steph94 a écrit :Et si on fait un trou dans le pc av, ça revient au même que si on virait un anti-brouillard nan ?
Ah moins que le soucis soit vraiment sur la face avant/caisse
ou sinon faire passer la boite par le trou qu'il y a dans le passage de roues d'origine, je pense qu'on doit tous l'avoir celui là vu que c'est là qu'on prend l'air d'origine
enfin j'essaye de trouvé des idées mais je sais pas trop ce qui est faisable ou non, je connais pas du tout la fibre
Oui un pourrait faire un trou dans le PC avant si jamais il n'y a pas d'antibrouillard. Je peux très facilement créer une entrée d'air dans le PC qui soit efficace.
Voici un super schéma
Après, c'est la face avant qui peut poser problème, car en fonction d'où l'entrée se fait, il faudrait découper un passage dans la tôle juste à côté du radiateur d'eau.
(CF, flèche orange)
Mais, comme cette boite à air est vraiment prévue pour un setup plus poussé, il n'y a plus trop besoin de la clim. Soit, un peut décaler le radiateur d'eau, et créer un passage qui passe dans l'entrée d'air centrale du PC avant, sans avoir besoin de découper d'éléments châssis ou carrosserie.
(Cf flèche verte)
J'ai pensé également à faire passer l'entrée d'air de la boite à air, par celle de la boite OEM. Seulement, il faut vraiment tout modifier, et cela change pas mal de chose. Car l'arrivée d'air ne serait plus directement en face du filtre, mais dans un angle sur le bas de la boite. L'entrée d'air est un peu plus tortueuse, et il faut créer une entrée d'air s'il n'y a pas d'emplacement prévu
(Cf flèche rouge)
ZEeD a écrit :Ah ba si j'en achète une je devrais la modifier !
Merci edelbrock pour avoir fait le fameux Funny Angle sur le PerformerX
Et en plus j'ai l'allumage MSD qui prend de la place ^^
Exemple du fameux Funny angle
Tu n'aura pas grand chose à couper. Surtout qu'il faut monter une durite et des colliers, donc pas beaucoup de modifs
dreodim a écrit :Bonne nouvelle pour cette boite !
Mon avis : Il vaut mieux respecter le gabarit "d'origine" tel qu'ELR l'a conçue ! Je pense qu'ils ont passé suffisamment de temps et surtout ils ont obtenus des résultats monstrueux avec cette boite ! Si c'est pour la modifier et qu'elle ne soit pas aussi efficace c'est dommage surtout quand on voit la rareté de cette boite mais je ne me fais pas de soucis pour ça !
Donc moi je "vote" prise d'air en frontal car c'est la solution ELR !
Je pense, dans tout les cas que l'utilité d'une telle boite est qu'elle soit performante, lesthétique ne joue pas de rôle
C'est surtout la la solution la plus directe comme dans mon schéma. Ce qui implique moins de complication, et une meilleur flux d'air sur le filtre.
Après ELR n'ont pas forcément fait trop de recherche dans cette boite à mon avis, car le filtre fait vraiment la taille de l'espace restant, la boite à été conçue autour. La réserve d'air est vraiment identique à l'espace restant dans la baie moteur
Bref, la solution que j'envisage est la suivante, éviter d'avoir à découper la partie avant du châssis, et faire passer l'air dans l'entrée centrale.
La boite que j'ai actuellement, se montait sur EK, j'attends validation pour être sûr, car pour le moment, j'ai encore des modifs à faire pour la monter sur EG. Donc il devrait y avoir plusieurs outillages si les baies moteur ne sont pas identiques. J'attends également de savoir si elle se monte sur EE8. Auquel cas je fais l'outillage pour EK et EE dans un 1er temps, et EG par la suite.