Salut a tous je voudrais monté des pneu en 195 sur des jantes en 14" ( origine ferio esi en 185/70/14 )
ce ne serons pas les jantes d'origines celle que je vais mettre sont plus larges ( 19.3cm )
donc j'aimerai y mettre du 195 mais par combien ? car je veux avoir une taille qui pourrais laisser un look de " bonne taille " comme si j'y mettait des 185/70
donc ?
195/40
195/45
195/55
195/60
195/65
ou 195/70 ???
que choisir ?
merci si possible de dire le pourrquoi de votre choix
merci a tous
je pourrais pas te dire en pouce je ne sais pas ce que cela fait
mais ca fait 19.3cm
si ta mesure est bonne ca fait du 7.5 pouces ( un pouce = 2.54 cm )
va voir sur le lien que je t'ai filé , c'est rangé par dimension de pneu suivi de la dimension en largeur puis diametre de la jante !
au pire donne la reference ou nom commercial de tes jantes , ca pourra peut etre aider a connaitre sa largeur !
j'ai pris un mettre et j'ai mesuré d'un bord a l'autre ^^ ( la ou y'as le pneu quoi )
c'est ca ?
logiquement oui ! ( j'ai du édité mon message précedent pendant que tu répondais ^^ )
d'ailleurs si tu as deja les jantes , la largeur en pouces est notée a l'intérieur
la seule chose que j'ai es CDR
voici une tof
je voudrais qu'une fois monté ca donne pas un " flan tendu look Wv
car c'est pas ce que je recherche
je voudrais plus un truc comme ca :
http://www.tyrestretch.com/8_195_55_R14/..._2.jpg.php
ps : je peu au pire mettre un autre taille mais pas moin que du 195 et pas du 225 non plus ( j'ai pas 180cv ^^
regarde a l'intérieur pour etre sur ; la largeur est forcément inscrite ( un chiffre avec un J noté derriere généralement ) ensuite ton choix de pneu a l'air déja bien précis ^^
c'est la premiere fois que je met des jantes en 14 ( non origine et bien plus large ) donc j'avous ne pas trop savoir a part que je veux pas de flan tendu et pas moin que 185
sinon j'ai trouvé inscit 14x6.5 JJ ( et un 43 en dessous )
l'inscription est un peu effacé mais me semble que c'est ca
Si tu veux garder à peu près le même diamètre de roue, il te faut du 195/65/14 d'après mes calculs.
wotty : ok mais sur ton site les seul pneu pour 6.5 en 14 ca donne un flan super tendu
Tsof : merci a toi
ballernumber13 a écrit :( origine ferio esi en 185/70/14 )
)
Heu, tu est sur de cette taille ??
ballernumber13 a écrit :wotty : ok mais sur ton site les seul pneu pour 6.5 en 14 ca donne un flan super tendu
Tsof : merci a toi
oui c'est normal , en francais le nom du site veux dire flanc tendus ^^
désolé pour la dimension du pneu je peux pas t'aider , j'ai jamais eu ces dimensions !
bonne recherche
1337CRX a écrit :ballernumber13 a écrit :( origine ferio esi en 185/70/14 )
)
désolé faute de frappe 185/60
wotty : pas grave
merci quand même
pour infio , je suis en 6.5 sur mes toles de clio ( en 15" ) et je suis en 195/50/15 , voici le rendu :
ballernumber13 a écrit :1337CRX a écrit :ballernumber13 a écrit :( origine ferio esi en 185/70/14 )
)
désolé faute de frappe 185/60
Si tu veux rester legal il te faut du 195/50x15
niveau legal c'est pas un souci je garde les jantes oem en cas de souci
sinon les jantes sont en 14 donc pour le 195/50/15 pas possible ^^
boyou2, ton lien confirme mon calcul
Avec mon caclul j'ai juste essayer de conserver le plus possible le diamètre d'origine de la roue, comme ça pas de compteur faussé.