Bon, voici quelques nouvelles, ça faisait longtemps
L'auto a eu droit à un petit entretien, vidange moteur et boîte de vitesses, changement de collier de soufflet de cardan et autres joints, nettoyage du compartiment moteur...
Puis peu de temps après, réparation de ma ligne et de mon pot d'échappement quelque peu troués par endroits :-|
Avant :
Et oui c'est bien du Honda d'origine
Après :
Ensuite, le plus gros du travail, finalement plus compliqué qu'il n'en a l'air... Le passage de boîte L3 à P7 (petit rappel : P7 = boîte de Rover 216 GTi et de Honda Concerto 1.6i-16, plus courte que la L3). J'ai eu cette opportunité car j'avais un problème de fuite sur ma boîte, et de toutes façons il fallait l'ouvrir. Finalement, le garage a décidé de ne pas transférer toute la boîte P7 (car supports à refaire sur mesure) mais de transférer la pignonnerie dans ma boîte L3... Mais finalement, ils ont récupéré une de leurs boîtes L3 pour faire le transfert (oui oui, trois boîtes ouvertes pour en faire une seule
), car voici le problème sur mon ancienne boîte :
On voit pas très bien mais c'est bien une fissure !
Franck du Garage VTR qui nettoie les deux boîtes L3.
On commence par changer l'embrayage (disque, mécanisme et butée).
La pignonnerie de P7...
...dans la L3.
Franck et Huy (le Gan san grenoblois lol), venu donner un coup de main, terminent les derniers 'réglages'.
La boîte refermée une fois vérifié que toutes les vitesses passaient bien.
Donc voilà, j'ai pu faire déjà pas mal de bornes, et quel plaisir ! Un VRAI changement, pour moi la modification ultime pour l'instant, en plus totalement 'sleeper' (indétectable, même en regardant le code de la boîte lol). J'essaierai de faire des vidéos si ça intéresse des gens, en tout cas, comme m'avait dit RBi, on a une formidable sensation de couple et ça repart vraiment mieux qu'avant à tous les régimes. Et en plus, le plaisir, 130 km/h à 4500 trs/min lol (content d'avoir ma ligne et mon pot stock lol). Et le rupteur de 2 aux alentours des 95 km/h compteur 8)
Un énorme merci à Franck, Stéphane et Huy et toute l'équipe du Garage VTR et à thopp pour une majeure partie des photos