Japan Car

Version complète : [EJ6] Swap d16a7 turbo (moteur ed4)
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Bonjour,

je crée ce topic pour aider un ami;
je vous explique vite fais le topo: ayant cassé le moteur de son ej6 il a racheté une ed4 montée turbo pour remettre le moteur dans l'ej.

alors quelques problèmes se posent et j'essaye un peu de me documenter pour l'aider comme je peux

le d16a7 est en obd0 l'ej6 en obd2a

pour le bloc pas trop de problème on peut reprendre les sondes du d16y7 cassé.
pour l'admi par contre on se pose un peu de question sur comment faire et on a pas vraiment envie de mettre l'admition "pourrie" du d16y7

donc on a de dispo:
-tout le cablage moteur et habitacle de l'ej6
-tout le cablage moteur et habitacle de l'ed4 (mais le problème est qu'apparement il ne se débranche pas aussi facilement que celui de l'ej6)
-moteur complet de l'ed4 monté turbo
-moteur complet de l'ej6 qui ne tourne plus
-ecu pr4 obd0 chipé

si quelqu'un a déjà fait ce genre de modif (je pense que cela ne doit pas être loin d'un swap d16a9) ce serait gentil de nous aider en nous disant à quoi nous en tenir ou que faire pour les cablages.

merci beaucoup
c'est pour mon ej6... Wink
soit mes propos ne sont pas clair (ce qui est possible) soit à chaque fois que je demande un peu d'aide c'est trop compliqué Sac
fo testé sur hp...
oui tu peux toujours essayer de demander là bas aussi