Japan Car

Version complète : [b16-18]boite a air ELR
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Vu mon problème de navigateur en modérant ce post ... Il s'est effacé ..Confused

Et ça tombe bien vu le souk ...

Maintenant on passe a un post clair sur la Fab de cette boite à air

Merci de faire un récap des infos, de tarifs, délais et spécifications .

Et on reste dans le sujet du post .. dernière fois ..
Up ... vu qu'apparement tout le monde a perdu le fil de se post Smile ...
Je dois envoyer un courrier et ensuite je reçois la boite à air ELR qui n'existe plus, et qui sera ensuite réparé et améliorée Wink

Un proto sera créé, ce qui permettra en fonction des demandes d'y apporter certaines modifications permettant de la monter sur divers véhicules avec B16 B18 Wink

Il y aura l'option avec ou sans filtre normalement.

Elle sera dispo courant 2012, avec une version type Mugen pour les version plus soft.

Car celle ci oblige à délocaliser la batterie and co, d'y apporter une carto spécifique avec un arbre à came spécifique également. Mais avec un apport de nouveaux poneys assez conséquent sur un atmosphérique Wink

Je donnerai des news en fonction de l'avancement Wink
la boite va partir ces jours ci pour copie à son retour avant production du modèle et si mon rex est remonté je ferais un essai pour voir la différence entre l'origine et l'ELR AVEC POWER DYNN
alex63EE8, attention vu le litrage de la boite à air => reprog obligatoire Smile ...
reprog obligatoire, elle respire si bien que ça cette boiboite ? Shock

c'est pas bien d'aguiché comme ça là, moi qui voulais mettre un frein sur les dépenses de la civic LOL

intéressé par ton retour powerdyn alex63EE8, avec une même carto histoire de quantifé le gain juste avec ça ...
gineto, 15 litres si mes souvenirs sont bon ..Smile ..

c'est ça :
[Image: 508108filtre2.jpg]

Préparateur du nom de ELR, "European Luigi Racing" spécialisé dans la préparation de Honda de Rallye et de circuit.

Wink

Ps : les possesseurs d'ITR et de CTR devraient bien la connaitre ils en parlent sur leurs forums depuis longtemps ... Smile
ah ouai ça commence a en faire du litrage effectivement ...

j'aime bien le principe, un manchon profilé sans changement de section brusque, avec un gros volume en face d'un filtre plat (moins de perte qu'un cone), et sa prise d'air kivabien...

n'affichez pas un tarrif de suite svp, j'ai pas envie de pleurnicher d'avance LOL
gineto, Apparement aux alentours de 400 $ ... donc on verra le moment venu quand le moule sera fini pour faire un GB Wink
A voir sa pourrai etre interessant.
Et sa tombe bien je ne suis pas presser.
Je flag le post Smile
Don Antonio a écrit :A voir sa pourrai etre interessant.
Et sa tombe bien je ne suis pas presser.

Pareil

Ça nous laisse le temps d'économiser LOL
En effet, autour de 400/450€. Mais j'en saurai un peu plus, une fois le proto commencé Wink

Dans cas, il faudra en plus de la reprog, changer les AAC, relocaliser la batterie, décaler le radia d'eau,...

J'avais trouvé un passage au banc qui donnait sur B18, un joli 240cv de mémoire.

Mais pour ceux voulant avoir une autre boite à air, j'ai prévu une version Mugen aussi, donc qui améliorera les perfs, sans avoir à faire de grosses modifications.
oui exact batterie à delocaliser dans le coffre moi c'est fait
et oui pour power dynn je garde même config en changeant juste la boite
TherealstarX26 MJL a écrit :Dans cas, il faudra en plus de la reprog, changer les AAC, relocaliser la batterie, décaler le radia d'eau,...


??? Nan y a pas besoin de changer les AAC il me semble Confused ... le reste oui par contre Wink
tonyjee a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Dans cas, il faudra en plus de la reprog, changer les AAC, relocaliser la batterie, décaler le radia d'eau,...


??? Nan y a pas besoin de changer les AAC il me semble Confused ... le reste oui par contre Wink

Pourquoi faudrait il décaler le radiateur d'eau ? La boite passe apparement sur la photo qu'on voit au dessus.
Matth49 a écrit :
tonyjee a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Dans cas, il faudra en plus de la reprog, changer les AAC, relocaliser la batterie, décaler le radia d'eau,...


??? Nan y a pas besoin de changer les AAC il me semble Confused ... le reste oui par contre Wink

Pourquoi faudrait il décaler le radiateur d'eau ? La boite passe apparement sur la photo qu'on voit au dessus.
Pour eviter de découper la face avant mais ça sera impossible de faire sans Wink
Un mec qui met cette boite n'a pas un collecteur stock donc on le décale ou le rad LOL
Les AAC, c'est ce que j'avais vu sur une config assez méchante Wink

Pour la radia d'eau, c'est ce que j'ai pu avoir comme info Wink Mais bon, je testerai comment passe la boite sur EG, EK, ITR, EE, et on, verra bien Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :Mais pour ceux voulant avoir une autre boite à air, j'ai prévu une version Mugen aussi, donc qui améliorera les perfs, sans avoir à faire de grosses modifications.

Sa peut etre tout aussi intéressant la réplique Mugen et peut etre un peu moins cher.
flointhecho, même si c'est en général, réservé au caisse de piste, je vais faire au mieux pour éviter de découper la carrosserie Wink

Don Antonio, La mugen reste plus complexe visuellement, mais apporte certainement moins de performances.

A tester de toutes les manières Wink Je pourrai faire un comparatif des difficultés techniques des deux boites lorsque j'aurai recu l'ELR dans la semaine Wink
En tout cas pour EE il faut virer la batterie et se méfier du radia .. Logiquement je suis en config pour mettre cette Boiboite :] ... j'avais prévu le coup Mr Green
Surement un peu moins de perfs avec la Mugen mais moins de modifs a faire pour l'installer.
Don Antonio, beaucoup moins ..Smile ... z'avez pas vu les chiffres ... :] ... et moi j'ai pas retrouvé le lien .. faut que je retrouve le site ou il y a le gain que donne cette boite Confused
En même temps, l'une est plus conventionnelle que l'autre, ce qui peut expliquer la différence Mr Green

tonyjee, Je ne retrouve plus non plus le passage au banc...

En fait il faut décaler le radiateur simplement, afin de laisser l'entrée d'air.

Mais j'ai ma petite idée pour la faire passer sur tout les véhicules Mr Green
la mugen passe sur Nissan Mathy 1.3 ?
Kim a écrit :la mugen passe sur Nissan Mathy 1.3 ?

Yes, même sur la Renault Furet 1.4l ! LOL
TherealstarX26 MJL a écrit :
Kim a écrit :la mugen passe sur Nissan Mathy 1.3 ?

Yes, même sur la Renault Furet 1.4l ! LOL
la série escapade (mode jean sur les baskets) ?
oui c'est bien celle là, avec l'intérieur blanc devant, et noir derrière Sac Un peu comme les ITR mais pas pendant la mauvaise semaine LOL

Stop Kim hein, Tony a dit de rester correct LOL Wink
Kim, Vient pas foutre le loose toi .. Smile .. qu'on s'y retrouve sur ce post Wink
désolé j'ai cru que j'étais sur le post de thereallpornostar26cm Oops! LOL
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