t'as oublié la jacky mobile de taxi 2... Il y a même un cameramen qui est mort à cause de ça si je me souviens bien...
C'est un syndrome français d'essayer de faire voler les voitures ???
Paolo !!! Vas me mettre deux ailes vites fait bien fait sur la biix !!! Et au boulot !!!
vg30dett a écrit :max59 a écrit :Vg, j'ai encore une question : j'imagine qu'une lady préparé à 400 ch doit mettre environ une vingtaine de secondes (ou moins) pour atteindre les 200 km/h
Plutot dans les 15-16 secondes
max59 a écrit :, mais passé cette vitesse, çà pousse comment ???
Tres fort jusqu'a 250km/h, un peu moins a 270...et apres ca prend un temps fou
max59 a écrit :Et tant qu'on y est, comme tu en as une à 550 ch, ça donne quoi (par exemple, sur un 0 a 200, et après 200).
0-200, il faut compter dans les 12-13 secondes, et ca continue a pousser tres tres for jusqu'a la zone rouge.
J'ai pas de chiffres exact....ca n'est pas possible de conduire et d'enregistrer en meme temps....
Pour te donner une idee de la difference entre les deux vehicules....
le 1000m se fait normalement dans les 24/25 secondes avec 400cv, et 21-23 avec 500+
La vraie difference....pour atteindre sa VMax la version 400cv a besoin de pas loin de 10 km...alors que la version 500+ n'en a besoin que de 4
max59 a écrit :Merci d'avance
De rien
J'en veux une!
merci pour ses chiffres henri
je suis étonné par contre que pour 400cv ce soit dans les 24 a 25 secondes au mille car c'est presque pareil qu'une M3 qui est donner pour 25s
Rapport Poids/Puissances différent ?
Bah la 300ZX est lourde,trés lourde ... même à 400ch !
Elle doit faire 200kg de plus qu'une m3 donc le rapport poid/puissance est voisin ...
Donc performances voisine .
Et faut pas oublié qu'une m3,ça marche vraiment fort d'origine(je connais bien j'ai roulé avec)
Passé 5000tr/min le moteur est un vrai tigre
La m3 3.2l marche dans les - de 25s au 1000mDA..
Mais la 3.0l donne plus de sensations.
Mais une 300ZX à 400Ch doit donner du fil à retordre aux M3 à la fois en perf qu'en chassis.
la seule chose que je reproche à une 300zx porté à 400cv.
c'est qu'elle est avarde en sensations....
autant prendre le TGV ...
Tiens paolo, toi qui a eu une 200SX 300cv et une 300ZX 400cv laquelle as tu preferée ?
sans aucunes hésitations :
la 200SX 300CV.
Ca poussait pas assez fort la 300ZX ?
pas de sensations...
le chrono etait meilleur qu'avec la S14....
mais pas de sensations....
et niveau confort, cruising, agrement, equipement c'est quand même un cran au dessus ?
La 200 commence a pousser fort vers 3000tr/min avec un léger souffle c'est vrai que c'est sympa mais je trouve que ca manque encore un peu de coffre (couple) a bas régime. Comparativement c'est comment sur la 300ZX ?
la 300 est linéaire... (trop pour moi)
c'est comme un gros V12....
je prefere les 4 cylindre ennervé....
sinon coté confort, cruising, agrement, equipement
c'est bien evidement un cran au dessus...
C'est quand meme moins creux a bas regime que la 200 ?
C'est vrai que la 200 faut jouer de la boite pour toujours etre entre 3000 et 6000. Mais je prefere rouler sur le couple et avoir des chevaux tres tot sous la pedale. donc laquelle prendre docteur?
Edit: J'ai essayé une 3000GT 400cv bon ok c pas une Z mais c'étais pas vraiment avare en sensation c'était presque aussi jouissif qu'une moto.
une 3000GT c'est plus jouissif qu'une 300
kgil a écrit :Bah la 300ZX est lourde,trés lourde ... même à 400ch !
Elle doit faire 200kg de plus qu'une m3 donc le rapport poid/puissance est voisin ...
Donc performances voisine .
Et faut pas oublié qu'une m3,ça marche vraiment fort d'origine(je connais bien j'ai roulé avec)
Passé 5000tr/min le moteur est un vrai tigre
La m3 3.2l marche dans les - de 25s au 1000mDA..
Mais la 3.0l donne plus de sensations.
Mais une 300ZX à 400Ch doit donner du fil à retordre aux M3 à la fois en perf qu'en chassis.
c'est clair j'ai eu M3 3L et M3 3L2 et c'est des bombes, j'ai eu aussi une 300 mais pas eu le temps de la monter a 400cv, mais d'origine, pas de sensations du tout et voiture lourde, ce sont les gros défauts de la 300.
et c'est vrai que j'aimerai savoir ce qu'une 300 de 400cv donne vraiment par rapport a une M3
Me dit pas que c'est mou quand meme une 300!
La 3000GT fait 200kg de plus que la 300 et c'est une 4WD en plus.
Ca a du couple au moins assez tot à partir de combien de tours une 300ZX montée a 400cv?
non sé pas "mou"....
les chronos sont très bon..
MAIS,
cela manque de sensations...
je parle pas serbo croate si ???
une S14 débridé et porté à 300cv... c'est une voiture vivante... et très ennervé...
une 300zx à 400cv, c'est une grosse GT puissante....
cela arrache au couple.... c'est puissant...mais c'est le comportement typé GT que j'aime pas...
c'est pas evident a expliqué...
en tout cas, je prenais plus mon pied avec la S14 que la 300...
ça c'est un FAIT.
Donc c'est une 300 qu'il me faut, c'est plus mon style de conduite
"GT power cruising" pour resumer.
ok merci
oui si t'aime ce genre de conduite...
c'est une 300 qui te faud.
pour l'attaque et la rage...
il faud une S14 ou mieux...un GTiR.
Voui ca me pose pas de probleme les 1t6 j'ai mon permis poids lourds
Rires...
en fait le mieux, c'est de pouvoir en essayer une...
mais un vrai essai ...
en conduisant... sur 80 kms... avec plusieurs type de route...
j'aurais pu faire ça... j'aurais certainement pas acheté la mienne
enfin, si p'tet qd même ...
ds la famille impulSif ! je voudrais paolo...
sé con, j'aurais encore la mienne... ont aurais pu echanger...
car si j'avais pas trouver le GTiR... je reprenais un S14 direct...
C'est clair le poids joue directement sur les sensasions...
j'ai fait un peu de circuits ce printemps en catheram super seven(oui oui,l'originale) eh ben y a que 120ch mais pour 490kg(allégé la catheram au passage).
Sur un 0 à 100km/h ,il ne doit pas avoir de grosse différence avec une 300zx gonflée...
Par contre niveau sensation mais keske c'est bon !!!
Sensations totales
ouais...
franchement , je me fou d'avoir 400, 500 ou 600cv ...
si c'est pour me faire chier a bord ... :roll:
pour traversser la France à 300 km/H ... ya le TGV...
ou mieux l'avion...
Pour avoir des sensation avec la 300, je me suis supris entrain de rouler vraiment , mais alors vraiment très vite...
En fait, je roulais bien trop vite.... sans rien ressentir.
heuresement que les freins etaient des catapultes vers l'avant...
En fait , un de mes plaisir avec la 300, c'etait de debouler et de m'inserer en quelques metres dans la circulation grace aux freins Brembo...
En gros, la poussée est TROP linéaire pour moi...
et vu que je me branle allégrement du chrono...
bah la 300, sé pas pour moi...
LA gtiR , avec son barouf, ses flammes (
) , son pshitttttt, ses 4 roues motrices devrait (j'ESPERE !!) me satisfaire...
le couple sur une 300 d'origine commence a 5000-5500rpm
sur une prepa 400cv il commence a 3500-4000rpm
la mienne prepa 325 (qui sortent de je ne sais d'ou) vienns a 4500rpm (les pneux on vraiment du mal en premiere a cette zone la :roll
bah en première mieux vaud eviter !!
c'est linéaire certe...
mais ça arrache qd même...