Bonjours,
Je vient d'aquérir une 3000gt bi-turbo version anglaise 1997 l'ancien propriétaire l'a fait passé a la DRIRE donc jue ne sait pas ce qu'il y a été fait dessus mais j'ai un probleme je ne dépasse pas les 6000/tours avec elle perd toutes la puissance vers 5000/tours?
Vous avez la solution a mon probleme ?
Calculateur bridé ?
Alumage ?...
Merci
Voila c'est bon je l'ai fait
Je pense que mon calculateur est bridé donc si quelqu'un serait me dire ou je peut trouver un calculateur d origine non bridé
Merci!
merci
et nous on PDC?
boyou2 a écrit :et nous on PDC?
tu veux dire pue du cul ...
ColtiXim, tu fais du rabattage ou quoi ? Si c'est oui c'est pas bien
...
je voulais resté courtois an naiffai
c'est une 3000 GT ou une GTO ?
:ange:
Excellent !
C une bonne machine mais faut que je trouve un calculateur d'origine non bridé. Je n en trouve pas!!
Le problème intervient dès que tu arrives a 5000trs, peux importe la vitesse a laquelle tu es?
Tu peux investir dans un datalog, comme ça tu pourras vérifier que tu na pas de soucis niveau gestion moteur avant d'investir dans un écu.
exemple de site les vendant:
http://www.handheldhalo-datalogging.co.u..._store.htm
OK merci oui c'est exactement sa tu as eu le même problème ?
Moi je pensé que pour l'exportation l'anglais a du bridé le calculateur ?
Non je n'ai jamais eu ce problème, mais si ton calculateur était bridé, tu aurais un fuel cut et ca stopperai ta monter en régime moteur alors que toi tu arrives a monter jusqu'a 6000trs d'après ce que tu a écris, je me trompe?
oui je peux monté jusqu'à 6000 tours mais pas plus en roulant et il n'y a plus de puissance à partir de 5000-5500 tour.
Mon numéro d'ECU est MD333610 c'est celui le numéro à respecter si j'en cherche un autre ?
Si je vais faire un diagnostique chez un spécialiste il peux aussi le voir non ? ( par la prise OBD )
Un calculo qui bride les rpm??? c'est bien la première fois que j'entends sa....
En général un calculo bride la Vmax a 180 en cas de caisse import japon ou les grosses bosch limités a 250....
Mais la, les rpms....
T'a regardé tes durits de turbo déjà?
Elle prends sa T° d'eau et d'huile normalement?
T'a un sonde lambda?? t'a un voyant quand tu grimpe dans les tours??
Tu sens qu'elle s'étouffe?
bonne question...
par contre il n'y a pas de voyant, mais quand j'arrive a 5000-5500 c'est comme si tu fait une rupture avec un diesel
Remplace déjà les bougies + fils d'allumage ...
C'est peut être du misfire !
OK, je vais vérifié si tous fonctionne bien.
MISFIRE ??? = Calamine de la bougie ?
Aucun soucis niveau bougie allumage tous a été contrôlé.
Ce serait possible que se soit les catalyseurs ou les sonde lambda(je ne vois pas de voyant moteur) ?
je sais pas si tu a trouver la cause depuis le temp ,en tous cas j'avais le méme soucie sur la miénne ,la réplique de la tienne 3000GT TT UK-spec/bleu/MK2..... a partir de 5 000TR/min elle brouté... c'est tous simplement les bougies .
les anglais ont quelques fois du mal sur l'entretien !
Pour tt se qui concerne lla 3000GT va chez 3SI!! il y as pas mieux que la bas pour ta voiture.
oui j'ai trouver le problème la courroie de distribution était complètement décaler a cause du tendeur qui n'a pas était changer lors du dernier changement.
j'ai changer le capteur arbre a cames et voila nikel maintenant je suis dans un nouveau projet pour la 3000gt
(préparation drift)
Drift en AWD ?
Explique nous STP merci
Il pense peut-être au projet des américains là, il y a bien au moins deux VR4 transformées en RWD
cher!
Une 3S n'est certainement pas la meilleure plate forme pour faire du drift, même aprés un conversion couteuse ont est bien d'accord ...
@ Chris67: es tu sur 3SI ? Réponse en MP si tu préfère !
ok mais comment tu peut monter en regime a plus de 5000t avec une courroie decale et quel rapport avec ton capteur .lui si il est cuit elle ne demarre plus ?
Encore peut-etre si tu peux passer le moteur en longitudinal avec une autre boite çà peut etre sympa. Mais j'ai vu des passage en rwd juste en elevant ce qui est nécessaire pour la traction. Perso je trouve pas çà terrible la boite n'a pas été faite pour çà mais bon apres ...
Sinon d'accord avec Colti sa va etre surement couteux et beaucoup d'heures de travail et de recherches , apres ya juste le fait que c'est pas souvent fait mais bon.
Sinon bonne chance
Désoler de répondre autant de temps après!!
le passage en propulsion a été réaliser sans soucis cela marche a merveille gain de puissance très importante !!
je v faire la 2eme étape le moi prochain suppression roue directrice et pont souder ou spécifique a voir.
Le coût n'est pas très important contrairement a ce que l'on crois quand on a un bon préparateur a coté !!!!