Salut tous !
J'ai enfin tester ce merveilleux moteur qu'est Le ZC A9
... et comment dire mon EC9 est devenue... monstrueuse :O (rien que ça ^^), montés en régimes, reprises ect... pour vous dire, je rattrape mon pote qui a une ED7 pivevoté ^^ avec en plus un 421 inox, ce moteur c'est que du bonheur
Mais comme toujours (oui il faut bien un "Mais" quelque part ^^) j'ai plusieurs petits problèmes.
Ralentit stabilisé a 1250 Rpm, plus de feux stop ni recul, plus de jauge a essence ni température, plus d'essuie glace
...
La voiture broute aussi quand je suis en 3eme autour de 1500 2000 tours, deuxième pareil (mais ça je pense que c'est les bougies...)
Pour le reste je suis un peu perdu :roll: pour ce qui est feux stop et recul, il y a un contacteur a récupérer sur l'ED7 que j'ai pour donneuse ? pour les jauge, doù cela peut il venir ?... et mon ralentit dans tout cas
... c'est pas grand chose mais c'est assez gênant
...
tu n'as pas remis la jauge ED ????
tes problèmes sont a rechercher sur le vehicule... continuité, alims, etc...
je ne pense pas que l'on puisse t'aider beaucoup pour le coup...
le workshop est ton ami
ça y est on a tout réglé, sauf... le recul (pas trop grave) le broutage, le ralentit trop haut.
Pour le broutage ça devient critique, même avec un filet de gaz, a 1500 RPM, ca donne de sérieux acoups limite le moteur va lamentablement caler :/.
c'est assez troublant car meme a 3000 RPM je ressent des accoups, paradoxalement dans les tour c'est autre chose, moteur gronde tellement, les reprises sont bien franches et comme je vous l'ai dit, jusqu'à 170 je suis devant un ED avec collecteur inox et piv Evo.
ça existe la schizophrénie de moteur ^^ ?!, parce que j'ai réellement l'impression que mon moteur a limite une double personnalité ^^.. ca fait peur, veux pas kil me "pète une durite" sans mauvais jeux de mots ^^
Wheell-R a écrit :paradoxalement dans les tour c'est autre chose, moteur gronde tellement, les reprises sont bien franches et comme je vous l'ai dit, jusqu'à 170 je suis devant un ED avec collecteur inox et piv Evo.
une seule solution, roule tous le temps fort xD
j'ai eu plein de soucis avec mon swap heureusement que j'était pas seul
mais la plus part de mes soucis etait a cause du faisceaux éléctrique
pour toi je pense au injecteur si ils sont encrassé, sa pourrais expliqué que sa marche mieu quand tu les mes en plus grosse pression? peut etre voir pour un traitement au netoyant injecteur ou ptete bougie enfin voila quoi ^^
les bougies de mon ancien D14 passent sur un d16 dohc ?
tien nous au jus !
ya un des admin du forum qui fait des netoyages injecteur avec des bains ultrason au cas ou
PS : je crois que c un admin
pb de broutage réglé, j'avais des pertes de compression apparemment c'est parce les bougies étaient pas assez serrées ^^ heureusement que je les ai changés ^^
ca a lair de rouler cette histoire lol
Bonne nouvelle alors on peu avoir des photos
Voila quelques petites photos
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
Hormis tout ça les principaux pb on étés réglés mais mon ralentit a 1200 Rpm commence vraiment a me stresser, je sais pas si c'est lié avec mon problème broutage quand je roule sur un filet de gaz en dessous de 2000 tours :/...
personne n'as d'idée sur ce problème ?
calculateur... ta un ptit bidule pour reglé le ralenti un pote ma dit .. sauf que jlé tourné sa change rien essai toi
la même j'ai essayé l'autre jour, j'ai perdu 100 tours (super) mais ça reste trop haut :'(
Apres mon réglage souppapes mon broutage a l'air moins présent, mais j'ai tjr mon pb de ralentit
c'est bizarre que personne n'ai jamais eu ce problème :/... si quelqu'un aurais pu m'aider ...
Des accoups ? t'as pensé à regarder du côté de l'alim en carburant ?
La pompe est bien alimenté à au moins 12V ? Pas de prise d'air sur les durites dans le compartiment moteur ?
J'avais des accoups et c'était la durite d'arrivé d'essence jusqu'au rail d'alimentation des injecteurs qui était poreuse.
Sinon pour ton ralenti, es ce que ton throttle position senser est bien calibré ? Papillon en bonne position ? Cable d'accel bien en place ?
J'espere que tu vas trouver
hum je pense pas sue ce soit une prise d'air, elle démarre au premier cou de clé. pour le ralentit ya un ptit truc derrière le calculateur, ça peut être ça ? c'est quoi le throttle position senser (et comment le calibrer si il l'es pas bien)
(oui je fais un peu la questionnette ^^')
Wheell-R a écrit :hum je pense pas sue ce soit une prise d'air, elle démarre au premier cou de clé. pour le ralentit ya un ptit truc derrière le calculateur, ça peut être ça ? c'est quoi le throttle position senser (et comment le calibrer si il l'es pas bien) (oui je fais un peu la questionnette ^^')
J'avais pas de problème de démarrage quand j'avais ma durite poreuse, les accoup se faisaient à vitesse stabilisé, comme toi en gros
TPS =
Pour savoir si il est bien calibrer: un multimètre, regarde sur les manuels d'atelier ou sur youtube, y'a des tutos
Ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu ?
ou tout simplement trop long...le câble daccélérateur était pas remis a sa place d'origine sur l'EG de mon voisin, son ralentit faisait le yoyo...
sinon pour le broutage, essaye avec une autre durite d'arrivée d'essence, sa coûte rien d'essayer, et vérifie que tout est bien serré a ce niveau là.
essaye de vérifier aussi ton circuit d'essence sous la caisse, des fois que on sait jamais
et je profite de ton topic, si sa te derange pas, mais j'aimerais savoir quel est le boitier sur l'arbre a came d'echappement precisement, parce que on me dit un coup c'est le capteur d'AAC, un coup le PMH, donc j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire.parce que mes injecteurs craches qu'une fois sur mon D16, du coup je suis pas pret de le faire demarrer
slt,
tu a quoi comme calculateur?
ta verif si ta des codes ereurs?
ta quoi comme carto?
ta verif tes filtres? ( essence)
aprés si ton ralentit est a1000 trs/min c'est pas si execifsque sa il me semble
:
sur D16A9 il est pas censé etre au dessus de 900tr/min...