Japan Car

Version complète : [Datsun] Ma 260Z 1976 light blue
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Nous y voilà, ci-après le résumé de la rénovation de la Z bleue.
Il manque un certain nombre de photo dû à un crash ordinateur, mais il y en a pas mal qui reste !!!

Alors la voilà en stockage alors que nous étions en train de restaurer la Z rouge :

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Ensuite, différentes photos du déshabillage… Madame n’était pas vierge, mais on peut dire que son dernier rapport (avec la route bande de pervers), remontait à quelques années !
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Les tuyaux ont fait l’objet d’un nettoyage et d’une réfection esthétique :
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Tout le blackson a été retiré afin de faire un point sur l’état général, puis une couche « normale » a été remise en place lorsque l’expertise a été validée
Réfection des bas de caisse (en particulier les retours des ailes arrière : refabrication de ces derniers !!), réfection et réparation des différents points de carrosserie qui n’étaient pas parfait par carrossier professionnel.
Ouais, ben ce n’est pas très beau, mais les dessous sont corrects quand même !!
Côté droit :
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Côté droit… Ohoho !! Là, c’est plus sérieux !!! Merci les réparateurs de l’époque et une choucroute alsacienne, une !!
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Une fois le mastic enlevé :
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Guy : « Alexis, tu aimes me regarder bosser, alors va préparer la pièce que l’on va remplacer… »
Moi : « Heu, ouais, je veux bien le faire mais explique-moi… »
Guy : « T’es un grand garçon, tu te débrouilleras !!! »
Moi : « Trop cool !!! »
A la fin, Guy a refait une pièce !!
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Allez, un petit coup derrière… quand c’est bien fait, elles ne disent jamais non et en redemande même…
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Préparation de la carrosserie avec un soin apporté à la préparation de la carrosserie. Ponçage et contrôle à la bombe noire sous l’œil (et le toucher) attentif de notre collègue et ami tôlier-formeur carrossier peintre !!!
Et vas-y qu’il faut reprendre ici car il y a une bosse ou un creux (je ne l’ai même pas senti au toucher !!!). Ok Chef !!!
Les portes sont prêtes chef !
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Quelques pièces ont été anticipées, cela permet de les protéger et de faire un essai couleur :
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Ponçage au 800 à l’eau :
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Le rendu est correct, mais tu voulais une belle peinture Alexis !!! Et ben maintenant tu vas poncer au 1200 à l’eau !!
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Allez, le matin, on fonce chez un autre collègue à mon père afin qu’il nous prête sa cabine chauffée et avec aspiration. Après quelques couches de savoir-faire et une proposition d’embauche pour notre ami, voici le résultat :
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Allez, elle a l’air trop belle !!! Il fait beau dehors… si on faisait un petit shoot. Tellement de précipitation que l’on n’enlève pas toutes les protections !!
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Réfection des trains roulants (changement des silentblocs impératifs sur ce genre de voitures et opération fastidieuse !!!) et décapage, protection antirouille et peinture époxy (origine Restom) de tous les éléments constitutifs des trains roulants.
Différentes parties du train arrière qui ont subi un nettoyage, décapage, mise à nu et protection anticorrosion (produit Restom) et enfin une protection à la peinture époxy de chez Restom :
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Les éléments avant de direction :
AVANT : [Image: digita44.jpg]
APRES : [Image: digita45.jpg]
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Rafraichissement des jambes d’amortisseur :
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Remis à neuf des éléments de suspensions :
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Les freins ont été refaits à neufs (étrier, tambours et l’émetteur a été changé par un neuf).

Démontage du maître-cylindre :
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Vu l’état du maître-cylindre, la décision a été prise d’acheter un neuf !!

En attendant la réception du maître-cylindre, réfection du reste des éléments :
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Une fois l’ensemble remonté. Ca donne plus confiance quand même !!!
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Réfection, nettoyage et contrôle des tuyauteries rigides :
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Les étriers ont été démontés et tous les joints changés :
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Une fois les nouveaux joints montés :
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Une photo du montage des tambours :
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Le moteur a été testé (compression, expertise de l’huile…) et a montré une jeunesse étonnante que l’on ressent lors de l’essai sur route.
Avant un rafraichissement esthétique :
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Une fois le moteur rafraichit :
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Un de mes passages préférés et un des plus périlleux !!! J’aime le sport extrême !
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Ca y est, c’est dans la boite :
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Yes, we did it !!! (Saloperie de Dora va!)
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Les carburateurs ont été changés par des carburateurs de 240Z rénovés. Cette modification apporte un confort indéniable au moteur. Les carburateurs de 260Z sont limités par des normes anti-pollution et un réglage par dépression très désagréable et non fiable et peu performants.
Allez, on se fait un petit réglage carbus (à l’oreille : et mon père qui se croit encore jeune en utilisant de vieilles méthodes !!!!) :
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Bon, après montage de carbus de 240Z :
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Le pont a été refait (changement des roulements et vérification des jeux) et remis à niveau de l’esthétique extérieure.
Le corps du pont en cours de désoxydation avec les produits Restom :
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Les différentiels démontés :
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Une fois le remontage et le contrôle fait :
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Les roulements des roues avant et arrière ont été changés.
Ca y est, elle est en place :
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Maboul™ ds l'93

Elle est magnifique! Shock
Je post pour suivre Yes
Toutes les rotules ont été changées au profit de pièces neuves, ceci aidant franchement à l’amélioration du comportement et de la sécurité !!
Les pièces neuves à réception :
[Image: digita47.jpg], il n’y a pas photo avec une démonté !!
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Montage en cours :
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Le réservoir a été nettoyé (intérieur et extérieur), décapé et refait à neuf grâce aux produits Retsom
En cours de nettoyage :
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Une fois refait à neuf :
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Les éléments suspensions arrière, pont remontés :
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Le circuit électrique a été vérifié.
C’est un travail que je sous-traite allégrement à mon père !!!
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Une fois le check-up réalisé, le tableau de bord est remonté :
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Les pare-chocs ont été polis et chromés par un professionnel :
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La Z en attente de recevoir ces pare-chocs :
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Voici la Z en attente de réception de ces jantes définitives :
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Les jantes :
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Quelques shooting photos avec ses nouvelles jantes :
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A la maison :
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Devant la source BADOIT :
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Les bas de caisse :
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L’intérieur :
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La baie moteur :
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Maboul™ ds l'93

Les numéros de plaques ne pouvaient pas mieux tomber LOL
Tres belle resto ca fais toujours plaisir de voir revivre une oldies.
Surtout quand des anciens nous montre tout leurs savoir
Les toliers se font de plus en plus rare.
Bonne continuation a toi Wink
Bah franchement, bravo !!!! ^^
purée terrible ! merci d'avoir partagé ça Yes

ça t'as pris combien de temps pour la renover ?
Super boulot, ça donne toujours envie de se lancer quand on voit des resultats pareils. ça a l'air si simple
magnifique !!!!!
de la bel ouvrage que voilà !!!!!
du tres bon travail réalisé dans les regles !!!!
bravo !!!!
+1 pour les plaques Big Grin

super taf, ca fait plaisir de la voir rafraichie ainsi Yes
Merci pour les coms, ça fait plaisir.

Donc pour les plaques, on va dire que la fin de la restauration, le passage au CT pour remise en circulation et la carte grise ont été réalisés juste au bon moment!!!

La durée de la restauration représente 3 ans (travail le vendredi après-midi, samedi et dimanche et énormément d'étapes faites à 2; merci papa!!).
Enfin, pendant ce temps, j'ai eu une vie sociale disant asociale!!!
Je dis chapeau, magnifique restauration !!
Très joli résultat final et bravo pour le travail Smile
Elle est vraiment superbe ! Vous avez fait là un travail extra ! Shock Shock Wink
super boulot en tout cas...
superbe
bravo!!! quel boulot!!! c'est vraiment impressionnant!!! Shock
Shock apres tout ces effort mais pourquoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/209750797.htm?ca=22_s
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