10-06-2004, 12:26:56
vg30dett a écrit :oli mk2 a écrit :Bah non...en plus je ne supporte pas futile & debilous....Citation :La vision se retrecit, et tu ne vois plus bien les details autour....c'est une vision avec "effet tunnel" classiqueOuhhaa, t'as pas écrit Fast and Furious toi!?! :oops!:
Le coeur s'accelere, et l'adrenaline monte....et aucune chance que tu dormes ou manques de vigilance au volant
J'essaye juste de retranscrire des sensation, via un clavier, pas simple.
Une petite pointe a 300km/h, c'est plus "violent" comme experience que le plus violent des "grand huits / Roller Coasters"..ca te secoue moins certes, mais dans un grand huit, tu as de bonnes probabilites d'en sortir vivant...c'est se faire peur sans prendre de vrais risques. Et pourtant la, tu as l'adrenaline qui monte, et le coeur qui bat plus vite (si c'est pas ton cas....je veux voir l'electrocardiogramme )
A 300km/h, ca secoue moins, mais le danger est bien plus reel.
Contrairement a un grand 8 ou te ne controles rien...la tu controles en partie....si tu deconnes, la sanction est quasi immediate.
Et en plus, les AUTRES aussi peuvent deconner
Ce que j'essaye de dire, c'est que beaucoup croyent que c'est facile de conduire a ces vitesse la....il faut y etre alles pour se rendre compte que ce ne l'est pas autant que ca
oli mk2 a écrit :C'est vrai qu'une pointe de temps en temps c'est sympa, mais maintenant t'as vraiment l'impression d'être l'ennemi public n°1 !!
Bah, en Allemagne, tu n'as pas a te soucier des lois des hommes concernant les limitations de vitesse.....par contre....les lois de la physique, elles, te rapellent fermement a l'ordre, et il n'est pas possible de les violer....et en cas de sanction, elle est rapide...et TRES dure
Le plus terrible, c'est d'aborder un virage, même autoroutier, qui à 130 passe tellement facilement, mais qui à cette vitesse lève un doute sur tes capacités de pilotage, la tenue de route de ton auto et tu pries pour qu'il n'y ait personne en sortie... A ce moment là, et je ne pense pas exagérer, tu vis avec ton auto ressentant tout ce qui ce passe car tu sais pertinemment qu'à la moindre erreur, au moindre problème tu files à la catastrophe...
C'est à la fois grisant et terrifiant.