Japan Car

Version complète : [b16-18]boite a air ELR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
la photo rice
sayak a écrit :la photo rice

Nan on est sur le post de racing light .. donc pas de photo ... Wink

Si tu veux demander quelque chose c'est en MP à Rice merci Smile
Parcontre c'est super agréable de se faire traiter de requin rice...

C'est une boite que l'on ne trouve plus, et sur laquelle je compte supprimer certains défauts. Et qui d'ailleurs, pourra se monter sur divers véhicules Honda série B.
TherealstarX26 MJL a écrit :Parcontre c'est super agréable de se faire traiter de requin rice...

C'est une boite que l'on ne trouve plus, et sur laquelle je compte supprimer certains défauts. Et qui d'ailleurs, pourra se monter sur divers véhicules Honda série B.

désolé pour la forme. je pensais pas à toi pour le terme requin puisque tu es le premier à refaire un produit qui est demandé. c'est plutot cool.
ma remarque était maladroite. je trouvais juste curieux qu'il n'y ait personne d'autre qui fasse des copies (c'est le travail d'une journée de strat pour un pro, moule compris). j'imagine bien que tu dois faire un gros boulot de modif si tu mets plus de temps.
à la limite, dommage que tu publies pas tout ton boulot d'optimisation, ce serait interessant. il y a peu de gens qui manipulent correctement la fibre sur le forum.
voilà tout.
mais pas de probleme.

Wink

HS

sayak: tonyjee a tres bien résumé et je n'ai rien à vendre. Cool

fin du HS pour moi.
bonjour je suis intéresser par une boit elr merci
LOL
Bonjour,

J'ai bien lu ton mp, pas eu le temps d'y répondre Wink
Balaise comme projet c'est super de faire partager ça !
Des niouses sur l'avancement de cette fameuse boite ?
Je poste aussi pour suivre. La boîte m'intéresse également !

Wink
Je posterai des photos du proto la semaine prochaine Wink
Les photos les photos!! Big Grin
Teuj a écrit :Les photos les photos!! Big Grin

+1 +1 +1 LOL
Dès qu'elle sera apprêtée, car il y a avait quand même, beaucoup de défaut. De creux, bosses, partie non linéaires, et surtout, la boite ne formait pas un carré. Donc j'ai du découper mon proto, pour corriger cela.

Je posterai les photos une fois apprêté au moins Wink
salut a tous !

des news ? c'est vraiment une bonne chose de vouloir la refabriquer !
+1, quelques news seraient les bienvenues! Big Grin

Quelque chose à se mettre sous la dent quoi; je commence à désespérer Sad
Je vais mettre l'apprêt final sous peu, la je posterai des photos, car le peu que j'ai fait, c'est vraiment pourri LOL Je l'avais passé en apprêt de charge, et ca brillait un peu trop. Donc c'était pas terrible, c'est pour ce que je ne les ai pas posté. Car cela ne reflète pas l'image de la boite à air finale. Mais bon, si cela peut vous faire patienter pour le moment, je peux vous en poster ce soir Wink
Pourquoi tu parle d'apprêt ? tu ne la laisse pas avec le carbone apparent ?
a moins qu'elle soit en fibre de verre ?
oui elle est en fibre de verre comme le modèle que je lui ai passe pour copier qui était aussi en fibre.
Fibre comme le dit alex Wink

Je l'apprête pour combler les défauts Wink Et également afin d'avoir une couleur homogène Wink
A la base, les deux boites,fibre de verre et carbon avaient été évoquées...
tu avais donné des tarifs approximatif pour les deux non?
car perso j'étais plus intéressé par la version carbon.
A la base, les deux boites,fibre de verre et carbon avaient été évoquées...
tu avais donné des tarifs approximatif pour les deux non?
car perso j'étais plus intéressé par la version carbon.
Heu... lorsque je parle de prototype, c'est la base qui me servira pour faire mon outillage, afin de vous proposer des boites à air en série.

Donc il y aura bien une version fibre, et je suis actuellement sur en phase de réflexion sur comment faire l'outillage pour une version carbone Wink

Lorsque je parle d'apprêt, c'est uniquement sur le proto, car il est en cours de modelage. Je n'ai jamais passé d'apprêt sur les pièces sorties de mes outillages. Elles sont brutes de démoulage, uniquement ébarbées Wink
TherealstarX26 MJL a écrit :Heu... lorsque je parle de prototype, c'est la base qui me servira pour faire mon outillage, afin de vous proposer des boites à air en série.

Donc il y aura bien une version fibre, et je suis actuellement sur en phase de réflexion sur comment faire l'outillage pour une version carbone Wink

Lorsque je parle d'apprêt, c'est uniquement sur le proto, car il est en cours de modelage. Je n'ai jamais passé d'apprêt sur les pièces sorties de mes outillages. Elles sont brutes de démoulage, uniquement ébarbées Wink

haaa voila qui fait plaisir à lire,ca me rassure. Big Grin
Présser de voire le résultat.
Alors a peut pret,pour quand faut-il,prévoir les économies
Twisted
Je t'ai aperçu hier au rasso avec le proto de la boite dans les mains, mon dieu elle est monstrueusement grosse Mr Green
Tiob91, d'ici l'été je pense, j'ai testé sur EG, et EK, ca à l'air de passer. Je vais bosser dans la semaine pour l'EG, afin de valider la partie haute, et la partie basse. La partie haute ne pose pas non plus de problème sur EK. Il faut simplement vérifier la partie basse, et faire passer l'air où il faut.

Voici quelques photos sur EG Wink

[Image: dsc03439copie.jpg]

[Image: dsc03447copie.jpg]

[Image: dsc03442copie.jpg]

TsoF, tu aurai du venir me voir Wink Je l'ai emmené afin de voir s'il elle passait sur ITR, mais il va falloir en faire une spéciale Wink
rahlala j'ai hate de l'avoir sous le capot, t'imagine même pas LOL

donc déjà la partie haute passe bolt-on sur EK, c'est une bonne nouvelle ça ^^

en tout cas c'est du bon boulot
et sur ee?alex63EE8 avait test sur la sienne non?
TherealstarX26 MJL a écrit :TsoF, tu aurai du venir me voir Wink Je l'ai emmené afin de voir s'il elle passait sur ITR, mais il va falloir en faire une spéciale Wink

Je voulais pas te déranger sur le moment, et je ne t'ai pas recroisé après sur le rasso Sad
Une prochaine fois peut-être Wink
Tiob91, sur EE ca devrait passer sans problèmes Wink Mais j'attends confirmation Wink

TsoF, j'y étais encore à 00h20, mais j'étais chez Xl juste en fasse. Je suis parti peu de temps après qu'un kéké en Supra se soit senti le dieu du parking en faisant des burn et donuts.
Polala, c'est génial!! Shock
Et du coup au final, tu l'as adapté pour qu'elle soit montable sans modif des éléments autour? ou est-ce qu'il y aura toujours des trucs à bouger? (genre bouger le radiateur, ou des trucs du genre).
En ce qui me concerne, je pose la question en ayant une EK4.
Teuj, merci, pourtant j'ai hésité pour les photos, car c'est pas beau LOL Je n'aime pas présenter des pièces comme cela, non terminées.

Comme je le disais ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=720

S'il y a des trucs à bouger, c'est pour la partie basse.

C'est pour cette pièce que j'hésite encore. Car c'est différent sur EK phase1, il n'y a pas de passage pour mettre une prise d'air à la place de l'antibrouillard.

Pour les autres, EG6, et EK4 phase 2, pas de soucis.

Donc soit :

- En frontale, ou de travers, avec un boa pour amener l'air par une prise d'air dans l'antibrouillard avant.
- En frontal, par la grille centrale. Mais il faut enlever la clim, décaler le radiateur d'eau, pour laisser le passage d'air. Ou ne rien décaler, mais percer la caisse, ce que je n'aime pas trop.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12