Réfection des bas de caisse (en particulier les retours des ailes arrière : refabrication de ces derniers !!), réfection et réparation des différents points de carrosserie qui nétaient pas parfait par carrossier professionnel.
Ouais, ben ce nest pas très beau, mais les dessous sont corrects quand même !!
Côté droit :
Côté droit
Ohoho !! Là, cest plus sérieux !!! Merci les réparateurs de lépoque et une choucroute alsacienne, une !!
Une fois le mastic enlevé :
Guy : « Alexis, tu aimes me regarder bosser, alors va préparer la pièce que lon va remplacer
»
Moi : « Heu, ouais, je veux bien le faire mais explique-moi
»
Guy : « Tes un grand garçon, tu te débrouilleras !!! »
Moi : « Trop cool !!! »
A la fin, Guy a refait une pièce !!
Le moteur a été testé (compression, expertise de lhuile
) et a montré une jeunesse étonnante que lon ressent lors de lessai sur route.
Avant un rafraichissement esthétique :
Une fois le moteur rafraichit :
Un de mes passages préférés et un des plus périlleux !!! Jaime le sport extrême !
Ca y est, cest dans la boite :
Yes, we did it !!! (Saloperie de Dora va!)
Les carburateurs ont été changés par des carburateurs de 240Z rénovés. Cette modification apporte un confort indéniable au moteur. Les carburateurs de 260Z sont limités par des normes anti-pollution et un réglage par dépression très désagréable et non fiable et peu performants.
Allez, on se fait un petit réglage carbus (à loreille : et mon père qui se croit encore jeune en utilisant de vieilles méthodes !!!!) :
Bon, après montage de carbus de 240Z :
Les éléments suspensions arrière, pont remontés :
Le circuit électrique a été vérifié.
Cest un travail que je sous-traite allégrement à mon père !!!
Une fois le check-up réalisé, le tableau de bord est remonté :
Les pare-chocs ont été polis et chromés par un professionnel :
La Z en attente de recevoir ces pare-chocs :
Voici la Z en attente de réception de ces jantes définitives :
Les jantes :
Les numéros de plaques ne pouvaient pas mieux tomber
Tres belle resto ca fais toujours plaisir de voir revivre une oldies.
Surtout quand des anciens nous montre tout leurs savoir
Les toliers se font de plus en plus rare.
Bonne continuation a toi
Bah franchement, bravo !!!! ^^
purée terrible ! merci d'avoir partagé ça
ça t'as pris combien de temps pour la renover ?
Super boulot, ça donne toujours envie de se lancer quand on voit des resultats pareils. ça a l'air si simple
magnifique !!!!!
de la bel ouvrage que voilà !!!!!
du tres bon travail réalisé dans les regles !!!!
bravo !!!!
+1 pour les plaques
super taf, ca fait plaisir de la voir rafraichie ainsi
Merci pour les coms, ça fait plaisir.
Donc pour les plaques, on va dire que la fin de la restauration, le passage au CT pour remise en circulation et la carte grise ont été réalisés juste au bon moment!!!
La durée de la restauration représente 3 ans (travail le vendredi après-midi, samedi et dimanche et énormément d'étapes faites à 2; merci papa!!).
Enfin, pendant ce temps, j'ai eu une vie sociale disant asociale!!!
Je dis chapeau, magnifique restauration !!
Très joli résultat final et bravo pour le travail
super boulot en tout cas...
bravo!!! quel boulot!!! c'est vraiment impressionnant!!!