Romuald a écrit :Comme j'avais un petit robinet de fuite en rabe, je me suis décidé de le monter sur la 3000...
Ok, c'est pas le top...mais ca peux marcher....
Tu l'as mis OU, le robinet ?
As tu desactive le solenoide de controle d'origine (je ne le pense pas, sinon tu ne poserais pas la question suivante)
Romuald a écrit :Tout le monde dit qu'il ne faut pas dépaser les 1 bar, ok, mais ça veut dire quoi ? 1 bar en crête, ce qui veut dire 0.9/0.8 en stabilisé ou est-ce qu'on peut se permettre de dépasser un peu le 1 bar en crête pendant qqs secondes pour avoir ensuite 1 bar en stabilisé ?
Il ne faut PAS depasser un bar.....en crete...
Si tu depasse cette valeur, ta pompe a essence ne va pas etre capable de fourner assez de carburant, et le moteur va se mettre a detoner.
L'ECU va "entendre" les detonations, et dans une tentative desesperee de sauver le moteur, va drastiquement RETARDER l'avance a l'allumage (et si le solenoide de controle est toujours dans la boucle, il va aussi reduire la pression), ce qui va reduire la puissance du moteur ainsi que la pression des turbos...et c'est exactement ce qui est en train d'arriver dans ton moteur a l'heure actuelle !!!
Romuald a écrit :J'ai l'impression qu'en remettant le restricteur dans le solénoide, la pression est plus stable... que dois-je faire ???
Tu peux essayer , mais ce n'est pas vraiment important...
Et normalement tu dois le desactiver...sinon tu n'aura pas de base stable pour faire le tuning
Romuald a écrit :Car du coup j'ai gagné en couple, mais par contre à cause de la perte de pression, la puissance chute brutalement après 5000 tr...
Ton moteur detonne gravement....j'espere que tu as de quoi t'en payer un autre.....sinon...il va falloir changer quelques trucs
Romuald a écrit :
Cette courbe est COMPLETEMENT anormale....
La deuxieme partie de la courbe montre clairement une anomalie au niveau du moteur, et le fait qu'elle ne soit pas lisse indique qu'il y a des hesitations / detonations.
La baisse de puissance est affolante...et NON typique d'un moteur d'un 6G72....
Ca, ce sont des courbes de moteurs en bonne sante....
Verivies les points suivants.
Tes bougies sont OK, avec un ecartement a 0.85mm (origine 1.1) ?
Tu as un filtre a air correct, propre, style K&N, et qui peut aspirer de l'air froid (un cone dans le moteur....bof bof sur une 3000GT) ?
Tu as de la 98 d'octane dans le moteur ?
Tu as nettoye tes injecteurs ?
Avec tout ca....tu met ta pression de sural a 0.8 bar....et tu aura une courbe bien plus "jolie"....
Tu monte progressivement a 0.9 bar....
Apres ca...tu peux essayer de toucher le 1 bar....mais tu va t'apercevoir que si le boost est trop haut, l'ECU va tout retarder (comme en ce moment)....et si tu insiste en augmentant le boost....ben tu peux deja commander un nouveau moteur !!
Encore une chose...quand je dis qu'il faut pas depasser un bar....ca veut dire ne JAMAIS MONTER AU DESSUS de 1.00, POINT !!!
Au dessus de 1 bar, la pompe a essence ne suit plus, le regulateur de pression non plus, pas plus que les injecteurs, ni meme la conduite d'alimentation en essence....
Il est clair que passer tres brievement a 1.01 ou 1.02 ne va pas instantanement detruire le moteur.....mais....
Si tu montes, meme temporairement a 1.3, tu va bouziller le moteur en moins de 2000km
Si tu montes a 1.2, il va peut-etre faire 5000
A 1.1, tu peux esperer faire 15.000
A un bar, mon moteur a fait plus de 100.000 km (j'ai monté la pression quand il avait 30.000km, et il en a plus de 180.000)