OK
Brabus, je comprends
Et t'as un peu raison, j'ai reçu quelques MP pour savoir où acheter la ligne, ça va devenir presque aussi banal que des Rota
:!: Malgré tout, courante ou pas, je trouve que cette ligne colle parfaitement à l'esprit de l'ED7 :
vintage, discrète et efficace. 8) Tant pis si elle devient courante ! Et je préfère mille fois que la HKS devienne "banale" plutôt que l'épidémie des
catbacks Invidia qu'on a eu sur le forum il y a quelques années !
Koebi a écrit :Et effectivement, je vois pas trop pourquoi je changerais de voiture, elle est polyvalente juste comme il faut 8)
J'espère la garder encore longtemps
+10000 !
Quand j'entends des quinquas passionnés d'automobile, et qu'ils me racontent avec nostalgie ce qu'ils ont vécu avec les autos de leur jeunesse (et qui sont devenues mythiques depuis genre Alpine A110, Honda S800, Alfa Spider,e tc.), je me dis que plus jamais je ne vendrai mes autos !
remy c a écrit ::!: Malgré tout, courante ou pas, je trouve que cette ligne colle parfaitement à l'esprit de l'ED7 : vintage, discrète et efficace. 8) Tant pis si elle devient courante ! Et je préfère mille fois que la HKS devienne "banale" plutôt que l'épidémie des catbacks Invidia qu'on a eu sur le forum il y a quelques années !
Tellement bien choisi ce mot
Franchement, j'adoooooooore s't'ED7...
Me donnerait presque envie d'en acheter une...
Parlons serieusement, sa touge un peu par chez vous dans l'3-8 ?
RB26DETTvs2JZ, tain mais totalement d'accord !
remy c, je suis assez d'accord pour les catbacks Invidia, je suis pas fan du look, mais faut reconnaître que le son est franchement sympa ! :o
Après pour le fait de garder la voiture ou pas, je ne le fais pas dans l'attente que l'ED7 devienne mythique ou prenne de la valeur, mais simplement parce que c'est ma première voiture et que ça me ferait plaisir, dans quelques années, de pouvoir la regarder et la prendre quand bon me semble, quitte à rouler avec une autre voiture au quotidien
Cobi, merci ça me fait plaisir
Pour le touge, j'ai quelques potes du coin qui roulent pas mal, mais pour ma part, j'ai pas mal freiné (pour dire vrai à part une ou deux routes que je connais bien, j'ai rarement roulé ailleurs). Mon châssis n'est pas au top actuellement et je bouffe du pneu à l'extérieur (je compte refaire une géométrie, mais tant qu'à faire, j'aimerais faire changer les silentblocs avant pour n'y passer qu'une fois)
Ah ouais..
On est 2-3 en savoie, faudrais qu'on se déplace un d'ses 4 découvrir les gens qui ont les mêmes soirées que nous..
Koebi a écrit :Après pour le fait de garder la voiture ou pas, je ne le fais pas dans l'attente que l'ED7 devienne mythique ou prenne de la valeur, mais simplement parce que c'est ma première voiture et que ça me ferait plaisir, dans quelques années, de pouvoir la regarder et la prendre quand bon me semble, quitte à rouler avec une autre voiture au quotidien 8)
Complètement d'accord
Koebi !
Ce que je voulais dire, c'est que tu as une auto d'ores et déjà
collector qui à mon avis mérite que tu la conserves ! Même si à certains moment ça peut demander quelques sacrifices, je trouve que ça vaut le coup pour la préservation du patrimoine automobile.
Koebi a écrit :Orochimaru a écrit :0.55 ! Ça donnerait presque envie à Jimmy de maigrir !!!!
Ah ah trop bon, merci ! Cette ligne aurait aussi bien plu à Keith, ça lui aurait fait "open your eyes" sur beaucoup de choses
Mouais enfin l'obésité de Jimmy est une fausse excuse, regarde Rachel, elle a bien maigri depuis (bon certes, il y a des séquelles).
Et puis on dort bien dedans (j'parle de l'ED7 hein maintenant, non mais !).
Koko va gagner !
Koebi a écrit :remy c, je suis assez d'accord pour les catbacks Invidia, je suis pas fan du look, mais faut reconnaître que le son est franchement sympa ! :o
Après pour le fait de garder la voiture ou pas, je ne le fais pas dans l'attente que l'ED7 devienne mythique ou prenne de la valeur, mais simplement parce que c'est ma première voiture et que ça me ferait plaisir, dans quelques années, de pouvoir la regarder et la prendre quand bon me semble, quitte à rouler avec une autre voiture au quotidien
Cobi, merci ça me fait plaisir
Pour le touge, j'ai quelques potes du coin qui roulent pas mal, mais pour ma part, j'ai pas mal freiné (pour dire vrai à part une ou deux routes que je connais bien, j'ai rarement roulé ailleurs). Mon châssis n'est pas au top actuellement et je bouffe du pneu à l'extérieur (je compte refaire une géométrie, mais tant qu'à faire, j'aimerais faire changer les silentblocs avant pour n'y passer qu'une fois)
tu as raison damoiseau garde la bien ta petite ed7, j'ai longuement regretté d'avoir vendu ma 1ere titine et me revoila avec
j'espère te recroiser durant une petite balade en montagne
REMEMBERRRRRR
8)
à quand une petite session shooting avec les deux cousines ?
[hs]
PAPYCIVIC, est ce que ta civic est immatriculé dans le 42 ? [hs]
PAPYCIVIC a écrit :nn dans le 38
ok, j'ai croisé la même que la tienne mais immat. dans le 42, sur le pont à porte de france
Koebi, après avoir vu ta caisse aux AW Days, bah félicitation,
l'une des plus belles ED qui m'ai été donné de voir
Non atta, je me lache...
YOOOOOOOOOOOOUHOOOOOOOOOOOOOOOOOU !!!!
Elle est super classe =)
La voiture de la série des Touge Monkey !!! QUE DIRE UN MYTHE !!!
Mon rêve qui s'est enfin réalisé !!!! Tu est mon mentor KOEBI !!!!
Maintenant grâce à toi je sais comment passer une épingle dans les graviers,
je sais qu'un caddy est aussi plus rapide en descente que ma karette !!!!
Amen :amen:
...
PAPYCIVIC, merci
Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu, faudra qu'on se recroise (j'ai pas encore vu ton CRX d'ailleurs)
froglegxx38, clair faudra s'organiser un petit shooting ! Là l'auto va être en travaux sous peu pour les silentblocs (je devrais bientôt les recevoir), et après feu !! 8)
JDMsol91, comme tu craques, parfait
C'est sympa, ça me fait plaisir, d'autant plus qu'elle était pas spécialement propre
Ravi de t'avoir rencontré aussi 8)
PS : la TTM on en a reparlé pas plus tard qu'hier avec
thopp
quand tu veux sylvain pour une rencontre nocturne vers un certains camion de pizza
Quelques news :
J'ai fait changer tous les silentblocs châssis par des Energy en polyuréthane, ainsi que par des OEM pour ceux qui n'étaient pas fournis sur leur site
Les silentblocs compris dans le "Master kit".
Lors du montage :
Mon collègue du garage avait aussi une barre anti-roulis arrière de 15mm d'épaisseur (sans doute CRX ED9/EE8 ou Civic EE9), donc j'ai sauté sur l'occasion :
L'origine en 13mm en bas.
Voilà, bien content
Nice: mrgreen:
elle est carrément désirable maintenant
Encore une modification discrète, utile et efficace !
Jusqu'où ira-il ?
"bon...koebi...'faut qu'on parle !"
MP
Blista a écrit :Jusqu'où ira-il ?
ça sera dans l'episode de la semaine prochaine, soit patient ! ^^
bravo mon petit koko =)
Blista a écrit :Jusqu'où ira-il ?
Boarf, maintenant qu'il a fini son swap il lui reste plus grand chose à faire
TU as senti une différence avec les silentblocs ????
Au passage ta ligne est extra
, j'adore son bruit
Bonnes modifs ça !!
Alors ton ressenti après?
Mon ressenti :
L'ED est sensiblement plus raide, on est facilement balloté dans l'auto ! :o
J'ai cru au début que les amortos avaient sauté d'un cran, mais non
A part cela, l'impression de flottement dans les virages a totalement disparu, ce n'est plus "flou" comme avant (une impression bien connue des proprios de Civic 4G). On sent beaucoup mieux la route, la direction ne s'allège plus. Vraiment épatant de ce côté là
Le roulis aussi a diminué, l'auto vire plus à plat. Je pense que c'est dû à la combinaison des silentblocs + barre de 15mm.
J'ai aussi constaté un gain au niveau de la tringlerie de boîte, le guidage du pommeau est plus précis, plus ferme. Je ne m'attendais pas à un mieux de ce côté là, et c'est très agréable
En conclusion, pour résumer en deux mots : fermeté et précision.
Koebi, pfff moi qui n'ai pas encore fini mes silent-bloc et toi qui enchaine les modifs , je sens comme un défoulement dernièrement.
C'est marrant ce que tu dis sur la direction qui ne s'allège plus, car ayant refait l'intégralité des SB arrières mais ayant encore les SB avant stock , en virage je n'ai plus aucune adhérence. Je pense que les contraintes anciennement encaissé par les SB se répercute sur les pneus et le train avant.
Bref continu comme ça
Koebi