Salut , j'ai récupéré un collecteur d'échappement d'EJ9 pour décataliser mon EK3 , avant de faire le montage j'ai besoin de vos conseils :
Le collecteur d'EJ9 se monte il en stock sur les EK3 ou faut t'il faire des modifs ?
La sonde lambda des EK3 est elle assez longue pour se monter sur le collecteur EJ9 ?
La ligne d'échappement + intermédiaire et silencieux vont ils tenir le coup sans catalyseur ?
La différence de conduite est elle flagrante après le montage?
merci a tous pour votre future aide cela m'évitera de me lancer dans cette opération pour rien.....

alors normalement c'est bolt-on.
si l'emplacement de la sonde lambda est dans la partie haute de ton nouveau collecteur alors ça ira pour la longueur.
t'en fait pas pour la ligne tout ira bien pour elle.
pour les différences:
tu feras un peu plus de bruit
t'avanceras mieux (acceleration/reprises)
ça se sent légèrement mais rien de décoiffant non plus.
voilà bon montage!
je confirme bolt-on je l'ai fais sur celle d'un pote hier même

il y auras juste une patte sur sa voiture qui te feras un peu chier coupe la pour être tranquil elle tien le collecteur d'origine avec avec deux boulon.
tu peux aussi la tordre à la main pour la faire remonter un peu au cas o tu voudrai remettre d'origine.
enfin moi qui ai poster cette question partout sur le fofo,je tombe par hasard sur un réponse très clair car je cherchais de info sur cette modif aussi

merci, les gars je fais la modifs dès demain.....
Bon week- end

nhésite pas a donner ton impression après,les info mintéresse
bon w-e a toi aussi

si tu la jamais démonté envoie une bonne dose de dégrippant sur les boulons etc
Salut urgent s'il vous plait jpeu avoir une ligne de ek3 3 portes et jme demandait si elle se monterait sur mon ej9 sachant que c'est une 5 portes
max 972 a écrit :Salut urgent s'il vous plait jpeu avoir une ligne de ek3 3 portes et jme demandait si elle se monterait sur mon ej9 sachant que c'est une 5 portes
tu pourra plus monté ton catalyseur,vue que la ligne d'ek3 est directe jusqu'au collecteur

ouais je sait c'est pour sa que jveu la monter jpeu en avoir une pour 50 euro
Le diamètre de la ligne EK3 est plus petit que celui de la ligne EJ9.
Un collecteur d'EJ9 sur EK3 ça va frotter le carter et ça finira par le percer ...
Petit HS, une EJ9 5 portes ça existe???
takumifujiwara a écrit :Petit HS, une EJ9 5 portes ça existe???
En france métropolitaine je pense pas mais ailleurs c'est possible

nico1131 a écrit :takumifujiwara a écrit :Petit HS, une EJ9 5 portes ça existe???
En france métropolitaine je pense pas mais ailleurs c'est possible 
déjà vu une ej9 ferio par chez nous, après je ne sais pas si c'est un import ou autre !
Pour le montage de la ligne ek3 sur l'ej9 : comme dit plus haut pas d'intérêt vu quelle est plus petite en diamètre (39mm contre 42mm sur ej9 d'origine).
A la limite elle peut faire office de ligne decatalyser , mais le gain du decata sera gommer par la restriction de la ligne donc retour au point zéro voir pire

ouai, un éventuel gain bien sympa en couple, mais surement une perte de puissance plus haut ...
Ok ben jcroi que jvai commander un decata. La ej9 5portes existe en martinique mais en métropole sa doit être rare car ici c'est déja rare j'en ait déja vu une seule tout le monde prend des ek3. Mais jai dmandé a un mec il ma dit que c'est juste la longueur qui change?
Bonjour,
Je déterre le poste je sais mais c'est surtout pour aider

Suite à la mort de mon collecteur d'ek3 je l'ai remplacé avec un d'ej2 qui traînai et il est 100% compatible aucune modif à faire.

et du coup en mettant un collecteur d ej9 ou ej2 ca ne risque pas de toucher parterre ? car un membre l'a spécifié ? merci d'avance du retour.
ba écoute moi ce n'est pas le cas tout va bien

et en plus elle passe au CT sans cata mdr les gaz sont bon
