28-08-2011, 22:05:20
Pages : 1 2
29-08-2011, 11:13:20
Paultugal a écrit :Superbe cette ej9 ! Dommage pour l'accident mais c'est un mal pour un bien Vivement la suiteMerci
KeluK's a écrit :C'est cool si tu vas la reanimer ! elle était vraiment sympathique, profite en pour la convertir en phase 2 non ?Comme je l'ai dit un peut avant oui je compte la passer en phase 2
29-08-2011, 22:11:35
> Samedi 06 août 2011 ( après-midi )
Aujourd'hui je passe au choses sérieuses, l'heure est venue pour la titine a ma femme de dire
au revoir au moteur pour un petit moment
Il faut bien passer par là ^^ je fait pas une remise a neuf sans toucher au moteur, il en est hors
de question !! Qui dit voiture " neuve " dit moteur " neuf " et même plus que ça
Sans plus attendre voici les photos ...
> Pour commencer je vire les cardans et toutes autres pièces qui a besoin dêtre démonter pour le
bon déroulement de l'opération ...
> Une fois certaines pièces démonter et les vis des supports moteur desserrer je peut caler
la chèvre, attacher le moteur et c'est partie ...
> Et voilà, après 1h30 de travail acharné le bloc est enfin par terre ...
Le 1.4l i de 90ch avec sont petit frère le 1.3l de 75ch ^^ ...
> Voilà a quoi ressemble une EJ9 sans coeur ...
> Après une petite pause je me remet au boulot, il commence a faire nuit mais c'est pas grave ^^
j'attaque le démontage des demi train ...
Voilà ceux qui sont a l'origine de l'accident, il manque presque 2mm de matière sur les disques
alors c'est pas étonnant que la caisse ne freiner plus ...
Et voilà pour aujourd'hui, il reste pas mal de choses a démonter mais il est tard alors après un petit
nettoyage je remballe les outils et je ferme l'atelier
Je tiens a préciser une chose au sujet du démontage de la mécanique, j'ai démonter chaque vis
ainsi que les écrou des cardans a la main !!
Vous avez bien compris, pas de clef a chocs mais uniquement des clefs a pipe ou plate et un gros cliquer ...
Personnellement sa fait peur même si j'ai déjà vue pire, enfin heureusement que je me suis mis en tête
de tout refaire sinon je n'ose même pas imaginer ce qu'il ce serais passer si ma femme aurais continuer
a rouler avec les cardans et le berceau moteur pas serrer ...
La suite au prochain épisode
Aujourd'hui je passe au choses sérieuses, l'heure est venue pour la titine a ma femme de dire
au revoir au moteur pour un petit moment
Il faut bien passer par là ^^ je fait pas une remise a neuf sans toucher au moteur, il en est hors
de question !! Qui dit voiture " neuve " dit moteur " neuf " et même plus que ça
Sans plus attendre voici les photos ...
> Pour commencer je vire les cardans et toutes autres pièces qui a besoin dêtre démonter pour le
bon déroulement de l'opération ...
> Une fois certaines pièces démonter et les vis des supports moteur desserrer je peut caler
la chèvre, attacher le moteur et c'est partie ...
> Et voilà, après 1h30 de travail acharné le bloc est enfin par terre ...
Le 1.4l i de 90ch avec sont petit frère le 1.3l de 75ch ^^ ...
> Voilà a quoi ressemble une EJ9 sans coeur ...
> Après une petite pause je me remet au boulot, il commence a faire nuit mais c'est pas grave ^^
j'attaque le démontage des demi train ...
Voilà ceux qui sont a l'origine de l'accident, il manque presque 2mm de matière sur les disques
alors c'est pas étonnant que la caisse ne freiner plus ...
Et voilà pour aujourd'hui, il reste pas mal de choses a démonter mais il est tard alors après un petit
nettoyage je remballe les outils et je ferme l'atelier
Je tiens a préciser une chose au sujet du démontage de la mécanique, j'ai démonter chaque vis
ainsi que les écrou des cardans a la main !!
Vous avez bien compris, pas de clef a chocs mais uniquement des clefs a pipe ou plate et un gros cliquer ...
Personnellement sa fait peur même si j'ai déjà vue pire, enfin heureusement que je me suis mis en tête
de tout refaire sinon je n'ose même pas imaginer ce qu'il ce serais passer si ma femme aurais continuer
a rouler avec les cardans et le berceau moteur pas serrer ...
La suite au prochain épisode
13-09-2011, 23:17:37
> Samedi 20 août 2011 ( après-midi )
> Je fini de virer certaines pièces méca puis je m'attaque a lhabitacle, au programme :
- Démontage du berceau moteur
- Démontage des sièges baquet
- Démontage de la console centrale
- Démontage de la colonne de direction
- Démontage du tableau de bord
- Démontage du bloc chauffage et climatisation
- Démontage des ceintures de sécurité avant
- Démontage des panneaux latéraux arrière
- Démontage des pas de porte
- Démontage des montants avant et arrière
- Démontage des pare-soleil, du rétro et des poignées de toit
- Démontage du ciel de toit
Place aux photos ...
> Donc comme je n'ai pas put finir le compartiment moteur la dernière fois et bien je continue, je tombe donc
le berceau moteur et la crémaillère de direction qui est compris avec ...
> Maintenant je laisse un peut le compartiment moteur tranquille
( il en a assez vue pour le moment je trouve ^^ ) et je m'attaque a l'habitacle.
Les baquets, la consoles centrale, la colonne de direction avec le volant et le tableau
de bord prennent place en dehors de la voiture ...
> Après l'avant je passe au démontage de la suite donc comme précédemment
je vire tout ce qui reste encore dans la voiture ...
Et évidement tout fini dehors comme d'habitude ^^ ...
Et voilà pour cette après-midi
Pour le moment tout vas bien, aucune mauvaise surprise a l'intérieur de la
voiture mis appart les traverses de toit un peut tordu mais c'est normale ^^
c'est la maladie des Civic malheureusement ...
La suite au prochain épisode
> Je fini de virer certaines pièces méca puis je m'attaque a lhabitacle, au programme :
- Démontage du berceau moteur
- Démontage des sièges baquet
- Démontage de la console centrale
- Démontage de la colonne de direction
- Démontage du tableau de bord
- Démontage du bloc chauffage et climatisation
- Démontage des ceintures de sécurité avant
- Démontage des panneaux latéraux arrière
- Démontage des pas de porte
- Démontage des montants avant et arrière
- Démontage des pare-soleil, du rétro et des poignées de toit
- Démontage du ciel de toit
Place aux photos ...
> Donc comme je n'ai pas put finir le compartiment moteur la dernière fois et bien je continue, je tombe donc
le berceau moteur et la crémaillère de direction qui est compris avec ...
> Maintenant je laisse un peut le compartiment moteur tranquille
( il en a assez vue pour le moment je trouve ^^ ) et je m'attaque a l'habitacle.
Les baquets, la consoles centrale, la colonne de direction avec le volant et le tableau
de bord prennent place en dehors de la voiture ...
> Après l'avant je passe au démontage de la suite donc comme précédemment
je vire tout ce qui reste encore dans la voiture ...
Et évidement tout fini dehors comme d'habitude ^^ ...
Et voilà pour cette après-midi
Pour le moment tout vas bien, aucune mauvaise surprise a l'intérieur de la
voiture mis appart les traverses de toit un peut tordu mais c'est normale ^^
c'est la maladie des Civic malheureusement ...
La suite au prochain épisode
14-09-2011, 00:02:04
Ah ouais quand même tu fais as dans la dentelle lol belle remise en forme
16-09-2011, 00:10:50
Ah quand je dit que je refait une caisse je la refait vraiment XD
16-09-2011, 00:43:11
sympa tout ça
une question, d'ou viennent les bacquets?
une question, d'ou viennent les bacquets?
16-09-2011, 05:31:34
C'est ce que j'allais demander !
16-09-2011, 13:11:31
superbe, je suis jalouse ^^
je suis pas fan des lames arrière, mais finalement, couleur carrosserie... ça passe plutôt bien, et me fait hésiter ^^
c'est dommage pour l'accident, mais le principal est que ta miss ai rien
j'ai hate de voir le résultat fini, bon courage
je suis pas fan des lames arrière, mais finalement, couleur carrosserie... ça passe plutôt bien, et me fait hésiter ^^
c'est dommage pour l'accident, mais le principal est que ta miss ai rien
j'ai hate de voir le résultat fini, bon courage
16-09-2011, 13:58:40
hate de voir la suiiiite bon continuation
03-10-2011, 21:58:13
DVPconcept a écrit :sympa tout ça
une question, d'ou viennent les bacquets?
Vegas a écrit :C'est ce que j'allais demander !Les baquets viennent d'un magasin pas loin de chez moi qui vend principalement
des pièces pour le rallye mais je ne me souvient plus du nom du magasin, désolé
Ichigo-chan a écrit :superbe, je suis jalouse ^^
je suis pas fan des lames arrière, mais finalement, couleur carrosserie... ça passe plutôt bien, et me fait hésiter ^^
c'est dommage pour l'accident, mais le principal est que ta miss ai rien
j'ai hate de voir le résultat fini, bon courage
Piipas² a écrit :hate de voir la suiiiite bon continuationEn réaliter il n'y aura pas de suite malheureusement ...
Suite a notre rupture j'ai rendu la voiture en cours de prépa a " ma copine " donc
le projet n'est pas terminer et ne ce terminera peut étre jamais
Je reprend donc mes projets laissez de coter, plus décider que jamais a sortir du lourd
( je posterais les derniers avancement de l'EJ9 avant sont départ )
Merci a tous ceux qui on suivit de prés ou de loin ce projet, je vous donne rendez-vous sur mes autres post
03-10-2011, 23:03:09
erf désolée pour vous 2, c'est pas cool...
(dommage aussi pour la voiture..)
bon courage pour tes projets
(dommage aussi pour la voiture..)
bon courage pour tes projets
27-09-2012, 18:28:06
Magnifique la couleur, dommage l'accident mais bon, on va dire qu'elle sera encore mieux après
27-09-2012, 18:45:43
(27-09-2012, 18:28:06)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Magnifique la couleur, dommage l'accident mais bon, on va dire qu'elle sera encore mieux après
peux tu lire ce qui est au dessus STP
27-09-2012, 19:05:42
Oups... Désolé, j'ai regardé les 1ères pages :/
Pages : 1 2