a 10 ans....en Allemagne, au petit matin....et il y avait pas grand monde sur les autoroutes a l'epoque

Malheureusement....ca a bien change depuis.

Elle était dejà à 550 ch ?

Non, 400, et on a meme pas besoin de tous les cv pour arriver a la zone rouge
vg30dett a écrit :Limiteur de regime en 5eme (7250, repousse de 250 rpm) avec ma boite manuelle, et des pneus 1.7% plus grands.

L'aiguille du compteur avait largement depasse la derniere graduation (un petit 280km/h), et le GPS oscillait entre 295 et 301.......

Et mon instinct de conservation me disait que ca allait bien trop vite..

Au fait, c'etait il y a 10 ans....en Allemagne, au petit matin....et il y avait pas grand monde sur les autoroutes a l'epoque

Malheureusement....ca a bien change depuis.

Pas mieux rupture en 5e...et le pire c'est que ça n'arrête pas de pousser. Si elle pouvait, elle irait encore plus vite. Mais bon je ne le referai pas 2 fois, c'est bien parce qu'un porschiste m'avait bien énervé et que j'étais poussé par ma femme (un peu de mauvaise foi n'a jamais fait de mal à personne LOL )
vg30dett a écrit :L'aiguille du compteur avait largement depasse la derniere graduation (un petit 280km/h), et le GPS oscillait entre 295 et 301.......

Shock on doit avoir les DEUX mains bien accrochées au volant à cette vitesse là.... J'aimerai savoir ce qu'on ressent à 300 (cpa avec mon 1.6L que je vais voir ça Oops! LOL)

vg30dett

Achdé a écrit :
vg30dett a écrit :L'aiguille du compteur avait largement depasse la derniere graduation (un petit 280km/h), et le GPS oscillait entre 295 et 301.......

Shock on doit avoir les DEUX mains bien accrochées au volant à cette vitesse là.... J'aimerai savoir ce qu'on ressent à 300 (cpa avec mon 1.6L que je vais voir ça Oops! LOL)

Dans une Z, c'est impressionnant....sans l'etre autant que ca.

La voiture est scotchee au sol, pas de vibrations anormales, pas de roulis.

Elle est tellement stable que je me suis amuse a enlever les mains du volant (je les ai legerement soulevees, je les ai pas mises derriere la tete hein), et la voiture ne bouge pas.
Il faut aussi etre hyper doux avec la direction, et hyper precis, parce qu'un ecart de rien du tout dans la direction, et tu traverses toutes les files de l'autoroute en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Le bruit du vent est tres present...on a du mal a parler.

La vision se retrecit, et tu ne vois plus bien les details autour....c'est une vision avec "effet tunnel" classique

Le coeur s'accelere, et l'adrenaline monte....et aucune chance que tu dormes ou manques de vigilance au volant

Ce qui impressionne le plus, c'est le compteur kilometrique, le dernier chiffre semble etre pris de folie, il tourne comme s'il etait fou.

Ce qui impressionne aussi, c'est la vitesse a laquelle les autres voitures te "sautent" au visage.....et la ou c'est amusant, c'est quand tu realise que ceux qui te sautent dessus, ils roulent au moins a 200km/h...marrnt du reste de passer une voiture de police a cette vitesse....en Allemagne, c'est legal...ils ne font strictement rien....mais ca fait bizarre pour un conducteur radarise regulierement

Assez vite, il y en a du reste un vehicule qui se "traine" sur la file de gauche (je rappelle, on est en Allemagne, et il n'y a PAS de limitations de vitesse, et une obligation a conduire a droite), et la tu decouvres ce que veut dire "distance de freinage d'urgence a haute vitesse"...c'est probablement la meilleure facon pour toujours les respecter apres.

Pour info, a 300km/h, on parcours plus de 100m a la seconde (en gros, la longueur d'un terrain de foot), en cas de freinage d'URGENCE, il faut pas loin de 1000m pour s'arreter, et il faut 500m pour passer de 300km/h a 200 km/h (vitesse a laquelle la majorite des conducteurs s'arrete).
Et il ne faut pas esperer faire ca 10 fois de suite....meme sur une Z...les freins ne suivent pas....assez vite on reve d'avoir des freins full carbone a la facon des GT des 24 heures (demandez vous pkoi j'ai tellement recherche des freins puissants et endurants pour mes titines)

Donc des qu'on VOIT un vehicule devant, assez rapidement on saute litteralement sur les freins....en gros, si on voit qqch devant, on est trop pres.

Au debut, on regarde "loin", a savoir 200 / 300m (ce qui fait 4 a 6 intervalles de bornes sur une autoroute)..mais apres quelques frayeurs (ce qui arrive assez vite, parce que le conducteur qui roule a 200 n'imagine pas une seule seconde qu'il y a des vehicules qui roulent 100km/h plus vite que lui....donc il ne regarde PAS dans son retro quand il change de file)..et la on se rend compte vite que c'est pas assez loin, et que la bonne distance pour regarder, c'est "aussi loin que possible"....donc on cherche l'horizon...
Une courbe qu'on ne remarque meme pas a 160 / 200, ca devient un probleme interessant a 300....et on commence a se dire qu'une 3 voies...c'est pas aussi large que ca.

Et au bout d'un moment....on se demande ce qui se passerait si il y avait un bouchon devant....

L'evolution du trafic en europe est telle qu'il n'est quasiment plus possible de le faire sans serieusement risquer sa vie....
Il y a de plus en plus de traffic, les conducteurs sont de moins en moins bons, et respectent de moins en moins les autres....et a ces vitesses la...ca n'est pas de la tole qui est en jeu..mais des vies...

Il fut un temps ou je travaillais a bale...et apres le travail, pour m'amuser, je prenais l'autoroute entre Bale et Freiburg, et un allez-retour a fond pour s'amuser et se de-stresser, et demi tour des les limitations de vitesse a 120 en approchant de la ville.
Malheureusement, il y a de plus en plus de limitations, et de plus en plus de traffic....
Et sur circuit...il n'y a pas assez de lignes droites...

Anonymous

Ouah j'suis totalement d'accord avec VG ! LOL

yavais longtps ...

j'ai pas pris 300 moi...

juste 270, 275 ... avec ma 300zx...

sur une voie rapide 2X2 voies quasiment tjrs déserte...

avec mon beauf frere en R1.... pour comparer les titines...

mais VG a raison....

les courbes (pourtant TRES douce) deviennent des mechants tournant a ces vitesses....

je l'ai fait une fois pour "voir"...

mais c'est pas un truc a faire tout les jours....

230, 240 ça va encore ( avec de gros freins )

mais après 270.... cela deviend chaud chaud chaud....
Citation :La vision se retrecit, et tu ne vois plus bien les details autour....c'est une vision avec "effet tunnel" classique

Le coeur s'accelere, et l'adrenaline monte....et aucune chance que tu dormes ou manques de vigilance au volant
Ouhhaa, t'as pas écrit Fast and Furious toi!?! :oops!: tusors

C'est vrai qu'une pointe de temps en temps c'est sympa, mais maintenant t'as vraiment l'impression d'être l'ennemi public n°1 !!
Merci pour les explications VG, on se croirait assis à coté de toi dans la Z LOL

Euh quoi que...non.... à cette vitesse je pense que je me PISSERAI dessus. Déjà les rares fois que j'ai été à plus de 200, ça fait suffisamment monter l'adrénaline et je re-descends rapidement à des vitesses moins répréhensibles.

vg30dett

[/quote]

oli mk2 a écrit :
Citation :La vision se retrecit, et tu ne vois plus bien les details autour....c'est une vision avec "effet tunnel" classique

Le coeur s'accelere, et l'adrenaline monte....et aucune chance que tu dormes ou manques de vigilance au volant
Ouhhaa, t'as pas écrit Fast and Furious toi!?! :oops!: tusors
Bah non...en plus je ne supporte pas futile & debilous....
J'essaye juste de retranscrire des sensation, via un clavier, pas simple.

Une petite pointe a 300km/h, c'est plus "violent" comme experience que le plus violent des "grand huits / Roller Coasters"..ca te secoue moins certes, mais dans un grand huit, tu as de bonnes probabilites d'en sortir vivant...c'est se faire peur sans prendre de vrais risques. Et pourtant la, tu as l'adrenaline qui monte, et le coeur qui bat plus vite (si c'est pas ton cas....je veux voir l'electrocardiogramme Smile )
A 300km/h, ca secoue moins, mais le danger est bien plus reel.
Contrairement a un grand 8 ou te ne controles rien...la tu controles en partie....si tu deconnes, la sanction est quasi immediate.
Et en plus, les AUTRES aussi peuvent deconner

Ce que j'essaye de dire, c'est que beaucoup croyent que c'est facile de conduire a ces vitesse la....il faut y etre alles pour se rendre compte que ce ne l'est pas autant que ca
oli mk2 a écrit :C'est vrai qu'une pointe de temps en temps c'est sympa, mais maintenant t'as vraiment l'impression d'être l'ennemi public n°1 !!

Bah, en Allemagne, tu n'as pas a te soucier des lois des hommes concernant les limitations de vitesse.....par contre....les lois de la physique, elles, te rapellent fermement a l'ordre, et il n'est pas possible de les violer....et en cas de sanction, elle est rapide...et TRES dure
Pages : 1 2 3