Citation :le grognement provient du fait que les plaquettes soient glaces,elles chauffent,et comme ca freine pas,t'appuies un peu plus fort,voila.
ça me semble parfaitement cohérent !
je vais faire réctifier mes freins (ya pas mal de boite de rectif près de chez moi) et je vais essayer de rattraper un peu mes plaquettes comme tu ma dit.
Je les ponce avec du gros papier ?
pas de trop nan,genre grain de 400 mini,sinon il va rester de la matiere glacer avec le gros grain,moi je me suis pas fait chier,je l'avais fait avec une ponceuse,c'est plus rapide,n'oublie pas de bien les roder cette fois ci.
400 mini !!!
j'ai bien de te demander parce que j'aurai pri au moins du 240 voir 180. J'ai une ponçeuse a bande je vais men servir pour les poncer.
Mais que signifie exactement "glacer" ?
parce que les garnitures sont de la matières assez durs non ?
ba en fait,quand tu vas les demonter,regarde a la lumieres la surface des plaquettes,tu verras comme dans une glace,je m'explique>>>ce glacage fait un etat de surface tellement fin,qu'il y a contact plan direct,ces deux surface de contact etant tellement parfaite,que le coefficient de friction est quasi nul,c'est comme les parois d'un cylindre,quand tu les realese,le gars fait ce que l'on appel un honing,le resultat etant des petites strie sur les parois,pour les plaquettes c'est pareil,il faut que de l'air s'interpose entre les deux surfaces,si le contact est trop parfait,les surfaces,au lieu de frotter l'une contre l'autre,ce qui doit te faire freiner,et bien elle "glisse' l'une sur l'autre,comme en aquaplanning avec de slicks;les deux surfaces etant parfaitement plane,ca glisse,on va pas rentre dans les details a la con,c'est une comparaison comme une autre.OUF!!
j'espere que je me suis fait comprendre,car la,chui fatigue ,je vais me coucher.......
ps>>il ne faut pas oublie que c'est le frottement qui te fait freiner,plus le frottement est faible,moins tu freines,CQFD
boyou2, parfaitement compri et jte remerci pour cette explication détaillé
sinon ce matin j'ai téléphoné pour la réctif des disc et ils prenent 20 voir plus en fonction de la taille du disc donc bien moin scher que de racheter des neuf
attention,ca veut pas dire que cela resoudra ton probleme,tes disques peuvent parfaitement le refaire dans 10 000km,voire moins,voire plus,ce depend du pti bonheur la chance....
boyou2 a écrit :attention,ca veut pas dire que cela resoudra ton probleme,tes disques peuvent parfaitement le refaire dans 10 000km,voire moins,voire plus,ce depend du pti bonheur la chance....
quoi ???
lezs disc peuvent se revoiler com ça ?
ba ca depend de la "profondeur" du mal,si tu les as beaucoup chauffer ou pes,et pendant combien de temps.........
essai,t pas a 40 pres???
boyou2, ok
je les démonte dimanche et jeles enmène la semaine prochaine, on vera bien se que sa donnera !
bon voilà cette aprè midi j'ai été faire rectifié mes disques avant, jen ai eu pour 38 les 2 disques et la surface n'est plus aussi lisse qu'avant, là elle est bien rugueuse
et conçernant mes plaquettes de freins, je n'est pas encore démonter l'arrière mais les plaquettes avant sont effectivement glacé la garniture est aussi lisse que le miroir de cendrillon
j'ai donc commandé des nouvelles plaquettes av et ar , j'ai pris des Bendix chez oscaro com ça j'ai les meme sur les 4 roues :
avant = 66.56
arrière = 50.32
ah oui ! et quand j'ai démonté mes disques, j'avais carrement la marque de la plaquettes incrusté dans les 2 disques
oui forcément si t'as les plaquettes glacée, ca freine plus...
sinon tu me les vends une misère tes plaquettes glacées? vue que t'en fera plus rien
fiftyone51, ben non jte les vends pas , jte les donne ! tu me règle just les frais d'envoi !
tu ve en fair quoi ? parce que moi j'était pret a les jeter a la poubelle
ben donne moi ton adresse, je t'envoie un chèque de 15, ca suffit largement.
en faite, je voudrais les retailler et essayer quelque chose parceque moi j'ai d'autre problème de frein. et vue que les tiennes sont récente, elle doivent encore avoir pas mal de garniture et j'ai besoin de plus de garniture pour voir si ca va mieux
normalement oscaro livre en 48h donc je devrai les reçevoir samedi matin, mais bon, meme si je les reçoi pas ce week end, c'est pas grav, lundi matin je tenvoi le colis, comme ça ce week end ça me laiss le temp de démonter les plaquettes arrières
Salut,
J'ai lu sur pas mal de sites que c'est un bon upgrade de mettre un maître cylindre de Z32 Abs sur S14 car le piston est plus gros, 2.69cm au lieu 2.22cm alors si j'ai bien traduit, le nouveau maître cylindre déplace 65% de liquide (pas de puissance) pour le même déplacement d'où forcement plus de mordent
Il pousse plus fort (on a quand même de relativement gros étriers avant sur la s14, proche de ce de la 300, qui le supporteront), donc changer ça facilement car ils semblent interchangables plus des durites aviations et on devrait profiter de la réel efficacité de nos étriers 4 pistons.
Qu'en pensez-vous?
http://www.sportcompactcarweb.com/projec...a_part_vi/
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...R+CYLINDER
Et ça sert à ???
...
...
...
à rien
tu arrives pas à bloquer les roues sur ton S14?
donc si tu veux plus de mordant prends de meilleures plaquettes; c'est tout.
le chagement du MC ça sert pas à ça dans l'absolu.
Non, il dit que ca sert a rien parce qu'il sait comment ca marche. Et j'ai fait cette operation sur un certain nombre de voiture, et je peux te dire que ca n'amliore pas le freinage, ca raccourci la course de la pedale de frein. Mais du coup, ca demultiplie l'effort a produire sur la pedale de frein, a condition de mettre le mastervac de 300zx aussi.
Et dans tous les cas, les etrier de 300zx TT sont les memes que ceux de la S14, a l'avant. Cest a cause des etrier erriere beaucoup plus gros qu'il y a besoin de changer le MC.
ah ouai? domage!