Japan Car

Version complète : [EJ1/EG5] montage admission d16y8
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Salut a tous !

Je tiens à préciser que j'ai cherché mais j'ai rien trouvé de vraiment concluant.

En quoi monter une admission de d16y8 sur un moteur d16z6/9 apporte t il quelque chose ? Est ce qu'on y gagne vraiment ?
Étant donné que je vais dans les mois a venir passer mon d16z9 en turbo (basse pression) est ce que ça vaut la peine que je face cette modif ?
Parce que si j'ai du gain en atmo mais que ça change rien en turbo ça n'a aucun intérêt ... ?

Ce que je comptais faire était aligner les conduits proprement par rapport au joint et monter mes nouveaux injecteurs comme ça hop plus qu'à monter l'ensemble.

Merci !!
gineto a écrit :la forme des conduits de la culasse et du collecteur d'admi sur le D16Z6 sont optimisés pour les haut régime alors que les mêmes éléments sur le Y8 sont optimisés pour les mi-régime...
Merci pour ta réponse Wink
Par contre moi ce serait pour un montage de l'admission uniquement, pas de la culasse ! (peut pas augmenter la compression ! LOL )
Mais est ce que quelqu'un saurait par rapport a la config qui va venir ?
MAJ Wink

je parlais aussi de la culasse car l'optimisation va dans le même sens.

pour les collecteur, leur configuration est un compromis différent entre longueur/forme des conduits et du plenium...

pour un setup turbo, je penses pas qu'il y a vraiment une différence niveau gain, sauf si montage gros collecteur type skunk2 et surtout un papillon gros diametre
Merci bien pour tes explications Wink
Dans ce cas je vais laisser tomber !