Donc voila maintenant que j'ai acheté un diesel pour rouler tout les jours je voudrais faire de ma g6 une petite bombe
Je voudrais donc savoir quel moteur serait le plus facile a monter dessus (pas de soudage de support moteur etc..) si possible un ou je pourrais garder ma boite 6. Je penser au 2zz-ge mais assez dur a trouver et je voulais savoir si la boite passe dessus car il sont très similaire???
Se n'est qu'un progès pour l'instant mais qui risque de vite se réaliser si j'ai tout rapidement
personne n'a jamais swappé une g6?
c'est peut être parce qu'il y a aucun interet à swapper une g6 .....
4afe ou 3zz-fe ?
sans souder de supports un 4age(meme pas sur pour une phase 2) mais je vois pas l'interet non plus
acheter une ts reviendra moins cher
C'est une phase 2 que j'ai en 3zz-fe
Pourquoi achetè un moteur plutot qu'une ts? C'est une question d'assurance car je ne paye pas trés chére pour la g6 mais la ts il ne veulent pas du tout m'assuré et même si ils voudrais sa serait beaucoup trop chére. De plus j'aime bien la guelle de ma g6 mais je trouve que sa manque un peu de chevaux
sans souder de supports je pense ca va etre dur.
Un bloc de TS ou un 3sge mais ca va te couter un OS bien plus que la surprime
Sa dépend il suffit de trouver une corolla ts ou une celica ts accidenté sa doit pas valoir bien chère après j'ai le temps c'est pas presser je commencerais quand j'aurais tout
Se que j'aimerais c'est le 4age silver top mais il faut le faire importé sa revient a beaucoup trop chère malheureusement. Dans tout les cas j'achèterais une voiture entière pour récupéré le moteur c'est se qui revient au moins chère. Enfaite pour tout vous dire se qui me retient le plus c'est les support moteur boite et les cardans, je ne sais pas trop comment procéder.
il doit pas y avoir beaucoup de swappeur de g6 ici
Non je pense tu sera le premier
Fais nous un beau tuto quand tu te lances
salut
je possède aussi une corolla g6 de 2001 (phase 2) et moi aussi je conte la swapper .
après je regerdais comme toi le 2zz ge (que tu peut trouvé en angleterre pour 1800£ en moyen) ou alor j'ai trouver sur internet un mec qui avait mis un 4age 20 de la corolla AE101 (
http://www.youtube.com/watch?v=0vNkzlxwN...re=related )
oui je présenteré
bah moi aussi a la base je voulais le 4age 20v (c'est l'idéal dans une g6 sa rentre les yeux fermé) mais en france pour le trouver tu peut chercher c'est quasi introuvable puisqu'il n'a pas était commercialiser en france et pour le faire importer je t'en parle pas donc après j'ai regarder pour le 2zz mais pas évident a trouver surtout avec faisceau et boite et l'acheté en angleterre t'aura que le bloque nu après faut trouver faisceau et tout se qui s'en suit
il faut avouer que c'est pas évident de swappé une g6, on trouve pas grand chose
oui c'est sur que c'est pas evident mais c'est fesable
si tout se passe bien l'an prochain la mienne a 192cv
pourquoi l'an prochain: parce pour aqueillir 192cv je vais lui renforcé son freinage son chassi et sa tenue de route
Là c'est un 3sgte 4x4, c'est plus du swap, c'est de l'art!
toycorollag6 a écrit :oui c'est sur que c'est pas evident mais c'est fesable
si tout se passe bien l'an prochain la mienne a 192cv
pourquoi l'an prochain: parce pour aqueillir 192cv je vais lui renforcé son freinage son chassi et sa tenue de route
La plus sage de toutes les decisions ! Un chasSis d'abbord et les cv ensuite
oui c'est sur il faut penser au chassis aussi mais j'y pense
(kit freinage 385mm d2
) pour le moteur je pense fortement que sa va être le 3sge beams redtop
et passage en turbo par la suite je pense
c'est un bon choi
mai au pire je vrois que tu est inscris sur generation corolla ?
j'y suis aussi et la j'avais posté une corolla avec un 3sgte et depui on parle de swap donc sa peut intéressé
ah ok bah je vais aller voir sa
dac
c'est corolla g6 3sgte le titre
petite question: est que la boite 6 des g6 passe sur les moteurs 4age 20v?
la je pourais pas t'aider désoler
pierrotg6 a écrit :petite question: est que la boite 6 des g6 passe sur les moteurs 4age 20v?
Il me semble que la boite des G6 est une C160. Si c'est le cas, ça passe avec les 20V. Le silverTop était monté avec des C56 ( 5 vitesse ) tandis que le BlackTop était livré avec les C56 et C160.
je sais pas mais je crois que c'est c162
Je veins de faire une petite recherche, c'est bien une C162
Mais ça doit le faire quand même. Oh pire, en même temps que le moteur tu essaye de trouvé la boite qui va bien ^^ Moi j'ai réussi, d'autre peuvent le faire :D
bah si je prend le 20v jprends la boite avec mais tant qu'a faire je voudrais bien une boite 6
Par sur un BlackTop, tu peux l'avoir avec une C160 et si tu as de la chance. Tu tombe sur une qui a le LSD ^^
bah je vais voir sa ^^
et entre le black top et le silver top le quel est le mieux enfin le quel est le plus facile a modifié et avec le plus de pièces performance dispo sur le net?
Tout dépend de ce que tu veux faire. Si le turbo te tend les bras, pars sur un silverTop, le taux de compression est plus bas. Si tu veux resté en atmo, par sur blacktop. les ITB on une section de passage légèrement plus élevé que sur le ST, le taux de compression est plus élevé et surtout, il n'y à pas de débitmètre sur l'admission. Après pour ce qui est de la puissance. En travaillant la culasse + AAC plus agressif + poulie réglable + une bonne gestion. Tu peux atteindre 190ch avec un bas moteur stock.
Question pièces, je pense que c'est quif quif entre les deux, j'ai jamais trop chercher. Je me suis surtout concentré sur le BT