boyou2 a écrit :belle connerie, ca te flignue les turbos a vitesse grand V, le BeeR coupe l'allumage, mais pas l'injection, ça fait un pseudo bang-bang, continue a injecter, le mélange non brulé se retrouve dans les turbos, et ça poc sévère, les turbos apprecient moyennement...
C'est noté merci.
Va falloir que je prenne des notes de partout, pour savoir ce qu'il faut faire/avoir et ce qu'il ne faut pas faire/avoir pour avoir une R32 qui tienne la route sur le plan performance & fiabilité
TurboR a écrit :JAPALL a écrit :oui parce que le freinage d'origine de la 32 est vraiment très limité!!
déja que ces freins avec plaquettes perf sur une caisse plus légere de 300kg ça craint
malheureusement je confirme
et j'en suis pas encore au plein potentiel de la mienne :roll:
super interessant se topic surtout que je me documente sur ces bloc en se moment donc je post pour suivre au cas ou de nouvelles infos viendrais
boyou2 a écrit :TurboR a écrit :JAPALL a écrit :oui parce que le freinage d'origine de la 32 est vraiment très limité!!
déja que ces freins avec plaquettes perf sur une caisse plus légere de 300kg ça craint
malheureusement je confirme
et j'en suis pas encore au plein potentiel de la mienne :roll:
avec des plaquettes perf j'ai ressenti un mieux! mais j'ai vite cramé mes disque sur piste!
un bon kit AP ou autre de bonne facture avec MV MC de 33gtr ou 34gtr c'est réglé!
j'vais pas foutre un kit a 3000balles sur une caisse qui en vaut moins
je vais deja passé en plaquettes/disques de qualité, et ensuite j'aviserais
un kit brembo de R34 sa marche bien aussi!
Sachant le prix des disques ap de remplacement , franchement y'a de quoi trouver bien mieux
BiSBAR a écrit :Sachant le prix des disques ap de remplacement , franchement y'a de quoi trouver bien mieux
Porsche ??
Boyou -> HS mais j'adore tes citations dans la signature 100% d'accord ^^
merci, c'est tellement long que peu doivent vraiment les lires (et les comprendre) ^^
boyou2 a écrit :merci, c'est tellement long que peu doivent vraiment les lires (et les comprendre) ^^
après rajoute ceux qui comprennent pas l'anglais ^^
quand quelqu'un me dit "puissance = plaisir"
je lui dit
"ok, mais alors les premières porsches 911 (130ch) c'était chiant?, les R8 gordini c'était chiant? en fait toutes les sportives avant 200 c'était des autos chiantes alors? pis les mini aussi, une des autos les plus emblématiques du XXe siècle, nombreuses victoires en compétition avec un petit 1300cc c'était chiant aussi? etc..."
exploiter 130ch à 100% va te procurer plus de plaisir, sera plus formateur, et sera plus simple que d'exploiter 500ch à 20%
mais dans le monde d'aujourd'hui, l'image est (trop) importante, alors il faut pouvoir dire, "montrer" un gros numéro pour impressionner les copains (même si ça signifie de se faire doubler par une golf 2 diesel sur circuit ensuite)
hadoq a écrit :boyou2 a écrit :merci, c'est tellement long que peu doivent vraiment les lires (et les comprendre) ^^
après rajoute ceux qui comprennent pas l'anglais ^^
quand quelqu'un me dit "puissance = plaisir"
je lui dit
"ok, mais alors les premières porsches 911 (130ch) c'était chiant?, les R8 gordini c'était chiant? en fait toutes les sportives avant 200 c'était des autos chiantes alors? pis les mini aussi, une des autos les plus emblématiques du XXe siècle, nombreuses victoires en compétition avec un petit 1300cc c'était chiant aussi? etc..."
exploiter 130ch à 100% va te procurer plus de plaisir, sera plus formateur, et sera plus simple que d'exploiter 500ch à 20%
mais dans le monde d'aujourd'hui, l'image est (trop) importante, alors il faut pouvoir dire, "montrer" un gros numéro pour impressionner les copains (même si ça signifie de se faire doubler par une golf 2 diesel sur circuit ensuite)
franchement ceux qui en veulent plus que les autres c'est que d'un coté un peu au sud du nombril ils en ont peu a monter
et on l'as tous vecu, on se fait plus plaisir avec dees caisses peu puissante (meme pas du tout sportives) que des monstres indomptables.
en tout cas quand j entendais a l epoque
ouai la skyline ca tue tout avec la supra, ce sont des bloc de ouf, tu monte a 1000ch easy bla bla bla, ce sont les 2 mythe de puissance du monde japonais
et la nsx pour son chassis
et bien, c est bien de la connerie, le 2jz il a rien a envier a un rb26
je trouve que pour preparer ce bloc, les limites sont arrivé bien vite, et le prix des pieces a l air beaucoup moins abordable que pour 2jz
bah en mm temps un VG30 c'est nissan aussi et ca encaisse clairement mieux les chevaux... bon l'architecture en V aide et la plus grosse cylindrée aussi.
sansoub, on m'a plus souvent vanté les mérites de la Supra que de la NSX !
Si on va par là, c'est vrai que la 300ZX (ou pire, la 3000GT) est la grande oubliée.
Ceux qui s'emmerdent s'ils ont pas de chevaux, c'est peutâ»être qu'ils ont une voiture moderne...
Ceci dit, je m'emmerde en Shuttle, j'ai 110ch et je pense que je m'emmerderai moins s'il y en avait plus, ça fait de moi un kéké ?
moi j'ai envi de vous dire que je me mare bien quand dans les petite route a virage je double des mec qui vois que la puissance avec un petit d15b2 casi stock alors moi je pense que c'est pas parceque l'on as peut de cv que l'on ne s'ammuse pas!
feji a écrit :moi j'ai envi de vous dire que je me mare bien quand dans les petite route a virage je double des mec qui vois que la puissance avec un petit d15b2 casi stock alors moi je pense que c'est pas parceque l'on as peut de cv que l'on ne s'ammuse pas!
+1
tout est histoire de compromis
rapport poid/puissance, et le grip
car ton d15 dans une supra, on rigolerais bien, tout comme une 2jz dans ta civic
le top deja faut l avouer c est 4rm, des cheveau et des cheveau, la ca passe partout
sansoub a écrit :tout est histoire de compromis
rapport poid/puissance, et le grip
car ton d15 dans une supra, on rigolerais bien, tout comme une 2jz dans ta civic
le top deja faut l avouer c est 4rm, des cheveau et des cheveau, la ca passe partout
ben sur la pluie sur une course de cote bien conue , jme défendait vraiment bien avec 121cv contre une 4rm de 260+ ... trop de cv peut nuire
apres c'est sur , en ligne droite .... hum , mais j'aime pas les lignes droites donc j'en côtoie le moins possible
BiSBAR a écrit :sansoub a écrit :tout est histoire de compromis
rapport poid/puissance, et le grip
car ton d15 dans une supra, on rigolerais bien, tout comme une 2jz dans ta civic
le top deja faut l avouer c est 4rm, des cheveau et des cheveau, la ca passe partout
ben sur la pluie sur une course de cote bien conue , jme défendait vraiment bien avec 121cv contre une 4rm de 260+ ... trop de cv peut nuire
apres c'est sur , en ligne droite .... hum , mais j'aime pas les lignes droites donc j'en côtoie le moins possible
on est deux=)^^
sansoub a écrit :tout est histoire de compromis
rapport poid/puissance, et le grip
car ton d15 dans une supra, on rigolerais bien, tout comme une 2jz dans ta civic
le top deja faut l avouer c est 4rm, des cheveau et des cheveau, la ca passe partout
oui je suis dacord il faut avoir une voiture équilibré
sansoub a écrit :le top deja faut l avouer c est 4rm, des cheveau et des cheveau, la ca passe partout
et un tres bon coup de volant...
sans maitrise la puissance n'est rien!