Je suis persuadé que l'electrique, si on s'y interresse assez, à de grande chance de devenir aussi voir plus performant que nos moteurs actuel. Le couple dispo a 0tr/min, avec les accelerations plus rapide qu'un thermique...
Et tout les avantages ecolo (dont je me contrefou totalement).
Le kart elec, c'est super sympa, et je prefere le bruit mettalique plutot que le plopplop du 4temps (le 2temps c'est une autre histoire), les acceleration sont meilleurd (pour un quintale à trainer je sais de quoi je parle^^) et la glisse est plus facile.
t'oublie les batterie, dans une course "banal" ont fait pas 2-3 tours.... imagine la quantité de batterie qui faut pour trainé une caisse qui à les MEME performances qu'une auto thermique et aussi longtemps.
Sans parlé du poids des batteries....
attention je parle d'auto de course et non de caisse pseudo écolo.
C'est pour sa que je dit qu'il faut s'y interresser. Le moteur en lui même n'est pas le soucis.
Fureur Of dragon a écrit :t'oublie les batterie, dans une course "banal" ont fait pas 2-3 tours.
Course de cote,
Trophée Andros,
Slalom....
Peut être même le WRC.
Bear'sBeard a écrit :Fureur Of dragon a écrit :t'oublie les batterie, dans une course "banal" ont fait pas 2-3 tours.
Course de cote,
Trophée Andros,
Slalom....
Peut être même le WRC.
trophé andros connait pas. mais les autre à pars tourné 30-40 minutes d'affilé, ouai c'est pas top....
Ohhh yeahh sebastien loed dans une C-zéro WRC
après tous le monde pourra me trouvé des arguments de dingues perso sport auto ne rhymes pas avec électrecité (à pars en R/C
)
il est ou le temps des bon vieux carbu and co !!!!!
maintenant le rève c'est moteur électrique avec bi alternateur et résistance en série ????
merci pour ta vidéo RB26DETTvs2JZ
en y réfléchissant de plus pres je pense que l avantage de ne pas avoir le bruit du moteur c est d avoir un meilleur recenti de la voiture bruit des pneus ect.. et ce n est pas négligeable quand on a l habitude des circuit ou courses je pense c ets meme un avantage! moi j aimerais avoir plus d info sur le moteur montage temps d utilisation ect... ça me boterais bien , tout comme les motos electriques qui deviennent de plus en plus fiable
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et il sfaut pas oublier que dans les grand reccord de vitesse la voiture electrique a ça place depuis de années egalement , seul soucis la recharge !
d ailmleur sur les voiture a moteur electrique il y a t il un/des alternateur? car pourquoi ne pas en metre pour aider a recharger???
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ou trouver de bonnes infos pour ces moteurs?
tu te concentres pas plus sur ta conduite et ressenti car le bruit moteur te permet de savoir si tu va trop vite ou pas quand tu connais la piste
tes yeux sont moins capables que tes oreilles pour voir une difference de 5kmh a l entrée d une courbe
euuu je ne pense pas en moto ( pot d origine) passé les 160/180 tu n entends que le vent et ça me gene nulement !
t'as décidé de deterrer tout les topics de caisses électriques?
VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
car il y a eu des progrets faut en parler
et c'etait quoi la question de base?
Parce qu'a upper plusieurs sujets, on y comprends plus rien
(28-05-2013, 11:07:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]euuu je ne pense pas en moto ( pot d origine) passé les 160/180 tu n entends que le vent et ça me gene nulement !
mais ce bruit causé par le vent est proportionnel a ta vitesse en gros.
et indirectement,ton cerveau l analyse en plus de tout le ressenti que tu obtiens toi meme par la vue,tes sensations etc etc...
dans une auto,le bruit du vent est hyper faible
toute infos visuelle ou auditive sert a ton cerveau
ba de 180 a 280 c est le meme bruit en moto
et c est pas çle bruit du moteur qui me sert de repere .le pilote de la vidéo y arrive tres bien lui aussi
Nissan à en projet d'engager un proto 100% élec aux 24 heures du Mans l'année prochaine
(en tant "qu'invité, garage n°56), ca pourrait être intéressant à voir, surtout au niveau du changement des batteries.
a oui bien, interessant ça ! faudrait vraiment qu ils trouvent un moyen de charger avec un systeme de baterie en parrallele avec des alternateurs dans les roues ou autre borldel!
(28-05-2013, 13:15:03)florianar a écrit : [ -> ] (03-08-2011, 21:15:00)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]ricarlos, toutes les infos http://www.raceabout.fi/era/
C'est vrai que le côté archaïque des passages de rapports et autres talons pointes manquent à mon avis, mais là, c'est plus la sensation d'un gros ride en VTT ou alors le côté "caisse à savon" super sophistiqué qui me plait.
Bref, les nouveaux défis sont toujours très excitant je trouve
Après "seule" l'autonomie malheureusement reste à être étudié.
http://www.youtube.com/watch?v=3WVv2vFLtTw
voila, yapluka
+
(28-05-2013, 15:38:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]a oui bien, interessant ça ! faudrait vraiment qu ils trouvent un moyen de charger avec un systeme de baterie en parrallele avec des alternateurs dans les roues ou autre borldel!
avec ça:
http://www.ouest-france.fr/actu/multimed...0_actu.Htm
Des supers alternateurs, des supers condensateurs, le tout en mode super vénère
yapluka
florianar
c'est sa l'avenir! le truc, c'est que sa aboutira pas avant un moment, parce que comme d'hab, le lobby du pétrole va passer par là...je m’étonne d'ailleurs que ces articles et découvertes ne soient pas encore passées sous silence...
mais tu vois, le jour sa sort, je serais le premier a être content de rouler en électrique, parce que rien qu'en modélisme, c'est tellement plus agréable!
et pour ceux qui auront le manque du bruit, en rcdrift on a des sound box, donc vous pourrez toujours installer sa sur votre bagnole , pour avec un bruit de V8 ou autre sur votre pile électrique roulante
Mouais, à mon avis ils on plutot intéret à développer un systeme de changement des batteries
que de se faire chier à essayer de les recharger en 30 secondes, parce qu'entre une batterie de tél une une batterie de voiture...
bin entre une batterie de tel et une batterie de voiture, y'a que la taille qui change... ok, développer un changement de batterie, et t'en fait quoi de la batterie vide? tu la fou dans une décharge, comme ce qui se fait depuis des 10aines d'années?
si t'a regardé la vidéo que j'ai posté, c'est du carbone, donc full organique, donc full bio dégradable, et qui se recharge vite, et se décharge 20fois moins vite... plus le super condensateur sera gros, plus il aura de capacité, et donc de temps de décharge/charge, mais même si je dois faire charger ma voiture 15min pour rouler 5h, franchement, sa me dérange pas...
Je parlais pour une application dans une course d'endurance.
ouais, dans une course cepafo, j'avais pas suivi
enorme ricarlos !!!
moi aussi meme 30min de charge pour rouler 5h ça serais deja top!
et ça veut surtout dire que pour l'instant c'est pas applicable sur des voitures mais demain?
En gros, un nouvel horizon s'ouvre avec la découverte de la ricaine