30-12-2012, 16:17:44
18-02-2013, 18:24:13
Un petit Up en passant.
J'ose la question: est-ce que le projet est toujours d'actualité?
Je suis ça avec grande attention depuis novembre 2011, mais la situation semble bloquée depuis juillet 2012 par rapport au fait qu'il n'y a aucune EK à proximité pour faire un essai de gabarit.
A toute personne découvrant ce topic suite à ce up:
J'ose la question: est-ce que le projet est toujours d'actualité?
Je suis ça avec grande attention depuis novembre 2011, mais la situation semble bloquée depuis juillet 2012 par rapport au fait qu'il n'y a aucune EK à proximité pour faire un essai de gabarit.
A toute personne découvrant ce topic suite à ce up:
TherealstarX26 MJL a écrit :Je recherche une Honda Civic, B16 ou B18, EG EK EE9 EE8 pour pouvoir travailler dessus un court moment afin de valider mon prototype.https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...oite-a-air
Je suis de la Drôme dans le 26, à la Roche de Glun, à 10Km au nord de Valence, et à 100km au Sud De Lyon.
19-03-2013, 10:39:15
Toujours rien en passant?
19-03-2013, 10:47:20
On vient d'en monter une sur notre ED (Swapé B16).
Une tuerie cette boite
Une tuerie cette boite
17-04-2013, 20:53:43
c'est une boite qui vient d'ou?
05-07-2013, 09:48:27
Petit Up, si il y a des infos
05-07-2013, 12:18:57
05-07-2013, 13:54:02
en voilà une bonne nouvelle !
06-07-2013, 18:48:37
Bon et donc du nouveau sur cette boite ou c'est mort de chez mort?
03-09-2013, 14:42:51
Juste en passant pour dire que le projet est toujours d'actualité.
J'ai envoyé un mp à TherealstarX26 MJL aujourd'hui, qui m'a répondu ceci dans la foulée:
Voilou :P
J'ai envoyé un mp à TherealstarX26 MJL aujourd'hui, qui m'a répondu ceci dans la foulée:
TherealstarX26 MJL a écrit :Salut,
Oui toujours en cours. Un peu bloqué par le temps mais le projet n'est pas avorté. Je vais voir sur une EK bientôt, et la phase finale pourra commencer.
A+
Voilou :P
05-09-2013, 18:38:40
Moi depuis le temps que j attend surtout que j ai envoye le modèle qu un collègue m avait prête .....
05-09-2013, 18:59:40
Oui une personne m'a fait faux bon. Et d'un côté tant mieux, car j'ai appris que cette dernière roulait sans permis et sans assurances... Donc bonjour les problèmes...
Mais cela sera résolu sous peu
Mais cela sera résolu sous peu
06-09-2013, 15:14:35
Up
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...pid1400505
J'aurai besoin d'un véhicule, CRX/EG/EK B16 ou B18, une journée, pour valider mes côtes Et après je lance la fabrication C'est l'occasion de visiter mon atelier
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...pid1400505
J'aurai besoin d'un véhicule, CRX/EG/EK B16 ou B18, une journée, pour valider mes côtes Et après je lance la fabrication C'est l'occasion de visiter mon atelier
12-09-2013, 12:16:04
Je post pour suivre et pour choper les infos avec les temps
Mais petite question la prod de la ELR sera uniquement pour CRX/EG/EK équipé b ou ça sera pour tout moteur b ?
Mais petite question la prod de la ELR sera uniquement pour CRX/EG/EK équipé b ou ça sera pour tout moteur b ?
12-09-2013, 12:47:39
C'est en fonction de la baie moteur, mais normalement, tout véhicule série B. Donc EG, EK, EE, et peut être même Delsol, si la baie moteur est identique
C'est la question que je me pose Car un membre qui possède un Delsol, pourrait venir pour la vérification de la boite à air, et me dit que normalement, Delsol = EG, hormis le phare, donc égale EK aussi
Qu'en pensez-vous?
C'est la question que je me pose Car un membre qui possède un Delsol, pourrait venir pour la vérification de la boite à air, et me dit que normalement, Delsol = EG, hormis le phare, donc égale EK aussi
Qu'en pensez-vous?
12-09-2013, 13:45:11
pour EE je suppose qu'il faudra déporter la batterie
12-09-2013, 13:53:56
différente entre EG et EK ...
12-09-2013, 14:53:31
Oui dans tout les cas, la batterie saute, la boite est assez conséquente
Gineto, grandes différences? Car c'est surtout les dimensions de l'emplacement de la boite à air + batterie qui m'intéresse. Car la boite à air que je prépare, est quasiment posée sur la BV
Gineto, grandes différences? Car c'est surtout les dimensions de l'emplacement de la boite à air + batterie qui m'intéresse. Car la boite à air que je prépare, est quasiment posée sur la BV
12-09-2013, 15:53:36
un petit éxemple ici pour un même manchon d'admission, qui a deux réf, une pour EG/ITR et l'autre pour EK :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-b16a...air?page=3
ca peut déja te donner une idée sur l'éventuelle difficulté de compatibilité
ça se joue surtout entre traverse supérieur avant, longeron, tourelle d'amorto, et allumeur, pour la partie inférieur ça devrait passer...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-b16a...air?page=3
ca peut déja te donner une idée sur l'éventuelle difficulté de compatibilité
ça se joue surtout entre traverse supérieur avant, longeron, tourelle d'amorto, et allumeur, pour la partie inférieur ça devrait passer...
12-09-2013, 16:04:58
Oki merci
La boite à air se montait sans problèmes sur EE8. J'ai apporté quelques modifs, et je l'ai testé sur EG6, où il fallait réduire quelques modifs pour la monter, mais sinon tout passait bien.
C'est surtout la partie basse où je m'interroge. La partie haute passe sans problème
CF les photos que j'avais fait, lorsque je pensais la faire sortir rapidement en 2012, sans que je puisse trouver une véhicule...
Ca passe short au niveau de l'allumeur.
La boite à air se montait sans problèmes sur EE8. J'ai apporté quelques modifs, et je l'ai testé sur EG6, où il fallait réduire quelques modifs pour la monter, mais sinon tout passait bien.
C'est surtout la partie basse où je m'interroge. La partie haute passe sans problème
CF les photos que j'avais fait, lorsque je pensais la faire sortir rapidement en 2012, sans que je puisse trouver une véhicule...
Ca passe short au niveau de l'allumeur.
12-09-2013, 19:52:02
Ah des niouuzzeess, j'espère vraiment pouvoir installer cette bestiole dans ma baie moteur dans les prochains mois !!!
Même si on y est pas encore, il y aura 2 finitions c'est ça ? fibre et carbone ?
Même si on y est pas encore, il y aura 2 finitions c'est ça ? fibre et carbone ?
12-09-2013, 20:18:22
Ptain enorme y a du volume c'est bon ca
12-09-2013, 21:01:47
le filtre ce sera un de porsche comme dans la ELR? et tu as une arrivé d'air frais qui descend dans le parechoc par le trou de la boite à air d'origine?
13-09-2013, 11:03:03
(12-09-2013, 15:53:36)gineto a écrit : [ -> ]un petit éxemple ici pour un même manchon d'admission, qui a deux réf, une pour EG/ITR et l'autre pour EK :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-b16a...air?page=3
ca peut déja te donner une idée sur l'éventuelle difficulté de compatibilité
ça se joue surtout entre traverse supérieur avant, longeron, tourelle d'amorto, et allumeur, pour la partie inférieur ça devrait passer...
Tu dis que la baie EG/ITR est semblable ou je t'ai mal compreis
13-09-2013, 11:27:56
(12-09-2013, 19:52:02)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Ah des niouuzzeess, j'espère vraiment pouvoir installer cette bestiole dans ma baie moteur dans les prochains mois !!!
Même si on y est pas encore, il y aura 2 finitions c'est ça ? fibre et carbone ?
Fibre puis peut être carbone par la suite Tout dépend la complexité
(12-09-2013, 20:18:22)gineto a écrit : [ -> ]Ptain enorme y a du volume c'est bon ca
(12-09-2013, 21:01:47)Hacketo a écrit : [ -> ]le filtre ce sera un de porsche comme dans la ELR? et tu as une arrivé d'air frais qui descend dans le parechoc par le trou de la boite à air d'origine?
Oui, même filtre C'est moi qui avait donné la ref d'ailleurs
Sauf que j'ai refait l'intérieur qui était un peu manouché.
Pour l'entré d'air, elle sera frontal. Donc à voir comment sont les divers pare-choc, pour créer un entrée avec un boa.
13-09-2013, 11:29:41
ce sont les mêmes bases chassis
13-09-2013, 14:59:57
Content de voir cette discussion revivre un peu :P
13-09-2013, 15:11:02
(13-09-2013, 11:27:56)TherealstarX26 MJL a écrit : [ -> ]Oui, même filtre C'est moi qui avait donné la ref d'ailleurs
Sauf que j'ai refait l'intérieur qui était un peu manouché.
Pour l'entré d'air, elle sera frontal. Donc à voir comment sont les divers pare-choc, pour créer un entrée avec un boa.
donc sur EE l'entrée d'air risque de tomber derrière l'énormissime radiateur?
13-09-2013, 19:46:11
Une entrée d'air par le bas serait effectivement préférable.
A la façon des Mugen serait sympa je pense.
A la façon des Mugen serait sympa je pense.
13-09-2013, 20:33:19
(13-09-2013, 15:11:02)Hacketo a écrit : [ -> ](13-09-2013, 11:27:56)TherealstarX26 MJL a écrit : [ -> ]Oui, même filtre C'est moi qui avait donné la ref d'ailleurs
Sauf que j'ai refait l'intérieur qui était un peu manouché.
Pour l'entré d'air, elle sera frontal. Donc à voir comment sont les divers pare-choc, pour créer un entrée avec un boa.
donc sur EE l'entrée d'air risque de tomber derrière l'énormissime radiateur?
que se soit sur ee, eg ou ek l' entrée se trouvera derrière le radiateur... (peu importe la taille)