Good job
6.7L, c'est vraiment bien, mais ca fait presque encore 2L de différence avec Remy
, c'est fou quand meme
Moi qui est du mal a dépassé les 420Kms pour 36L ( la carto y est pour quelquechose aussi
)
J'ai la boîte courte aussi, ça doit pas favoriser non plus, tout comme la gaine d'admission sans résonateur et les pneus réputés pour faire consommer plus que d'origine :P
Mais c'est clair que total respect au bon remy c
Sinon, moi aussi j'ai du mal à dépasser les 400 km, surtout quand je fais pas mal de ville. En règle générale je tourne aux environs des 8.5L
C'est pour ça que pour moi c'est déjà un exploit
Cela dit quel plaisir de "taper" dedans après le passage à la pompe, ça faisait longtemps
Oui c'est vrai j'ai menti, c'était pour faire style
Très belle félicitation beau projet.
Koebi a écrit :Bon, alors certes, j'arrive pas au niveau du record extrême de remy c (4,9L/100 km !)
Pour info, je n'y arrive plus non plus...
non pas que je roule comme une brute (quoique
) mais les Michelin Energy y étaient sans doute pour quelque chose.
Et n'oublie pas que tu as un filtre
K&N !
Je suis plutôt aux alentours de 5,8 l./100 kms maintenant, ce qui me permet d'atteindre sans problème les 600 kms.
Koebi a écrit :Cela dit quel plaisir de "taper" dedans après le passage à la pompe, ça faisait longtemps
Je confirme.
ben si je peut vous rassurer!!! moi j'avai ECU reprog MUGEN ! green dans la boite a air stock et collecteur ligne TENRAI ! ben je tapai un bon 10l !!! j'avais du mal a resté doux !!!! donc pas beaucoup plus de 300 KMS !!
maintenant je vais passer en EK4 ! je pense un poil moin consommer !!
Et au prochain plein, sanction : 12L
Sinon j'ai une idée, fais un plein en mode
FULL BOSOZOKU RUPTEUR pour voir
thopp a écrit :Sinon j'ai une idée, fais un plein en mode FULL BOSOZOKU RUPTEUR pour voir
Alors là, moins de 300 kms... mais y arrivera-t'il ?
Sinon dans les contreforts des Alpes, tout faire en
downhill, et se faire remorquer pour remonter. Conso estimée : 0,3 l./100 kms.
thopp a écrit :Sinon j'ai une idée, fais un plein en mode FULL BOSOZOKU RUPTEUR pour voir
ptdr :!:
Alors papot's, bien "l'aftereco" ? 8)
NAGATA, oui en effet la carto Mugen n'est pas réputée pour son faible appétit
thopp, si seulement j'avais la même réactivité à la pédale, je pense que je passerais mes journées entières à faire de la musique
remy c, clair que j'y arriverai pas, limite déjà là j'avais du mal à appuyer
Peut-être le plaisir exquis du touring qui m'envahit ?
Disons qu'en règle générale déjà, j'appuie pas trop souvent, je pourrais pas passer tout un plein à fond
MDR le coup du remorquage dans les montées, ultime
Note : je viens de relire ton topic sur le 4.9L, peut-être que mon auto aurait besoin du nettoyant injecteurs aussi ?
Papot's, oui, assez plaisant, j'ai décrassé un peu la carcasse en sous-régime avant de "turbule" dans les hauteurs :P
J'ai pu constater d'ailleurs que même en sous-régime en 4 et 5 en montée, l'auto n'avait pas tant de mal que ça à grimper
Et c'est vrai qu'après un plein en mode papy, retrouver les hauts régimes est assez grisant, même si j'ai l'impression que mon pot fait de plus en plus de bruit :-|
Ced, merci bien
Koebi a écrit :Bon, je suis assez content, je viens de passer un plein en mode full touring, avec double débrayage et talon-pointe interdits, WOT en cas d'extrême urgence (j'en ai fait 3), et accélérations des plus molles.
Tout ça en faisant environ 50% de nationale et départementale vallonnée (avec certaines bonnes montées), 25% de rocade (90-110 km/h), 5% d'autoroute (130 km/h), et à peu près 20% de ville.
Bon, alors certes, j'arrive pas au niveau du record extrême de remy c (4,9L/100 km !), mais j'ai pu voir pour la première fois le compteur kilométrique afficher 500km (513 plus exactement lol). L'aiguille étant bien dans le rouge, je vais mettre de l'essence, et le clac intervient à 34L (j'adore lol).
Ce qui me fait donc grosso modo du 6.7L/100km, je suis assez content pour un trajet relativement mixte
Voilà, c'était histoire d'animer un peu ce topic un peu perdu, je retourne dans ma boîte
Mmmhhh, pas mal la conso, pour info j'ai eu fait un peu moins que toi (6.4 ou 6.6 me rapelles plus exactement) en allant sur bordeaux, 8% de nationale à 90/110 et le reste en autoroute à 140/150 . J'ai flippé un peu avec ma jauge peu précise et j'ai fait le papy sur la rocade girondine, environ 520 km compteur, un record ! ^^
Mais sinon j'avoue c'est 8.1/8.5 mes moyennes ici, avec très peu de ville.
Même avec la Mugen, je tourne sous les 8L... Mais j'ai remis celui d'origine pour consommer encore moins.
Là où tu gagnes ==> e85...
5 euros sur un plein, 1/3 e85, 2/3 SP95...
Question bête: le reset ECU. On débranche 5 min la batterie et c'est bon? Ou c'est 15 min? Je sais plus.
momosega a écrit :Question bête: le reset ECU. On débranche 5 min la batterie et c'est bon? Ou c'est 15 min? Je sais plus.
A brancher sur l'allume cigare.
Ce mois-ci, mon auto a 20 ans (1ère immatriculation en Septembre 88.) :fete:
Ce doit être pareil pour certaines de vos Civic, alors bon anniversaire :anniv:
Bon anniversaire à ta Civic,
Koebi !
Tout bonnement incroyable cette longévité... 8) Bientôt ce sera à mon tour !
Bon anniv' à ta civic ! Encore 5 ans et hop collec . La mienne les fêtera en Décembre, selon fortune et bon plan elle aura ptèt droit à une peinture et à un dérouillage ...
Bon annif à l'ed7, 20 ans ça commence à faire
D'ailleurs, pour ses 20 ans, je lui ai fait un petit cadeau d'occase
Mon frère m'a gentiment donné les caoutchoucs des pédales de son Accord berline qui sert de stock de pièces, ceux de mon auto étant bien usés.
Voilà ce que ça donne :
Et l'état des caoutchoucs avant (on voit celui de l'embrayage tout lisse et celui du frein "croqué" en bas à droite) :
Elle aura normalement un cadeau digne de ce nom pour Noël, faudra qu'elle soit sage d'ici là
remy c a écrit :Bon anniversaire à ta Civic, Koebi !
Tout bonnement incroyable cette longévité... 8) Bientôt ce sera à mon tour !
Merci pour elle 8)
Elle date de quel mois la tienne ? Ca doit pas en être loin !
D'ailleurs, quelqu'un sait à partir de quel mois en 88 elles sont sorties en France ?
Camtôa a écrit :Bon anniv' à ta civic ! Encore 5 ans et hop collec . La mienne les fêtera en Décembre, selon fortune et bon plan elle aura ptèt droit à une peinture et à un dérouillage ...
Pareil que toi, faudrait aussi que je fasse traiter la rouille, ça a pris pas mal d'un côté du bas de caisse, j'ai peur de voir la tête que ça a là dessous
TTKEVLAR a écrit :Bon annif à l'ed7, 20 ans ça commence à faire
C'est clair que 20 ans, c'est pas rien ! Je me rappelle à l'époque, en 2004, je me disais : "j'aimerai bien une AE86, mais quand même, elles ont 20 ans, c'est trop !"
Le véritable fléau de l'âge sur les autos, c'est bel et bien la rouille
Ah vous me faites marrer avec vos voitures de petits jeunes !!!
20 ans, c'est rien !
J'ai pas une voiture qui a moins de 22 ans !
Et elles vont encore en voir passer des années
OldSkool is da shit !
Bon anniversaire à ta Civic :]
Fushi, +1
BPon Annif' ! A la jolie ED
(Mort de Rire Fushi ! )
elle gueule toujours pas asser a mon gouts cette caisse, on dirait une 205 gto de taliban peugeot !
Koebi a écrit :Et l'état des caoutchoucs avant (on voit celui de l'embrayage tout lisse et celui du frein "croqué" en bas à droite)
L'empreinte du talon-pointe...
Fushi et
Papot's, merci
ZEeD, moi je suis très content d'avoir "peu" de bruit à 110 et 130 km/h (boîte courte quand même) et de pouvoir écouter l'autoradio
remy c, ouais, c'est sûrement ça
D'ailleurs j'ai fait une action digne de toi aujourd'hui
: j'ai commandé chez Honda le sticker "Pousser" qui va au dessus du neiman
(le mien est tout abimé et ne tient pas malgré mes tentatives de recollage)
Ça coûte combien ?
Le Salvatore (si c'était lui) a du te prendre pour un dingue, déjà qu'il hallucinait de me sortir le VIN de la Lude par cur...
Blista a écrit :
Ça coûte combien ?
Le Salvatore (si c'était lui) a du te prendre pour un dingue, déjà qu'il hallucinait de me sortir le VIN de la Lude par cur...
Oui oui c'était bien Salvatore, au début il m'a dit tout calme : "ah mais on n'a pas ça...."
Puis après, il a quand même regardé et a trouvé lol.
Ca coûte un peu moins de 4 selon lui (2 et quelques HT).
Après vérification... je ne l'ai pas.
Il me le faut !
Tu es terrible tout de même ! Niveau "d'ultimité" supérieur !
Remarque d'un côté je me sens moins seul, ça me rassure sur ma santé mentale...