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Version complète : [ED7] Ma Honda Civic 1.6i-16 : 30 ans p.64 !
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Superbes tofs !!!!!!!! Ah les Canon's, les bons photographes et l'ED7 de koebi .... Joli joli , j'ai jamais vu grenoble de nuit vu d'en dessus ca pète bien !

Bon on vois ton ED7 le 29 à Lyon ???
Camtôa a écrit :Superbes tofs !!!!!!!! Ah les Canon's, les bons photographes et l'ED7 de koebi .... Joli joli , j'ai jamais vu grenoble de nuit vu d'en dessus ca pète bien !

Bon on vois ton ED7 le 29 à Lyon ???

Merci merci, je vois que ces photos ont bien plu à tout le monde 8)
Pour le rasso de Lyon, franchement y a peu de chances Blush (personne part de Grenoble ^^)
Effectivement, magnifiques les photos, elle ressort bien et est bien mise en valeur ta civic ! Smile Bravo au photographe Big Grin
Bon, voici quelques nouvelles, ça faisait longtemps Big Grin

L'auto a eu droit à un petit entretien, vidange moteur et boîte de vitesses, changement de collier de soufflet de cardan et autres joints, nettoyage du compartiment moteur...

[Image: DSC05647.jpg]

Puis peu de temps après, réparation de ma ligne et de mon pot d'échappement quelque peu troués par endroits :-|

Avant :

[Image: DSC05910.jpg]

[Image: DSC05913.jpg]

[Image: DSC05912.jpg]
Et oui c'est bien du Honda d'origine Blush

Après :

[Image: DSC00024.jpg]

[Image: DSC00023.jpg]

Ensuite, le plus gros du travail, finalement plus compliqué qu'il n'en a l'air... Le passage de boîte L3 à P7 (petit rappel : P7 = boîte de Rover 216 GTi et de Honda Concerto 1.6i-16, plus courte que la L3). J'ai eu cette opportunité car j'avais un problème de fuite sur ma boîte, et de toutes façons il fallait l'ouvrir. Finalement, le garage a décidé de ne pas transférer toute la boîte P7 (car supports à refaire sur mesure) mais de transférer la pignonnerie dans ma boîte L3... Mais finalement, ils ont récupéré une de leurs boîtes L3 pour faire le transfert (oui oui, trois boîtes ouvertes pour en faire une seule Blush), car voici le problème sur mon ancienne boîte :

[Image: DSC00016.jpg]
On voit pas très bien mais c'est bien une fissure !

[Image: DSC05914.jpg]
Franck du Garage VTR qui nettoie les deux boîtes L3.

[Image: DSC00022.jpg]
On commence par changer l'embrayage (disque, mécanisme et butée).

[Image: DSC00018.jpg]
La pignonnerie de P7...

[Image: DSC00014.jpg]
...dans la L3.

[Image: DSC00028.jpg]
Franck et Huy (le Gan san grenoblois lol), venu donner un coup de main, terminent les derniers 'réglages'.

[Image: DSC00031.jpg]
La boîte refermée une fois vérifié que toutes les vitesses passaient bien.

Donc voilà, j'ai pu faire déjà pas mal de bornes, et quel plaisir ! Un VRAI changement, pour moi la modification ultime pour l'instant, en plus totalement 'sleeper' (indétectable, même en regardant le code de la boîte lol). J'essaierai de faire des vidéos si ça intéresse des gens, en tout cas, comme m'avait dit RBi, on a une formidable sensation de couple et ça repart vraiment mieux qu'avant à tous les régimes. Et en plus, le plaisir, 130 km/h à 4500 trs/min lol (content d'avoir ma ligne et mon pot stock lol). Et le rupteur de 2 aux alentours des 95 km/h compteur 8)

Un énorme merci à Franck, Stéphane et Huy et toute l'équipe du Garage VTR et à thopp pour une majeure partie des photos Wink
Et le frein moteur ! (-_ !!

Bravo, bon taff ! Avec de la pièce OEM !! :heart:
Yes pour une bonne modif !
Haaaaaaaaaaaaaaaa c'est la modif qui me trotte en tete depuis peu LOL
J'suis content pour toi que tu es pu la faire, et que tu en sois ravis Wink

95 en fond de 2eme, si je ne dis pas de betise, je suis a 105 moi.
Est ce que ca donne 10 km/h en moins a tous les rapports ?

Sinon je vois que toi aussi tu as eu des trous dans ta ligne.
La mienne est morte, eventré au milieu, au niveau de la gamelle intermediaire par une pierre sur la route... Confused

Allez amuses toi bien Wink
RB26DETTvs2JZ fka Mimi Rbi a écrit :Et le frein moteur ! (-_ !!

Bravo, bon taff ! Avec de la pièce OEM !! :heart:

Oui tout à fait ! Même en descente raide en 5e, l'auto prend difficilement de la vitesse LOL
Et +1 pour l'OEM, pour mon utilisation c'est largement suffisant :great:

hbc4e a écrit :Yes pour une bonne modif !

Merci Wink

Vagma a écrit :95 en fond de 2eme, si je ne dis pas de betise, je suis a 105 moi.
Est ce que ca donne 10 km/h en moins a tous les rapports ?

En moyenne des rapports c'est à peu près ça oui (plus on monte dans les rapports et plus le "gain" est important) Wink
Je confirme pour avoir connu avant et après la modif, le gain est bleuffant !

En gros, si on ne regarde pas le compteur, on a l'impression d'être dans une voiture qui a gagné en cylindrée et en taux de compression ! les relances sont franches, la poussée encore mieux qu'avant et le frein moteur plus présent vu l'augmentation du régime moteur pour des vitesses de "croisières" identiques à l'ancienne boîte.

Résumé : Si KOEBI était d'esprit "agressif", plus d'un resterait sur place, VTEC ou pas (dans mon cas je suis mal barré..), il serait juste de dire que sa voiture est encore plus "compétitive" qu'avant...(le chassis n'est pas en reste non plus).
+1 meme modif sur mon ED7 et j'ai eu peur quand j'etais a 140 de voir le compte tour a 5000 mais c'est clair quand ville a 60 en restant en 5eme ba sa repart nickel Wink (sauf que moi j'ai un 4-2-1 et une ligne) impossible de discuter dans l'auto LOL
Tres sympa koebi!!Bon taff et te voila tranquille pour longtemps niveau transmission!!!
Good job! Koebi est de retour! Va falloir faire une vidéo touge version accélérée là LOL Wink
Petite question à toi et ldrick: sur la boite là ou tu mets le volant moteur avec l'histoire des 20 ou 21 cannelures, c'est l'arbre primaire? Si c'est çà, alors cette pièce vient de la L3 et reste sur la L3, on échange pas avec la P7 puisque c'est simplement courrone de diff + arbre secondaire? Wink
momosega a écrit :Petite question à toi et ldrick: sur la boite là ou tu mets le volant moteur avec l'histoire des 20 ou 21 cannelures, c'est l'arbre primaire? Si c'est çà, alors cette pièce vient de la L3 et reste sur la L3, on échange pas avec la P7 puisque c'est simplement courrone de diff + arbre secondaire? Wink

Oui , mais on peut AUSSI l'echanger Wink

genre, tu peux garder l'arbre primaire (en changeant l'embrayage) ou alor l'échanger, et ainsi garder son embrayage ! Wink
Très bonne modif sleeper Wink

Mince alors, sur le touge, je risque de rester derrière avec mon Aerodeck Cry !!!
Merci RB, je pose cette question car j'ai une ed7 L3, et j'ai récup une L3 avec la modif P7 (arbre sec et couronne), et j'ai un emb stage 3 pas monté encore mais lui a 20 cannelures alors que la L3 modifiée en a 21. Donc j'espère que ma L3 actuelle à 20 cannelures! Vous avez compris? LOL

Alles des photos de ton ED Koebi! Wink
sympa la modif Smile faudra que tu m'emmene faire un tour Wink
Cool ça !!
c'est clair qu'un changement de "boite" (on va dire ça comme ça héhé) est vraiment trippant, ça change réellement Wink
Elle est de moins en moins d'origine cette voiture. Cry Cry Cry
vtecspirit, oh, je suis touché, c'est très gentil ce que tu as dit Blush

Ldrick a écrit :+1 meme modif sur mon ED7 et j'ai eu peur quand j'etais a 140 de voir le compte tour a 5000 mais c'est clair quand ville a 60 en restant en 5eme ba sa repart nickel Wink (sauf que moi j'ai un 4-2-1 et une ligne) impossible de discuter dans l'auto LOL

Ah oui en effet, là vaut mieux éviter l'autoroute LOL
D'origine, comme moi, on peut encore facilement discuter sans hurler, mais faudrait pas plus lol.

Lem51100 a écrit :Tres sympa koebi!!Bon taff et te voila tranquille pour longtemps niveau transmission!!!

Merci, et oui en effet, logiquement je retouche plus rien de ce côté là avant un bon moment 8)

momosega, pour les vidéos de touge et les photos, faudra attendre un peu, car il fait froid et ça fait longtemps que j'ai pas conduit sportivement LOL Blush

Fushi a écrit :Très bonne modif sleeper Wink

Mince alors, sur le touge, je risque de rester derrière avec mon Aerodeck Cry !!!

Merci Nagui !
Par contre c'est pas dit, et de toutes façons on ne va jamais bien vite ensemble LOL

Red beast a écrit :sympa la modif Smile faudra que tu m'emmene faire un tour Wink

Oui avec plaisir Wink

umulbuya, oui, j'avoue que le changement est quand même notable . Et quand j'avais vu des vidéos de l'ED7 de RBi, ça m'avait donné vraiment envie !

xtr, oui Cry
Celà dit c'était pas prévu, l'occasion s'est présentée assez rapidement.

PS : il ne faut plus relire la première page du topic hein ("je compte rester full stock, elle est très bien comme ça") Blush LOL
Si tu rajoutes full stock "JDM" LOL
les photos de vendredi arrivent, patience...
j'éditerai mon post
nice job Koebi 8)
vivement que j'aie ma mienne
Fushi a écrit :Très bonne modif sleeper Wink

Mince alors, sur le touge, je risque de rester derrière avec mon Aerodeck Cry !!!
chui meme pas sur, avec le couple de camion que t'a (salaud :x )


sinon keobi, je pari qu'avec t'a boite plus courte, tu va t'en servir comme excuse pour roulé 10km/h plus lentement Wink
Jolie modification Koebi ! Et comme disait Saint-Exupéry, "l'essentiel est invisible pour les yeux"... 8) Et effectué dans les règles de l'art. Ni-ckel.

Dans le cas de ton utilisation touge, la boîte courte est un vrai plus qui se justifie totalement, et tant pis pour le côté stock. Oui oui, même moi je dis ça ! LOL

Good job dude !

Et terrible cette photo, elle est tellement rare de nos jours ! Wink

Koebi a écrit :[Image: DSC05647.jpg]
Sauf qu'il a le couvre culasse abimé et la batterie AD ! Oops!



















Ps: je pense au prix, dès que possible ! Wink (tu me diras, ça fait "rock & roll" !
le coté vache il aime sa koebi, et la batterie AD car il aime les Lidl, Aldi etc... LOL
Allez ca te dis pas de gagner environ 11 à 12 kg avec un collecteur inox? LOL La direction est beaucoup plus légère! Wink
bidouchon_san, ah oui c'est vrai que tu l'as prise en photo, merci 8)
Et +1 pour ta voiture Wink

bob_bipbip, xpldr, mais oui ! Voilà enfin une excuse infaillible pour pratiquer le touring en toute circonstance :yeah:

remy c, merci et +1 pour les routes de crêtes, ça va être idéal, d'autant plus que je prends quasiment jamais l'autoroute !

RBi, c'est clair, un peu 'rock&roll', d'autant plus que ma voiture est loin d'être nickelle (rouille, tonches...)!

M'Boundoula : [Image: papaiu2.png] (lol)

momosega, non merci, pas pour l'instant ! LOL
Bien petit, un beau gain d'XP dans ton chemin vers la maitrise absolue du Saint Vercors's Touge, spirit of Gerunoburu Raïssa. Wink
simpat cette petite modif
Si j'ai bien compris on peu pas garder le 5eme stock ?
Obliger de changer sur tous les rapports !


C'est tentant quand meme
Après faut rouler à 110 sur autoroute ......