T'as les plaquettes R4 et R4S chez Porterfield qui sont très bonne et pas tropa brasives, perso' je les ai sur mon S14 en deily-drive...
Je me suis renseigné où je travaillais avant et ils ne réfèrencent plus l'ancienne gamme "racing" de chez Ferodo. Donc pas de caractéristiques ou de prix à donner.
nikel
la tite ED tout dans la sobriété 8) c'est le top comme sa jadore!
Beowulf a écrit :Koebi, conseiller des plaquettes d'origine Honda alors que ça fait voiler les disques pour un rien (problème récurrent sur pas mal de Honda sportives), c'est loin d'être l'idéal.
Bien que, ça dépend des modèles, chez Honda on a parfois le choix entre des plaquettes tendres ou moins tendres. Ca reste cher ...
Si tu as vraiment peur pour tes disques, prends des Ferodo classiques, c'est pas cher et ça freine bien.
Sinon pour les DS Performance, elle sont logiquement moins hard que les DS2500 puisqu'elles sont prévues ... pour la route.
Coucou
Pour info
Ben sur la s2000,les plaquettes d'origine sont parfaites meme avec une utilisation circuit
La question etant:esse une honda sportive
Koebi, arrête de te prendre la tête pour les plaquettes et ces histoires de voilage de disques.
Tu ne conduis pas comme un sauvage !
Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais voiler les disques.
Il sufft de faire un peu attention.
Regarde, les ED/EE ont la tendance à avoir les disques d'origine qui se voilent facilement. Et tes disques ne sont pas voilés pourtant.
Ne te prends pas trop la tête avec ça.
Prends des plaquettes sportives pour un usage mixte sport/route, et en conduisant comme d'habitude, ça devrait très bien aller
Par contre, c'est clair que si tu veux faire des vieux freinages de gorêt, il va falloir penser à autre chose :]
Ouaiiiiiis
KoeBITE avec une photo de b*te
mouhahahaha gouloug goulougou houa houa appes noises
Plein-lune a écrit :Ouaiiiiiis
KoeBITE avec une photo de b*te
mouhahahaha gouloug goulougou houa houa appes noises
C'est bon, répondez pas les gars
Ils commencent à me péter les couilles les clones là...
Mais que font les modos?
On peut pas être trankil, même devant son pc...
Plein-lune a écrit :Ouaiiiiiis
KoeBITE avec une photo de b*te
mouhahahaha gouloug goulougou houa houa appes noises
:ciao:
Merci bien,
dj spark
euh et si tu utilisais plus ton frein moteur lolll...
moi j avais sur mon ancienne ee8 des disk ractive avec plaquette d'origine standart et bah j ai eu aucun probleme...je me repete loll
Elle est ultime cette photo
Merci Manu !
En effet, les photos sont tip top!
Petite maison sympathique.
Koebi je voulais savoir pour le volant, c'est 6 vis pour les ed7? ou tout dépend du moyeu? Je peux acheter n'importe quel volant du moment que j'ai un moyeu adaptable?
momosega a écrit :Koebi je voulais savoir pour le volant, c'est 6 vis pour les ed7? ou tout dépend du moyeu? Je peux acheter n'importe quel volant du moment que j'ai un moyeu adaptable?
Fushi pourra répondre mieux que moi, je ne suis pas un expert (je lui avais demandé conseil avant d'acheter le mien)
Celà dit je pense que tout passe, il suffit d'avoir un moyeu adapté/compatible.
Le majorité des volants, c'est 6 vis, oui.
Après, il y a des entraxes différents. Notamment il y a une différence entre le perçage Momo, et le perçage Nardi.
Le tout est d'acheter le moyeu compatible avec son volant
ok ok merki bien!
salut koebi, j'ai vu que tu allait ou as pris les EBC grenn, j'ai un collègue qui me les a fortement déconseillé, lorsque tu attaque de trop avec elle se glace, se fendent ou cramment, il m'a dit que pour une utilisation quotidienne c'est bon, mais dès que attaque un peut tu peut les changé assez rapidement!
Otrement j'adore ton ED
sur ma EC9 j'avais des EBC greenstuff sur disques OMP rainurés perçés et après 260 kms sur petit circuit en plein été, aucun pb de freinage
pour une utilisation quotidienne c'est sympa
J'ai vu des gens satisfaits par les EBC Green et d'autres moins, après tout dépend de l'usage et de la façon de les utiliser, j'imagine. Un pote qui est pourtant bien acharné avec son Integra les trouve impeccable (il attaque souvent sur petites routes), il m'a affirmé que le freinage n'avait plus rien à voir avec l'origine. D'autres m'ont dit que c'était kif-kif avec de l'origine. J'ai eu des avis sur ED et les gens en sont bien content. Bref, je pense avoir fait le bon choix vu mon utilisation (pour moi les freins stock freinent déjà bien, donc je pense pas être un bourrin lol).
Celà dit je les ai commandé à Option Tuning (une boutique près de chez moi), je vais recevoir les avants dans la semaine avec les durites Goodridge, mais ils m'ont dit que les arrières n'étaient plus dispo
... Je viens de commander aujourd'hui sur un site français les arrières, je verrais bien...
a ok c'était juste pour donné un avis! le collègue en question me parlait de ces plaquette sur ///M3 e36 3.2l, après c'est comme tu dit chacun a son utilisation avec.
Pas de soucis
Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai reçu et rodé les plaquettes 8)
+1 car moi jles aurais pas encore montées!
Bon alors quelques nouvelles : j'ai apporté la voiture au Garage VTR aujourd'hui à 17h30 pour faire changer un roulement (et oui, faut réparer aussi lol), et monter les disques et plaquettes, ainsi que les durites aviation. Je récupère la voiture demain en début d'après-midi, s'en suivra une longue période de rodage (500km je pense). J'ai hâte
500km pour roder les plaquettes ?? Pourtant j'ai toujours lu sur les notices (Mintex, Porterfield, et je sais plus quelle autre marque
) qu'il "suffisait" de faire un rodage avec plusieurs séries de décélérations graduelles et hop ça roulait... :crzy:
Pitêtre que c'est spécifique à EBC, je saurais pas dire, j'en ai eu en GreenStuff sur un ED9 : bon freinage, pas de fadding (du moins j'en ai jamais eu) mais elles étaient déjà rodées pusique montées sur la voiture quand j'ai eue.
EDIT : Rituel qui accompagne le montage des plaquettes => les passer à la toile emery pour casser les angles vifs en chanfreinant les bords d'attaque...