justement, on voit bien sur ta vidéo pourquoi je ne les place pas plus haut. parce que je ne suis pas si crazy que ça!!! (retour nuage d'essence)
surtout pour quand je forgerai le bloc avec des AAC perfo
en fait je parlai par rapport a l 'axe , plus vers le rayon .
oui déjà eu des retour comme ça meme sur carbu c'est pas super :/
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je pense que le gain sera bien là ,
rice le testeur compulsif d'innovation
(je suis un peux comme ça aussi)
Avec l'injecteur aussi loin il n'y aura pas de soucis à bas régime avec un flux lent ?
sur le H22, je n'ai pas de souci.
mais là, je suis encore un peu plus loin (mais beaucoup plus direct): on verra.
personne ne se demande comment ça marche au ralenti si papillon( vanne) fermé?
j'ai fait une vis de ralenti comme sur les papillons honda. la grosse vis plate à coté du papillon.
Nicolas Mailloux me dit que je vais avoir un ralenti à 2000rpm. hate de tester ^^
mais bon, fabriquer ses pieces dans son jardin, ça prend du temps... (surtout quand il pleut...)
(20-06-2014, 07:37:45)rice burner a écrit : [ -> ]désolé, je vais encore parler du livre mais la dynamique de celui-ci est "do it yourself"
puis on peut ne pas pouvoir mettre beaucoup d'argent dans ses prépas (priorité aux enfants, à la famille, aux études, à l'immobilier, etc...)
bref, injection d'origine, évidemment
En voyant cette photo une chose me vient a l'esprit, pourquoi le rail d'injecteur de B18 est il différent par rapport au B16
Et moi j'ai un rail de D16z6 carrément identique, on ma toujours dit qu'ils étaient visuellement différents. Alors ?
En tout ca, post très intéressant, j'en apprends des tonnes et des tonnes grâce a toi Rice Burner
Vite que le livre sorte, j'ai hâte de le feuilleter
(13-06-2014, 00:53:54)DocteurH a écrit : [ -> ] (07-06-2014, 08:38:54)rice burner a écrit : [ -> ]... la fonction des trous balle de golf n'est pas la même sur les cornets que dans la culasse.... l'objectif est une optimisation du brassage air-essence...
...
donc ton copain ingé aérodynamique doit encore un peu plancher pour faire la liaison entre une aile d'avion et une culasse.
HONTE A LUI !!!
Sur son commentaire il n'a pas tord, d'ailleurs tu dis toi même que tu va compenser cette perte par une augmentation du diamètre du conduit. Néanmoins tu vas utiliser cette technique pour améliorer autre chose que le débit du flux d'air et c'est ce qui peut rendre ta stratégie payante.
Fixman , ton ingénu là il joue au golf au moins .
Alors une chose me tracasse aussi , à savoir que le but initial des "trous de balle de golf" (TDBDG) est de rendre un flux moins turbulent.
Comment ceci pourrait participer à un brassage air / essence au "niveau" de la surface des cornets en plus , avec une densité de répartition de l'ordre de grandeur de celle des conduits de culasse ??
Si on admet que cela rend le flux assez turbulent pour "brasser" , comment cela pourrait-t-il ensuite le "lisser" ??
Désolé de répondre aussi tard.
Le but initial des trous des balles de golf est d'éviter un décollement de la couche limite (l'air qui est presque collé à la surface de la balle) à l'arrière de la balle.
Mieux vaut une image qu'un long discours:
Sur une culasse il y a quelques surfaces "fuyantes" comme à l'arrière du guide de soupape, sur la tête de soupape, à la liaison des 2 conduits côté échappement et j'en oublie sûrement.
J'ai encore eu la chance de parler avec un ingé aéro (ex RedBull) le weekend dernier aux 24h du Mans (je traine + près des ingés que des pit grils
) il m'a bien expliqué qu'il faut privilégier les surfaces de sorties que celles d'entrée, ce qui montre que la perte de charge due aux trous à l'avant des balles de golf est compensée par la dépression de sortie qui est réduite grâce à ces mêmes trous.
Maintenant certains phénomènes physiques peuvent en cacher d'autres, ou des techniques peuvent être utilisées à d'autres fins (cf diffuseur d'une voiture de course VS aile d'avion). Rice Burner souhaite utiliser ces trous pour créer des turbulences et améliorer le mélange air/essence sur la surface de la culasse. Il veut perturber la couche limite pour éviter que les gouttelettes d'essence se collent sur la culasse. Je lui fais confiance pour avoir cherché où il fallait pour que ça fonctionne. Maintenant il faut que j'en reparle à mon collègue aérodynamicien car on n'avait pas vu le problème sous cet angle
Je trouve cette simulation assez parlante.
Quand la concentration de particules (admettons gouttelettes d'essence) devient trop importante et qu'elles se rapprochent de la surface du conduit, elles ralentissent car elles sont prises dans la couche limite (shear layer).
Pour modéliser le phénomène physique que va tenter de mettre à profit Rice, il faudrait avoir un conduit avec des petits trous et vérifier que les gouttelettes se rapprochent moins.
sur japancar, essentiellement, il y a des gars qui parlent sans vraiment comprendre (c'est pas moi qui le dit, c'est un canadien de séjour en europe et passé chez moi pour voir la civic), et ça a tendance à véhiculer des idées pas forcément pertinentes (carrement pas, en fait). il a ajouté que sur le forum civic quebec, il y avait quelques pros qui remettaient les pendules à l'heure.
bref, merci pour ton intervention
car, en France, les forums sont plutot méprisés par les pros.
de plus, j'aimerais (un jour) parlé à un pro qui utilise le banc de flux sur une culasse autrement que pour augmenter le débit en agrandissant les conduits (ce qu'on voit beaucoup sur des pubs de shops américains... avec comparaison des CFM. shop pro= référence. le serpent qui se mord la queue... d'ailleurs, on n'a aucune photo de la culasse de BenR?) ou qui monte des grosses soupapes, etc... cette culture du V8 qui déborde sur la japonaise et qui fait que je passe pour un mytho avec mon B16 stock à 200cv (pas seulement ici. mais même auprès d'un pro, pour rappel)
il faudrait analyser la dimension des gouttelettes et leur évolution de taille pour que la démonstration soit complete.
Le topic a quand même un peu vrillé .....
Rice t'es gentil mais la prochaine fois que je vois un dérapage pareil ou tu nous raconte tes activités je sanctionnerais ok ...
Ouvre un post à toi ptain
...
Donc verrouillage avant poubelle
TherealstarX26 MJL nous donnera des news quand elle sera opérationnelle et en vente.
Si on a pas tous acheté autre chose d'ici là, car ça fait 2 ans quand même hein
La modération