04-07-2006, 15:46:15
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04-07-2006, 15:47:39
ok sa va la rabaissé de combien tous sa ?
04-07-2006, 16:01:24
Fureur Of dragon a écrit :ok sa va la rabaissé de combien tous sa ?
Les ressorts que j'ai commandé sont des -35mm. C'est pas énorme mais ça devrait me suffire pour un usage quotidien.
04-07-2006, 16:04:41
oué sa reste utilisable pour le quotidien !!
Je croyait que tu voulais la laissé stock cette petite ! :]
Je croyait que tu voulais la laissé stock cette petite ! :]
04-07-2006, 16:08:16
Il a vite craqué
Nickel les Tokico !
En fait, le truc, je pense que les amortisseurs sont un peu fatigués, donc tant qu'à changer, autant mettre du mieux, non ?
Nickel les Tokico !
En fait, le truc, je pense que les amortisseurs sont un peu fatigués, donc tant qu'à changer, autant mettre du mieux, non ?
04-07-2006, 16:10:59
oué sa c'est vrai Fushi
pis bientot y va nous sortir le cou de l'usure des pneus et hop il va revenir avec des Rota ! :]
pis bientot y va nous sortir le cou de l'usure des pneus et hop il va revenir avec des Rota ! :]
04-07-2006, 20:41:27
yeah c bon mon ptit bon il manque plus que le ressort et sa va le faire grave!!
02-08-2006, 19:37:16
Un peu de news : j'ai appelé les établissements Pourchier en début de semaine, là où j'avais commandé mes ressorts courts H&R, et apparemment il y a eu pas mal de problèmes (avec leur boîte mail et le fait que ce soit les vacances lol), donc je ne les aurai certainement pas avant fin août
02-08-2006, 20:45:12
il ne t'on pas proposer autre chose comme des eibach ?
fin aout c loin
fin aout c loin
02-08-2006, 20:49:04
ZEeD a écrit :il ne t'on pas proposer autre chose comme des eibach ?
fin aout c loin
Non, mais je vais avoir une surprise m'a t'il dit
Mais bon, finalement je bosse tout le mois d'aout donc j'aurais pas trop eu le temps de m'occuper de les faire monter, etc.
02-08-2006, 21:38:47
la patience est parfois récompensée
03-08-2006, 00:24:31
Vraiment sympa l'avancement de ton ed, en plus de ca très bon choix pour les amortos ! Bonne continaution Koebi.
03-08-2006, 04:35:38
Koebi a écrit :Non, mais je vais avoir une surprise m'a t'il dit
Mais bon, finalement je bosse tout le mois d'aout donc j'aurais pas trop eu le temps de m'occuper de les faire monter, etc.
es ce ke les suprises de pourchier pues ? ... pourvu ke ce soit pas un kinder
03-08-2006, 11:38:27
PTDR !
T'es con, ZEeD
T'es con, ZEeD
03-08-2006, 18:00:36
Guile051 a écrit :Vraiment sympa l'avancement de ton ed, en plus de ca très bon choix pour les amortos ! Bonne continaution Koebi.
Merci
Une fois que j'aurais fait monter tout ça, il me restera plus qu'a acheter des plaquettes un peu meilleures, changer mes disques qui se font assez vieux, peut-être une barre anti-rapprochement arrière et j'aurais fini le "projet"
Pour l'instant, j'ai pas envie d'une ligne/collecteur et toutes ces choses...
03-08-2006, 22:42:41
C'est bien dommage
Ca transfigure vraiment le comportement de la voiture.
Tu devrais trouver une ligne silencieuse pour ED, et discrète.
Ca transfigure vraiment le comportement de la voiture.
Tu devrais trouver une ligne silencieuse pour ED, et discrète.
03-08-2006, 22:49:06
Fushi a écrit :C'est bien dommage
Ca transfigure vraiment le comportement de la voiture.
Tu devrais trouver une ligne silencieuse pour ED, et discrète.
c cela le plus dur a trouvé a des prix abordable
03-08-2006, 22:49:17
Dans la mesure où la puissance me suffit, je n'ai pas envie d'une ligne, surtout que "silencieuse" rime presque toujours avec "chère"
Je veux juste gagner en maniabilité et stabilité en courbe et aux freinages, avoir une auto agile en virage tout en restant sûre.
Cela dit, si vous avez une idée de ligne silencieuse (sans sourdine de préférence) pour rouler tous les jours avec (et pouvoir écouter la musique pas fort), dîtes toujours, mais à mon avis c'est impossible
Je veux juste gagner en maniabilité et stabilité en courbe et aux freinages, avoir une auto agile en virage tout en restant sûre.
Cela dit, si vous avez une idée de ligne silencieuse (sans sourdine de préférence) pour rouler tous les jours avec (et pouvoir écouter la musique pas fort), dîtes toujours, mais à mon avis c'est impossible
04-08-2006, 09:01:34
Je pense que tu dois pouvoir monter un inter supersprint, et un silencieux ar Rémus, si t'es pas trop attaché à la mode.
J'ai le silencieux ar monté sur une ligne d'ed avec un tube à la place du cata et je trouve que çà fait un joli petit ronflement tout en permettant d'écouter de la musique malgré tout. C'est monté sur EC9, c'est moins puissant c'est sûr, mais je pense pas que çà change grand chose à la sonorité.
J'ai le silencieux ar monté sur une ligne d'ed avec un tube à la place du cata et je trouve que çà fait un joli petit ronflement tout en permettant d'écouter de la musique malgré tout. C'est monté sur EC9, c'est moins puissant c'est sûr, mais je pense pas que çà change grand chose à la sonorité.
04-08-2006, 09:10:22
Tiens, une superbe ligne, ultra silencieuse en plus !
04-08-2006, 10:28:13
Thopp... !
04-08-2006, 10:46:46
les supersprint font un bruit agréable: j'avais sur mon ancienne ek
04-08-2006, 10:47:24
Collecteur, inter d'une marque sport quelconque (en fonction du budget et du côté fashion-victim) et tu gardes ton silencieux d'origine.
Si tu es bricôleur : sur un silencieux d'origine en très bon état tu coupes la pipe d'arrivée et tu en soudes une nouvelle aux dimensions de l'inter.
Si tu es bricôleur : sur un silencieux d'origine en très bon état tu coupes la pipe d'arrivée et tu en soudes une nouvelle aux dimensions de l'inter.
04-08-2006, 18:33:36
Koebi, bon montage !
04-08-2006, 23:47:52
C'est vrai que d'origine l'ED7 est déjà bien bruyante , comme la 86... Perso je suis bien content de mon HKS , ça fait pas bien plus de bruit que la ligne d'origine...Mais après vu que tu habites en ville , c'est vrai que c'est pas très pratique une voiture de tout les jours trop bruyante
Sinon préviens moi quand tu auras monté tes amortos , je paserai te voir pour refaire un tour dans l'ED ^^
Sinon préviens moi quand tu auras monté tes amortos , je paserai te voir pour refaire un tour dans l'ED ^^
05-08-2006, 02:42:38
Koebi a écrit :Guile051 a écrit :Vraiment sympa l'avancement de ton ed, en plus de ca très bon choix pour les amortos ! Bonne continaution Koebi.
Merci
Une fois que j'aurais fait monter tout ça, il me restera plus qu'a acheter des plaquettes un peu meilleures, changer mes disques qui se font assez vieux, peut-être une barre anti-rapprochement arrière et j'aurais fini le "projet"
Pour l'instant, j'ai pas envie d'une ligne/collecteur et toutes ces choses...
Pour l'instant qu'il a dit , vazy Fushi continue , il va craquer !
En tout cas ca lui va bien , efficace mais quasi invisible , c'est bien ca
05-08-2006, 10:31:17
Si vous trouvez l'ED7 bruyante n'essayer jamais l'AS53 alors :P
05-08-2006, 15:49:58
SK_Flowne a écrit :Si vous trouvez l'ED7 bruyante n'essayer jamais l'AS53 alors :P
+1
Même avec la modification de l'admission sur mon ED, je pense que l'AS53 de mon frère reste plus bruyante
05-08-2006, 23:17:28
Stock, ça gueule
26-08-2006, 16:15:06
Voici les dernières nouvelles de mon auto
La voiture revient du Garage VTR (Grenoble), où elle a eu une petite cure de jouvence :
-montage des amortisseurs TOKICO Illumina avec les ressorts H&R Sport springs -35mm (avec géométrie).
-resoudage du 'main relay' (je commençais à avoir quelques soucis de ce côté là).
-amélioration et correction du trou de l'admission avec anti-rouille pour la protection (la modification avec gaine a été faite y a quelques mois par Kevin et Thopp, mais il fallait arranger le trou fait à la va vite - nous n'avions pas le bon matos).
Commençons donc par une petite vue de la gaine (diamètre 80mm) qui prend l'air (modification courante et bien répandue sur ce forum):
On voit le filtre K&N au fond ^_^
J'aimerais bien enrouler la gaine de scotch noir pour que ce soit plus discret, je verrais plus tard, ça presse pas...
Et voici le plus gros travail, les amortisseurs avec les ressorts courts :
Une vue de l'amortisseur arrière avec le ressort.
Histoire de comparer pour se donner une idée : Comparaison avant/après !
StephCRX (du Garage VTR) est parti faire un petit tour pour tester (les amortos sont livrés en position 5/5, donc dureté au max), il est revenu assez impressionné : "c'est un kart, aucun roulis". Après avoir testé à 1/5, on a vu que c'était trop mou (un peu comme l'origine), donc on a opté pour un réglage 3/5 à l'avant et 2/5 à l'arrière, je pense que c'est un bon réglage : après quelques tests en ville et sur route de col, c'est pour moi très bon, ferme, peu de prise de roulis, confort assez sec (ça se dit ça ? lol) mais supportable, et apparemment très bonne tenue de route (j'ai pas testé plus, juste fait quelques tests sans arriver au bout du chassis ou des pneus). Donc je suis ravi, c'est vraiment ce que je voulais, et le rabaissement n'est pas extrême : -35mm (un peu comme l'Accord Aérodeck de mon frère - Fushi), parfait pour rouler tous les jours.
Voilà, merci au Garage VTR (plus particulièrement Steph et Franck), et j'ai une petite pensée pour Rbi (aka Papoteur lol) qui aurait aimé que son ED7 soit un peu de ce style : admission modifiée et rabaissée avec jantes toles. Je ne vais toutefois pas en rester là, bientôt des nouvelles jantes, des nouveaux disques de frein et des plaquettes...
La suite au prochain numéro des cochons dans l'espace
La voiture revient du Garage VTR (Grenoble), où elle a eu une petite cure de jouvence :
-montage des amortisseurs TOKICO Illumina avec les ressorts H&R Sport springs -35mm (avec géométrie).
-resoudage du 'main relay' (je commençais à avoir quelques soucis de ce côté là).
-amélioration et correction du trou de l'admission avec anti-rouille pour la protection (la modification avec gaine a été faite y a quelques mois par Kevin et Thopp, mais il fallait arranger le trou fait à la va vite - nous n'avions pas le bon matos).
Commençons donc par une petite vue de la gaine (diamètre 80mm) qui prend l'air (modification courante et bien répandue sur ce forum):
On voit le filtre K&N au fond ^_^
J'aimerais bien enrouler la gaine de scotch noir pour que ce soit plus discret, je verrais plus tard, ça presse pas...
Et voici le plus gros travail, les amortisseurs avec les ressorts courts :
Une vue de l'amortisseur arrière avec le ressort.
Histoire de comparer pour se donner une idée : Comparaison avant/après !
StephCRX (du Garage VTR) est parti faire un petit tour pour tester (les amortos sont livrés en position 5/5, donc dureté au max), il est revenu assez impressionné : "c'est un kart, aucun roulis". Après avoir testé à 1/5, on a vu que c'était trop mou (un peu comme l'origine), donc on a opté pour un réglage 3/5 à l'avant et 2/5 à l'arrière, je pense que c'est un bon réglage : après quelques tests en ville et sur route de col, c'est pour moi très bon, ferme, peu de prise de roulis, confort assez sec (ça se dit ça ? lol) mais supportable, et apparemment très bonne tenue de route (j'ai pas testé plus, juste fait quelques tests sans arriver au bout du chassis ou des pneus). Donc je suis ravi, c'est vraiment ce que je voulais, et le rabaissement n'est pas extrême : -35mm (un peu comme l'Accord Aérodeck de mon frère - Fushi), parfait pour rouler tous les jours.
Voilà, merci au Garage VTR (plus particulièrement Steph et Franck), et j'ai une petite pensée pour Rbi (aka Papoteur lol) qui aurait aimé que son ED7 soit un peu de ce style : admission modifiée et rabaissée avec jantes toles. Je ne vais toutefois pas en rester là, bientôt des nouvelles jantes, des nouveaux disques de frein et des plaquettes...
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