24-11-2011, 11:24:42
24-11-2011, 13:15:34
Un jour elle sera mienne, oh oui, une jour elle sera mienne !
24-11-2011, 14:22:47
post pour suivre ça pourrait être interessant si j'arrive pas à en faire une pour la limace
24-11-2011, 14:26:30
steph94, ne te pose même pas la question !
mets de côté et le moment venu revends ta limace :]
mets de côté et le moment venu revends ta limace :]
25-11-2011, 16:41:17
25-11-2011, 19:06:45
gineto a écrit :steph94, ne te pose même pas la question !
mets de côté et le moment venu revends ta limace :]
honnetement je vais voir mais je kif trop la gueule et le bruit de la limace
Faudrais que je puisse tester la boite à air pour voir les différence (bruit/perf') et faire un choix.
après ce qui serais nikel, ce serais de pouvoir faire une boite à air comme celle ci mais qui puisse s'adapter (avec ou sans modif) sur le corps de la limace pour sa réserve en air et son effet "accélérateur" du flux d'air qui est quand même bien meilleur qu'un manchon traditionnel
C'est pour ça que j'hésite, la limace n'a qu'un seul défault, celui de prendre l'air ambiant
25-11-2011, 20:25:37
Je voi pas en quoi ca accelere le flue apres chui pas exper
la surface de filtration est plus petite que ce qu on veux metre sur cette boite
sans parler de l air chaud
la surface de filtration est plus petite que ce qu on veux metre sur cette boite
sans parler de l air chaud
25-11-2011, 20:58:24
en fait je viens de fouiller sur le net et de lire le topic en entier et, effectivement, c'est une boite à air de gros porc :o
elle est est juste énorme (à la base je pensais qu'elle avait à peu près la taille de la mugen)
pour l'accélération du flux c'est simple, la limace commence avec une entrée en 115mm, si mes souvenir sont bon, pour fini en +/- 65mm, sauf que le dessin de son corps fait que le diamètre diminue progressivement et surtout avec un bon aérodynamisme ce qui fait que l'air arrive avec plus de vitesse qu'un manchon traditionnel.
Mais peu importe vu qu'en fait la boite fait également office de manchon d'après ce que j'ai vu (pas besoin d'un manchon type ARC comme pour la mugen)
après pour ce qui est de l'air chaud et de la surface de filtration c'est clair qu'elle est supérieur pour la boite
elle est est juste énorme (à la base je pensais qu'elle avait à peu près la taille de la mugen)
pour l'accélération du flux c'est simple, la limace commence avec une entrée en 115mm, si mes souvenir sont bon, pour fini en +/- 65mm, sauf que le dessin de son corps fait que le diamètre diminue progressivement et surtout avec un bon aérodynamisme ce qui fait que l'air arrive avec plus de vitesse qu'un manchon traditionnel.
Mais peu importe vu qu'en fait la boite fait également office de manchon d'après ce que j'ai vu (pas besoin d'un manchon type ARC comme pour la mugen)
après pour ce qui est de l'air chaud et de la surface de filtration c'est clair qu'elle est supérieur pour la boite
25-11-2011, 23:04:54
La ou la boite prend l air je pense pas que ca ai le temp de se re hauffer
26-11-2011, 10:52:16
je me suis mal exprimer
l'air chaud inspiré est supérieur pour la limace
l'air chaud inspiré est supérieur pour la limace
27-11-2011, 12:49:49
limace, topfuel, ARC, boite a air gros volume, le principe est le meme, après, y en a qui marchent mieux que d'autre quand meme...
plus il y a un volume important entre le filtre et le pap, plus le moteur aura de la facilité a aspiré
le flux etant moins rapide dans un plus gros volume, ça force moins sur le filtre, et il y a moins de perturbation avant le papillon
par contre le flux n'accélère pas arrivé au papillon, car lui reste le même, mais avec un pap type venturi, la combinaison doit vraiment être sympa, on doit pas être loin s'une suralimentation naturelle
plus il y a un volume important entre le filtre et le pap, plus le moteur aura de la facilité a aspiré
le flux etant moins rapide dans un plus gros volume, ça force moins sur le filtre, et il y a moins de perturbation avant le papillon
par contre le flux n'accélère pas arrivé au papillon, car lui reste le même, mais avec un pap type venturi, la combinaison doit vraiment être sympa, on doit pas être loin s'une suralimentation naturelle
28-11-2011, 10:16:38
A priori le volume en tant que tel n'influe en rien sur la facilité d'aspiration du moteur,cela dépend plus directement de la surface de filtration .....évidement si on met un manchon de la taille d'une paille ça va pas allez ....donc ça dépend aussi du diamétre,du coup on a quand même une grandeur équivalente à un volume MAIS c'est pas pareil :ange: .
Et pour la capacité de filtration d'une limace on serait étonné de voir la surface développée du filtre conique.....c'est d'ailleurs le gros avantage de ce genre de filtre,leur conpacité.
Aprés la forme du flux d'air sera différent avec probablement un léger avantage au filtre plat,ce serait toute la problématique du coup.....faudrait des calculs savants avec tests scientifiques pour nous clarifier tout ça :zewall: .
Et pour la capacité de filtration d'une limace on serait étonné de voir la surface développée du filtre conique.....c'est d'ailleurs le gros avantage de ce genre de filtre,leur conpacité.
Aprés la forme du flux d'air sera différent avec probablement un léger avantage au filtre plat,ce serait toute la problématique du coup.....faudrait des calculs savants avec tests scientifiques pour nous clarifier tout ça :zewall: .
28-11-2011, 15:30:40
Bon ca y est j'ai ma réponse pour le filtre
Donc pour la boite, il y aura possibilité de l'avoir avec et sans filtre
Donc pour la boite, il y aura possibilité de l'avoir avec et sans filtre
28-11-2011, 16:00:17
Nous on peut pas l avoir la réponce?????
28-11-2011, 16:07:47
flointhecho a écrit :Nous on peut pas l avoir la réponce?????
+ 1
C'est un filtre de quoi qu'il faut mettre dedans ?
28-11-2011, 16:32:06
Non pas de réponSes
Porsche 964 3.6l Carrera 2 et 4
Mais il sera plus intéressant d'acheter le filtre avec la boite que de l'acheter à côté
Porsche 964 3.6l Carrera 2 et 4
Mais il sera plus intéressant d'acheter le filtre avec la boite que de l'acheter à côté
28-11-2011, 23:21:09
Le filtre qui sera fourni avec sera un filtre d'origine porsche ou un filtre sport type pipercross ou autre ?
29-11-2011, 00:04:29
je poste pour suivre, si ça peut faire évoluer ma prépa hc...
03-12-2011, 11:41:33
steph94, Filtre d'une autre marque que Porsche, réputé en compétition, mais au dimensions Porsche
oh my god,
oh my god,
03-12-2011, 12:54:27
nikel alors
21-12-2011, 09:42:56
je tombe sur votre forum un peu par hasard...
si je comprend bien vous cherchez une boite à air carbon type ELR ?
j'ai peut être qque chose pour vous dans ce cas...
une copie polyester vous interresse ?
si je comprend bien vous cherchez une boite à air carbon type ELR ?
j'ai peut être qque chose pour vous dans ce cas...
une copie polyester vous interresse ?
21-12-2011, 10:02:38
En fait on la déjà on en fais une copie
21-12-2011, 11:41:57
et vous avez déja un prix ?
21-12-2011, 12:26:18
oui, il y a un prix approximatif en page 1...
21-12-2011, 13:10:17
Ma base de travail proto devrait être terminée début 2012 Avec les fêtes and co, il y a un peu de retard La boite devrait être dispo quelques semaines plus tard
23-12-2011, 15:16:00
ca c'est cool
30-12-2011, 00:45:28
post pour suivre
31-12-2011, 15:13:53
étonnant qu'il n'y ai pas plus de requins qui se jettent dans le gouffre de la copie vu l'enthousiasme que ça déclenche.
heureusement que je suis mauvais en comm sinon je parlerai de ma boite à air maison qui a sorti 200cv sur B16 stock (bien mieux pensée que toutes celles citées ici parce que née du moteur B-serie et non adaptée au moteur B-serie en fonction de principes généraux).
bon réveillon à tous
heureusement que je suis mauvais en comm sinon je parlerai de ma boite à air maison qui a sorti 200cv sur B16 stock (bien mieux pensée que toutes celles citées ici parce que née du moteur B-serie et non adaptée au moteur B-serie en fonction de principes généraux).
bon réveillon à tous
31-12-2011, 15:18:02
rice burner a écrit :étonnant qu'il n'y ai pas plus de requins qui se jettent dans le gouffre de la copie vu l'enthousiasme que ça déclenche.
heureusement que je suis mauvais en comm sinon je parlerai de ma boite à air maison qui a sorti 200cv sur B16 stock (bien mieux pensée que toutes celles citées ici parce que née du moteur B-serie et non adaptée au moteur B-serie en fonction de principes généraux).
bon réveillon à tous
toi t'es un sale mome et c'est pas bien de faire ça sur ce post ...
La boite ELR est déjà très très efficace ...
31-12-2011, 15:19:31
c'est certainement la meilleure disponible. ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit au-dessus.