Japan Car

Version complète : [Honda] Concerto, une jeune ancienne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
depuis hier je suis proprio d'une concerto 1.4 GL qui entre dans la catégorie des anciennes à quelques semaines près : elle a eu 20 ans en début de mois !

c'est une presque 2e main de 110000km avec carnet d'entretien.
je dis presque car c'est un monsieur qui l'avait achetée en 91 et qui est décédé en 2007.
son fils a récupéré la voiture et n'a quasiment pas roulé avec (sans doute la difficulté à s'en séparer alors qu'en fait elle lui servait à rien).
il a fait 5000km en 5 ans.
j'ai fait 170km hier avec pour la ramener, sans aucun souci, autoroute entre 120 et 140.

l'état carrosserie est sans plus, quelques belles rayures sur les côtés, on dirait un passage de clé, mais ça va pas jusqu'à la tôle, seulement le vernis.

c'est un 1.4L 16S 90ch à double carbu.

le contrôle technique signale la fixation pare-chocs avant, le classique défaut d'étanchéité moteur et soufflet de transmission AVG défectueux.


au programme :
hier j'ai changé les balais d'essuie glace

et à venir :
le pare-chocs avant à raccrocher à droite
un bon nettoyage intérieur (c'est en super état mais poussiéreux)
le moteur à nettoyer un bon coup
vidange moteur et LDR, sans doute boite aussi
filtre à air (pas trouvé à feuvert, j'irai voir chez norauto sinon chez honda)
remettre en état le rétro gauche, il a pas toute son amplitude avec la manette intérieure, y a un truc qui bloque et le miroir est trop tourné vers la voiture


c'est assez énorme c'te caisse.
elle manque clairement de puissance, mais elle a de la pêche quand même et monte assez vite dans les tours.

bon par contre ça me change : pas d'ABS (j'sais même pas si y a l'ALB), pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de rétros électriques, pas de toit ouvrant, pas de réglage de l'assise conducteur, pas de réglage de la hauteur des feux à l'intérieur, pas de centralisation, mais quand même le réglage en hauteur du volant (WOUHOUOU !!)

mais j'aime bien !
elle me servira de voiture de transition le temps que je trouve la vraie remplaçante de mon aerodeck (qui est à vendre) et je me demande même si je vais pas la garder après comme daily économique

quelques photos :
[Image: DSCF0444.JPG]
[Image: DSCF0445.JPG]
[Image: DSCF0446.JPG]
[Image: DSCF0447.JPG]
[Image: DSCF0448.JPG]
[Image: DSCF0449.JPG]
[Image: DSCF0450.JPG]
t'es photos ne s'affichent pas Sad
Thibounet a écrit :t'es photos ne s'affichent pas Sad

argh !! mon hébergeur est en carafe !
ils sont en migration depuis 2-3 semaines et j'ai l'impression que ça se passe mal.
ça devrait être rétabli d'ici peu... enfin j'espère ...
l'auto avait tendance à caler lorsque je m'arrêtais à un stop, un feu ou autre... et le ralenti était super bas, vers 500 tr voire moins, au point que ça cahotait au ralenti.

j'ai pensé que ça venait sans doute du filtre à air, voire des bougies, donc aujourd'hui remplacement du filtre à air et des bougies.
j'ai mis des denso Q20, je sais plus exactement, enfin de toute façon pour ce moulin y a des ngk bcpr6e-11 ou les denso et là j'ai pris chez honda et j'ai eu les denso.

après remplacement, ben c'est encore pire qu'avant : le ralenti était encore un poil plus bas et la voiture finissait par caler...

bon ben y a pas, va falloir se rappeler comment on règle un ralenti.
ma dernière (et unique) expérience d'un carbu de voiture date de près de 15 ans, et y avait qu'un seul carbu.
mais finalement, ça se fait bien : le ralenti se règle directement avec une vis sur la manette où est connecté le cable d'accélérateur (sur la super 5, je crois me souvenir que c'était plus compliqué que ça...)

donc voilà, un truc qui va paraître tout con à certain mais qui à la base l'était pas pour moi, donc je suis un peu content de moi quand même !! Cool Big Grin

prochaine étape, vidange et nettoyage moteur (enfin si j'ai le temps ce week end car faut d'abord que je vidange l'aerodeck pour démonter mon install mano pour vendre la voiture sans et les manos à part)
elles ont un look de simca horizon ...
mais au demeurant ce sont de tres bonne auto et relativement fiable !!!
et la tienne me parait au vu des photos, en bonne etat !!!
rsjapan a écrit :elles ont un look de simca horizon ...
c'est pas faux ! LOL


rsjapan a écrit :mais au demeurant ce sont de tres bonne auto et relativement fiable !!!
il semblerait bien, c'est aussi ce que m'a dit le monsieur de chez honda hier quand je suis allé chercher le filtre à air et les bougies : "C'est increvable ces moteurs là ! Et les pièces se font encore !" avec un sourire jusqu'aux oreilles


rsjapan a écrit :et la tienne me parait au vu des photos, en bonne etat !!!
ben non en fait... elle a de belles rayures sur les portières, à croire que ça a amusé qqn de les faire !
pas la peine d'essayer de faire une retouche au pinceau, ça va faire encore plus dégueu
Esthéquiement une concerto c'est pas le top mais ca reste une honda, bel achat, vu leur gueule ca me motive pas trop, mais les prix sont plus que raisonables donc ca reste tentant, elles existes en 16i16 et puis un bon rabaissement et une bonne ligne sur la voiture toute propre et ca passe tout de suite mieux....

Bonne continuation.