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bon, depuis le temps, je pense pas faire de la concurrence, surtout que la mienne, je mettrais les plans dans mon livre mais elle ne sera pas à vendre
donc bref, je vous mets des photos de la mienne d'ici meme pas un mois. je l'attaque la version 2 d'ici 15 jours ou 3 semaines.
J'ai recut une réponse de la part de FC design donc je vous copie le mail si ca peut intéréssé d'autres personnes
:
Bonjour Mr XXXXXX
Oui cette boite à air est disponible sur commande
Le prix transport et tax comprise pour ce model est de 500€
Ce prix comprend
La boite à air 300€
le filtre sur mesure ITG 120€
Le support en aluminium du filtre 35€
L’emballage le transport et les taxes 45€
Voici quelque photos du model de boite à air
ATTENTION CES KIT DE BOITE A AIR ONS ETE DEVELOPER SUR BASE DE VEHICULE DE CIRCUIT
CECI ENTRAINE DONC DES MODIFICATIONS A REALISER POUR LE PLACEMENT
EN L’OCCURRENCE DEPLACEMENT RADIATEUR ET MODIFICATION DE LA PHASSE AVANT POUR PASSAGE DE LA PRISE D’AIR
et une petite photo qui va bien
cool que quelqu 'un ce soit bouger comme quoi y avais pas besoins d attendre le pere noel pendant 2 ans si on en voulais vraiment quand a moi j ai remodifier une des mienes avec filtre maison perso si jamais je la prendrais sans filtre et irais acheter un planche de filtre 50X50 chez les revendeur de pieces de mobylette 120 euros 1 bout de mousse sa fais cher sinon une maison sans compter la main d oeuvre coute environs 60 euros de matos
salut apautre,
la modif que tu a faite pour ton "filtre maison" est a base de filtre de mob ? la qualité de ces filtres et bonne ?
Tu pourrais mettre des photos stp ? ainsi que de la boite dans la baie et plus particulierement de l'entrée d'air pour voir comment elle passe avec le radiateur ?
merci
Elle y est deja quelque page avant le crx c etais le mien on la refaite propre avec plus de volume et une entrée d air plus grosse
Tu me confirme donc que mise a part délocaliser le vase d'expansion et passé en slim fan et biensur percer la traverse ca passe sans toucher au radiateurs en lui meme ?
Moi ca sera sur eg mais ca devrait pas changer énormement je pense
je crois que je vais pas tarder a passer a l'acte
c'est combien, en général, ces grosses boites à air, en volume? (et après le filtre, pas avant)
pour me rendre compte.
celle que je suis en train de faire fait 15 litres et c'était déjà chaud à rentrer.
(30-05-2014, 13:45:45)rice burner a écrit : [ -> ]c'est combien, en général, ces grosses boites à air, en volume? (et après le filtre, pas avant)
pour me rendre compte.
celle que je suis en train de faire fait 15 litres et c'était déjà chaud à rentrer.
la ELR c'est 16 litres de mémoire.
après le filtre... on parle bien entre filtre et papillon ?
non, la moitié, vraisemblablement. on parle bien de la capacité aprés filtre à air.
bon, photo de mon ébauche de boite à air ce soir s'il veut bien s'arreter de pleuvoir pour que je puisse passer une dernier couche de résine...
parfois, ça saoule, le monster-garden ^^
vive les gens qui ont la chance d'avoir un garage! et pas des loyers à 80euro la place de parking ou plus cher pour un garage où tu ne peux pas ouvrir les portes de la caisse une fois dedans... toit ouvrant obligatoire LOL
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c'est du proto, ça demande des finitions et c'est hardcore (la version du B16 internes stock 200cv est différente et sobre)mais faut pas 50ans pour sortir une bonne boite à air (enfin, on verra sur le banc mais j'ai pas trop de doutes ^^ )
Truk de barges bonjour monsieur l agent j ai des problemes de chauffealors j ai fais du decoupage mis un gros truk pour l air m enfin dans mon jardin j avais que sa
c'est pas too much pour conserver un flux "calme" devant les papillons ? Le filtre en amont de la boite à air réduit suffisamment les perturbations ?
il n'y a pas de papillons et non, c'est pas too much
effet venturi et depression inside avec le scoop et la forme de la boite. c'est étudié pour. mais on verra sur le banc si je sors un peu plus que les 160cv d'origine (pour rappel, AAC ainsi que bas-moteur d'origine)
Non mais c'est pas parce que le volume d'une boite à air est important que plus il est important mieux c'est
...et puis avant ou après filtre ça dépend surtout de la conception de la boite selon mes "croyances" actuelles.
Que vient faire l'effet Venturi dans cette histoire?
C'est pas pour prendre parti mais le "gars" qui devait refaire la boite devait changer le diamètre du manchon ( 60 => 66 ) , la remettre carrée et faire une arrivée qui évite de découper sa caisse au plasma...et qui ne ressemble pas à du papier carbone mâché.
Il aurait mieux fait de simplement la copier
.
Sinon pour ceux qui veulent une boite à air étanche , tout aluminium , filtre KN , de 15 litres qui se monte directement à la place de l'origine...faut attendre un peu que je la passe au "Belgom" qu'elle brille de mille feux
.
Le son avec un manchon alu (1 mm ) est encore plus terrible mais chut!!
(04-06-2014, 23:20:50)DocteurH a écrit : [ -> ]Non mais c'est pas parce que le volume d'une boite à air est important que plus il est important mieux c'est ...et puis avant ou après filtre ça dépend surtout de la conception de la boite selon mes "croyances" actuelles.
explique, s'il te plait. tu sais, il y a tellement d'experts qui se manifestent depuis quelques temps sur JPC que je me rends compte à quel point je suis dépassé avec mes bricolages.
moi, je croyais que le monde se divisait en deux catégories, ceux qui ont un garage et ceux qui n'en ont pas. moi, je bosse quand il pleut! lol (pour preuve: les gouttes sur la boite à air).
selon moi, le volume d'air apres filtre est capital. ainsi que la distance filtre papillon et d'autres parametres.
l'effet venturi est justement pour répondre à l'inquiétude de Gineto.
Sayak: L'autre boite, je l'avais donné et je ne l'ai pas récupérée. j'ai juste le tir au banc quelque part sur un vieil ordi qui montre qu'elle sort plus que la mugen.
Alors il y a un an de cela le monde se divisait en 2 catégories , ceux qui ont un établi potable (avec un étau "fixe") , et ceux qui bossent sur un trétau et planche d'un demi mètre carré avec un étau à 10 EUR cassé et ressoudé 3 ou 4 fois , fini par péter la vis aussi
.
En guise de plieuse j'utilisais les poteaux carrés de la rampe d'escalier de là où je louais , etc...bref on fait comme on peut à tous les niveaux...mais si tu as les moyens achètes une "tente" tout simplement ça le fera aussi pour le soleil
.
Ma manifestation n'est pas plus experte que la tienne et je n'ai pas de preuves tangibles pour appuyer mes dires , c'est plutôt mon coté mélomane qui inspire cette vision de fonctionnement.
Sinon tu devrais essayé de rouler à 100 km/h avec ton filtre juste avant l'ouverture du toit ouvrant histoire de te rendre compte du flux d'air dans et autour de la boite , attention quand même
.
Vouloir ralentir le flux pour le calmer (via "venturi" entrée scoop/entrée boite ?!) ne va pas changer sa "trajectoire" initiale qui est quasiment en sens opposé à celle finale , pas certain que tout ça ne soit pas un poil turbulent , encore une fois pas de preuves de cette vision.
Dommage tu as pas prévu dans parler dans le bouquin au niveau de la conception
Doc: un étau, tu en as à 10euro aux puces. Ça coûtera moins cher que les baguettes de soudure pour réparer le tien. Surtout avec la méthode nécessaire pour ressouder la fonte.
Pas de tente qui résiste à des rafales de mistral à plus de 100km/h. Déjà testé. Testé comme tout ce dont je parle ou proposerait dans le livre et dont je parle sur les forums. :-)
Et le trou dans le capot est dû aux conduits relevés de la culasse. (+5cm, ce qui fait vraiment haut en bout de runners. Conduits directs comme je le montre avec la vidéo. Il n'y a pas plus perfo, tout simplement)
Sayak: comment sais-tu ce qu'il y a ou pas dans le bouquin? Je n'ai même pas encore publié la table des matières. Et il y a un chapitre fibre. Forcément! ;-)
Bref, c'était juste pour montrer qu'il faut pas longtemps pour faire une boîte à air. Fabrication de la boîte, adaptation de charnières, fabrication des joints. Après, la finition, c autre chose et ça prend du temps que je n'ai pas, bande de chanceux.
Le bouquin, c'est parce que je suis comme beaucoup ici, je suis parti de rien et maintenant, je fais des trucs qui marchent avec des moyens dérisoires. Mon but est de partager avec celui qui le voudra pour qu'il aille aussi loin (il fera peut-être pas une civic awsd du premier coup mais il y arrivera)
(04-06-2014, 23:20:50)DocteurH a écrit : [ -> ]Non mais c'est pas parce que le volume d'une boite à air est important que plus il est important mieux c'est ...et puis avant ou après filtre ça dépend surtout de la conception de la boite selon mes "croyances" actuelles.
...
Ca dépend de la philosophie du moteur...
Selon une source sérieuse, si on veut profiter de l'effet des harmoniques des conduits du collecteur avec un monopapillon, plus le plenium est gros (différence de section/volume tendant vers l'infini) plus l'effet sera prononcé car on se rapprochera de la pression atmosphérique (comparativement aux ITB).
En réduisant le diametre/section du plenium par rapport aux conduits, tout comme le manchon d'admission etc ... moins l'effet sera prononcé, des pertes de charges supplémentaires. Au final ça réduira l'amplitude des courbes couple/puissance en les lissant, en bridant les haut régime, et en améliorant les très bas régime, impecable pour un moteur d'origine confortable mais pas forcément optimal pour les perfs pure.
Si on considère une boite à aire sur les ITB, le principe est le même !
Et avec un grosse boite à air sur un monopapillon, si le reste suit et est bien optimisé aussi, le gain peut être non négligeable sur certains régimes...
bon, je suis d'accord avec des parties dites par chacun mais c'est pas le sujet.
le topic a été ouvert le 08-11-2011
hier soir, j'apporte du concret. réalisation de sa boite en fonction de sa prépa. pour que tout soit optimisé et pour que chacun puisse faire la sienne. (et il y a des choses tres techniques à savoir avec le carbone, notamment, la gestion de l'electricité statique crée par le matériau... les temps et températures de cuisson en environnement moteur, etc...)
en plus, je présente une boite à air faite dans mon jardin et qui n'est pas digne du SEMA show... honte à moi, j'ai pas prévu d'en vendre, je préfererais que chacun puisse faire la sienne...
je suis donc hors sujet, on dirait
bof j trouve pas moi que tu sois hors sujet
Il sort quand ton livre?
J'ai du mal à suivre puisque tes topics semblent disparus (ou alors je ne vois pas bien)
(05-06-2014, 10:49:10)gineto a écrit : [ -> ] (04-06-2014, 23:20:50)DocteurH a écrit : [ -> ]Non mais c'est pas parce que le volume d'une boite à air est important que plus il est important mieux c'est ...et puis avant ou après filtre ça dépend surtout de la conception de la boite selon mes "croyances" actuelles.
...
Ca dépend de la philosophie du moteur...
Selon une source sérieuse...l'effet des harmoniques des conduits du collecteur avec un monopapillon...plus le plenium est gros (différence de section/volume tendant vers l'infini) plus l'effet sera prononcé car on se rapprochera de la pression atmosphérique (comparativement aux ITB).
Donc l'amplitude d'une harmonique est maximale à pression atmosphérique , admettons , mais on cherche avant tout une fréquence non ?
Au passage même sans considérer des harmoniques , plus la pression d'admission est élevée plus ça "marche".
En réduisant le diametre/section du plenium par rapport aux conduits, tout comme le manchon d'admission etc ... moins l'effet sera prononcé, des pertes de charges supplémentaires. Au final ça réduira l'amplitude des courbes couple/puissance en les lissant, en bridant les haut régime, et en améliorant les très bas régime, impecable pour un moteur d'origine confortable mais pas forcément optimal pour les perfs pure.
Effectivement si on bride tout et bien la pression d'admission est plus faible et au final moins d'air rentre , comme au sommet de Pike's Peak vu que la pression atmosphérique y est plus faible
Si on considère une boite à aire sur les ITB, le principe est le même !
Je viens d'avoir l'idée de mettre l'entrée des ITB directement dans l'habitacle qui est un volume fermé quasi-infini
Et avec un grosse boite à air sur un monopapillon, si le reste suit et est bien optimisé aussi, le gain peut être non négligeable sur certains régimes...
Oui avec ma boite alu , le RSM m'avait sortit 10 ch de plus mais je crois qu'il s'est trompé c'est un peu trop quand même , avec manchon d'origine pour couronner le tout.
Et niveau dépression collecteur d'admission il y en avait moins , la logique est respectée.
ok , bon, j'ai pas la science infuse mais dans le livre, il y aura un chapitre pour créer ses propres pieces en fibre (conception différente selon que ce sont des pieces moteurs ou carrosserie, etc...)
j'ai pas envie de développer ici parce que je me sens pas de débattre avec des personnes qui ne l'ont pas fait mais qui savent pendant que ceux qui savent ne vont pas perdre leur temps à débattre ici donc je tendrais le bâton pour me faire battre.
en attendant, apéro?
(cornets d'admission sur mesure, aux dimensions non-commerciales et parfaitement adaptées à mon set-up. avec alvéoles, un peu ma marque de fabrique, ça...)
Docteur H ton idée de tirer les itb dans l'habitacle est pas mal car avec la longueur plus importante tu peux profiter dune harmonique beaucoup plus forte.
oui (même si le mieux, c'est de relever les conduits d'où mon trou dans le capot), et puis, en cas de retour de flamme, plus besoin de se raser le matin, épilation instantannée
(06-06-2014, 08:11:08)nico1131 a écrit : [ -> ]Docteur H ton idée de tirer les itb dans l'habitacle est pas mal car avec la longueur plus importante tu peux profiter dune harmonique beaucoup plus forte.
Oui, mais pas sur que tu retombera sur une harmonique au même régime...
C'est pas une constante (a x b) entre longueur et régime, alors si la longueur entre soupape et habitacle ne convient pas, faudra peut être ammener les cornets jusq'au coffre
(06-06-2014, 08:34:33)gineto a écrit : [ -> ] (06-06-2014, 08:11:08)nico1131 a écrit : [ -> ]Docteur H ton idée de tirer les itb dans l'habitacle est pas mal car avec la longueur plus importante tu peux profiter dune harmonique beaucoup plus forte.
Oui, mais pas sur que tu retombera sur une harmonique au même régime...
C'est pas une constante (a x b) entre longueur et régime, alors si la longueur entre soupape et habitacle ne convient pas, faudra peut être ammener les cornets jusq'au coffre
Bien sûr j'ai pas dit que c'était simple mais dans l'idée de base qui est d'allonger les conduits il y a des choses à faire.
Dans un second temps les paramètres suivants vont influencer:
- position papillon
- position injecteur
- angle injecteur par rapport au conduit
- "cône" du conduit
Pour le "cône" du conduit j'ai lu plusieurs choses ...
1 - faire un conduit "tappered" de 2° sur toute la longueur et finir avec la trompette
2 - Augmenter de X% la section de passage tous les Y mm
Après je n'ai pas l'expérience pour dire si c'est bon ou pas ou ce qui est le mieux et je n'ai pas les moyens de comparer. Déjà j'essaie de me dessiner des ITB sur base 4AGE avec une longueur en accord avec mes cames et mon échappement tout en essayant d'avoir des conduits un minimum "tappered".
A vrai dire c'est plus un défi pour me dire "je l'ai fait, ça marche et c'est un minimum réfléchi" que pour faire une admission plus perfo en tous points.
Bon puis aussi mon côté kéké qui veut entendre le bruit des ITB dans le VTEC avec des AAC
Je veux que c'est une super idée , c'est même déjà breveté
, casque anti-bruit conseillé
(hein???).
Pour la longueur c'est simple vu qu'une "onde" doit faire des aller retours , en multipliant par 2 ça doit le faire au pire par 4 et ça fait un bel accoudoir , gaffe au "accoups" moteur quand même
.
EDIT : pour les longueurs je sens une embrouille dans ma tête mais l'idée est là
.
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