28-12-2005, 10:14:58
29-12-2005, 00:08:14
je croi que s'était a cause des disc : javais passé une commande avec les 4 jeux de plaquettes + les 4 disc et peut etre que pour eux ça fesait un tro gros colis a envoyer
en fait le gars de chez funky m'a répondu "nos fournisseurs n'accepteront jamais l'expédition vers la France"
en fait le gars de chez funky m'a répondu "nos fournisseurs n'accepteront jamais l'expédition vers la France"
29-12-2005, 10:40:53
oui parcequ'en fait tu passes commande chez eux et ca part directement de chez le fabriquant...
29-12-2005, 12:51:09
Kisskool57 a écrit :Rien de spécial, je fais ni runs , ni circuitTu as aussi des Porterfield.
j'aimerai just avoir un freinage efficace, a la hauteur de ma prépa quoi !
car là tu verrai comment il faut appuyer fort pour ralentir et arreté la caisse ! mon freinage = 0
Donc je retiens :
Pour l'avant : EBC rouge ou Ferodo DS2500
Pour l'arrière: EBC vert ou Ferodo DS200
alors la question qui suit, c'est où les trouver ? car chez apex et oscaro, ils nont pas tout
Chez oscaro, ils ne propose que des ferodo mais que pour l'avant et on c'est meme pas si c'est les DS2500
Chez apex, ils ont les EBC rouge pour l'avant MAIS que les noirs pour l'arrière
Rodi à un jeu AV/AR neuf à vendre pour S13 ph1 si tu veux...MP moi
Pour EBC/Ferrodo en RP il y a aluform à Chelles dans le 77 et Pourchier dans le Sud (13).
Sauf que Ferrodo ne propose rien pour l'arrière.
Du coup c'est pour cela que moi j'ai pris du Porterfield.
EBC je le sentai pas; j'ai entendu de très bons échos et de très mauvais
Il me restait le Pagid mais c'est très cher.
Sinon sur prop les fabricants de plaquettes conseillent de mettre le même µ sur l'AV et l'AR (à la différence des tractions on on conseille un µ moins élevé à l'AR).
Voilà pourquoi j'ai pris des R4-S et que je peux que le conseiller.
Freinage identique à l'origine à froid.
Mordant; constant et endurant à chaud.
Peu de poussières.
29-12-2005, 14:26:53
R4-S c'est le modèles de chez Porterfield ?
Citation :sur prop les fabricants de plaquettes conseillent de mettre le même µ sur l'AV et l'AR (à la différence des tractions on on conseille un µ moins élevé à l'AR).Parce que là je serai intéressé pour mettre les meme plaquettes av et ar
29-12-2005, 15:38:10
Kisskool57 a écrit :R4-S c'est le modèles de chez Porterfield ?
Citation :sur prop les fabricants de plaquettes conseillent de mettre le même µ sur l'AV et l'AR (à la différence des tractions on on conseille un µ moins élevé à l'AR).Parce que là je serai intéressé pour mettre les meme plaquettes av et ar
tu est en quel taille de disques????
29-12-2005, 18:25:28
Origine a l'arrière et Brembo 280mm a l'avant
01-01-2006, 15:10:38
.
03-01-2006, 12:38:39
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03-01-2006, 13:20:54
le truc c'est qu'il faut aussi penser a revoir le maitre cylindre!
Sinon j'aimerai bien savoir qi quelqu'un du forum sait faire des pattes de déport, car la ca ouvrirai d'autres opportunité
je balance ce liens car ca pourrai intéresser un pocesseur de 300zx Z32 pour passer en disque de 350Z.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-30...1780QQrdZ1
Sinon j'aimerai bien savoir qi quelqu'un du forum sait faire des pattes de déport, car la ca ouvrirai d'autres opportunité
je balance ce liens car ca pourrai intéresser un pocesseur de 300zx Z32 pour passer en disque de 350Z.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-30...1780QQrdZ1
03-01-2006, 14:29:37
.
03-01-2006, 14:52:21
mais qu'elle métal faut-il utiliser pour faire une patte de déport, car cette pièce doit avoir certaine contrainte et j'aimerai pas me retrouver avec une de ces pattes qui casse
03-01-2006, 15:56:34
.
03-01-2006, 18:41:33
Je suis en 280 mm phase 2 koi avec disque renuré percé EBC plakettes greanstuff et tout d origine a larriere avec du likide dot 5.1. J'ai fait un bon rodage. Je trouve ke ca freine treeeees bien et ke ca tien tres bien la chaleur
03-01-2006, 19:47:57
t'as bien fait ta purge en comencant par le boitier abs et en finissant par les étrier?
parceque je trouve bizarre que tu trouve que ca freine pas. avec du matos neuf, meme de mauvaise qualité, ca freine quand meme, t'as vérifié que t'ai pas de fuite ailleur ou plutot des conduit poreux, qui feraient que le liquide sorte pas mais que l'air rentre quand meme.
Sinon, si tu tiens quand meme à changer ton équipement, je veux bien te racheter ce que tu change, pour pas chère biensur
parceque je trouve bizarre que tu trouve que ca freine pas. avec du matos neuf, meme de mauvaise qualité, ca freine quand meme, t'as vérifié que t'ai pas de fuite ailleur ou plutot des conduit poreux, qui feraient que le liquide sorte pas mais que l'air rentre quand meme.
Sinon, si tu tiens quand meme à changer ton équipement, je veux bien te racheter ce que tu change, pour pas chère biensur
03-01-2006, 20:12:05
boyou2 a écrit :tu peux les faire faire soit en acier,soit en alu,du type qualite avia',ou autre,je suis desoler,je me souviens plus de mes cours d'etude des materiaux,mais si tu tombes sur un bon usineur,il sera a meme de savoir te conseiller sur les differents types de materiaux a utiliser!
dans le cas contraire,change d'usineur!!!!
merci du conseil
03-01-2006, 22:45:45
alors non seulement j'ai du glacé mes plaquettes mais en plus quand je freine a haute vitesse (>100km/h) mon volant tremble dans tous les sens
03-01-2006, 23:29:39
Kisskool57, moi ossi ca tremblai et ca grognait etc etc javai les disque bleu de chez bleuuuuuuuu (Greg s'en rapel hehehheheheheh )
Depuis EBC jai l impression ke cest des frein de fou (peu etre car mon matos d avant etait defonncer avec les plakette ki etaient au fer et donc mes diske fissuré ca se voyait a l oeil nu dailleur mdr et bleu comme le ciel)
Depuis EBC jai l impression ke cest des frein de fou (peu etre car mon matos d avant etait defonncer avec les plakette ki etaient au fer et donc mes diske fissuré ca se voyait a l oeil nu dailleur mdr et bleu comme le ciel)
03-01-2006, 23:52:56
Octave, pareil ! ça tremble ET SA GROGNE
mais pourtant mes disc n'ont jamais chauffé, il ny a aucune trace de surchauffe
je comprend meme pas qu'on peut voilé des disc aussi facilement ! Quand j'avais monté les disc et plaquettes, j'ai pas fait plu de 5 gros coup de freins
Je ve bien admettre que les plaquettes se sont glacé mais que les disc sont voilé ...???
mais pourtant mes disc n'ont jamais chauffé, il ny a aucune trace de surchauffe
je comprend meme pas qu'on peut voilé des disc aussi facilement ! Quand j'avais monté les disc et plaquettes, j'ai pas fait plu de 5 gros coup de freins
Je ve bien admettre que les plaquettes se sont glacé mais que les disc sont voilé ...???
04-01-2006, 00:07:19
d'ou l'importance d'un bon rodage!!!
quand je dois changer les disques/plaquettes en meme temps,en general,je ne change que les plaquettes,le temps de bien les roder,ensuite je monte les disques,comme ca les plaquettes les rodent a leur tour,je sais que ca fait demonter 2 fois,mais un freinage de qualite est a ce prix,et moi,avec les freins,je rigole pas.
pour ton tremblement,tes disques sont voiles,aucun doute la dessus,tu es bon pour les changer,mais garde tes plaquettes,elles sont rattrapables,un pti coup de poncage,un rodage comme il faut cet fois ci,et ce sera bon.
quand je dois changer les disques/plaquettes en meme temps,en general,je ne change que les plaquettes,le temps de bien les roder,ensuite je monte les disques,comme ca les plaquettes les rodent a leur tour,je sais que ca fait demonter 2 fois,mais un freinage de qualite est a ce prix,et moi,avec les freins,je rigole pas.
pour ton tremblement,tes disques sont voiles,aucun doute la dessus,tu es bon pour les changer,mais garde tes plaquettes,elles sont rattrapables,un pti coup de poncage,un rodage comme il faut cet fois ci,et ce sera bon.
04-01-2006, 00:10:42
boyou2 a écrit :pour ton tremblement,tes disques sont voiles,aucun doute la dessus,tu es bon pour les changer,
nnnnooooooonnnn !!!!!!!! P*tain jsui deg !
Brembo c'est vraiment de la merde !
ya pas moyen de les enmener pour fair réctifier la planéité ?
04-01-2006, 00:13:13
Kisskool57 a écrit :Octave, pareil ! ça tremble ET SA GROGNE5 gros coups de frein ça suffit...
mais pourtant mes disc n'ont jamais chauffé, il ny a aucune trace de surchauffe
je comprend meme pas qu'on peut voilé des disc aussi facilement ! Quand j'avais monté les disc et plaquettes, j'ai pas fait plu de 5 gros coup de freins
Je ve bien admettre que les plaquettes se sont glacé mais que les disc sont voilé ...???
Tu as 2 rodages à faire le thermique et le mécanique.
Là en mettant 5 gros coups de frein malheuresement tu as mal fait les 2 :roll:
04-01-2006, 00:17:45
donc les disc on peut meme pas les refaire ?
04-01-2006, 00:22:22
Ben en fait tout dépends!
C'est ce que t'avais marqué Greg en substance.
Si la déformation est mécanique et uniquement en surface une rectification des disques et cela reviend.
Si la déformation est vraiment au coeur du disque même rectifié cela reviendra après qq centaines de kilomètres.
On va dire que c'est superficiel car quand même tu as pas non plus fait 5 freinages de sauvages.
Donc petite rectif de disque (genre 30 les 2) tu nous remontes tout ça et tu nous fait un rodage en douceur et tu pries Saint Joseph.
C'est ce que t'avais marqué Greg en substance.
Si la déformation est mécanique et uniquement en surface une rectification des disques et cela reviend.
Si la déformation est vraiment au coeur du disque même rectifié cela reviendra après qq centaines de kilomètres.
On va dire que c'est superficiel car quand même tu as pas non plus fait 5 freinages de sauvages.
Donc petite rectif de disque (genre 30 les 2) tu nous remontes tout ça et tu nous fait un rodage en douceur et tu pries Saint Joseph.
04-01-2006, 00:29:09
grumly2000 a écrit :et tu pries Saint Joseph.
je préfère la vierge Marie :lov:
Conçernant l'intensité de mon freinage, s'était bloquage de roues puisque le jour là en fait je cherché a déclanché l'ABS
demin matin japel la boite où j'ai fait équilibré mon vilo pour voir si ils peuvent faire quelque chose pour mes disc
04-01-2006, 00:47:54
Roule tranquil sans faire de gros freinage a chaud pdt 200 a 300km, et surtout pas de freinage long, genre arrivé a un peage... Faut qe ca freine a froid, et ca va peut etre revenir.
04-01-2006, 00:51:46
Ok Greg_P,
mais ce bruit de ronronement aussi(au delà de 100km/h) , il vient des disc tu croi ?
(au fur a mesure que le véhicule ralenti, le bruit disparait et les tremblement sont moins violent)
mais ce bruit de ronronement aussi(au delà de 100km/h) , il vient des disc tu croi ?
(au fur a mesure que le véhicule ralenti, le bruit disparait et les tremblement sont moins violent)
04-01-2006, 01:04:42
mmmmmm?
cyclique ou pas??
si c'est cyclique,ce sont tes plaquettes qui frottent contre les disques,sinon,ta un autre probleme.
cyclique ou pas??
si c'est cyclique,ce sont tes plaquettes qui frottent contre les disques,sinon,ta un autre probleme.
04-01-2006, 01:08:02
le ronronement dont je parle intervient uniquement quand je freine fort a haute vitesse
04-01-2006, 01:37:58
normal,ta jamais essayer une m3 e36???
ca fait pareil quand tu tapes dans les feins 2/3 fois a + de 200,dla vrai melasse!!!
le grognement provient du fait que les plaquettes soient glaces,elles chauffent,et comme ca freine pas,t'appuies un peu plus fort,voila.
ca fait pareil quand tu tapes dans les feins 2/3 fois a + de 200,dla vrai melasse!!!
le grognement provient du fait que les plaquettes soient glaces,elles chauffent,et comme ca freine pas,t'appuies un peu plus fort,voila.