Japan Car

Version complète : Vous achetez quoi pour datalloger? PLX? AEM? HONDATA?
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Bonjour à vous tous,

moi et des amis, fidèles à nos d16 souhaitons faire une carto sur nos civic/crx, on a en idée d'acheter de quoi se faire une carto.
J'avais pensé acheter quelque chose comme ça (un plx r500) : http://www.boostcontroller.com/index.php...tegory=183
Mais malheureusement on le trouve difficilement. Où peut on le trouver? Et que proposez-vous d'autre? de l'aem? du hondata?

Merci de vos réponses Wink
Le r500, ça doit faire 5 ans qu'il est plus produit ...
ca m'interesse aussi ca serait pour mettre avec un megasquirt
zeitronix!
400 bifs quand meme
dans mon cas c plus cher que la gestion Confused
oui, mais il n'y a pas de miracle.
Contrairement aux pièces chromée Ebay à 2 francs, la gestion ça se paye à un moment ou à un autre.

De façon plus productive :

J'ai eu un R500 et un R300 pendant plusieurs années. L'avantage de ce type de matériel (maintenant PLX produit je suppose un matos équivalent "modernisé") c'est qu'il permettait de s'adapter à tout type de véhicules.
avec ça j'ai fait de la civic, mais aussi pas mal d'autres éléments y compris du standalone plutôt ancien type haltec.
Je dirais que ce matos est particulièrement bien adapté pour des véhicules avec des gestion assez "vieilles", type pre OBD, OBD0 et mais j'ai fait aussi du OBD1 (par ex P28/P30 pour rester "honda") sans aucun pb.

Maintenant j'ai un Zeitronix (juste le boitier avec AFR / EGT etc..), tout simplement parce que sur Mitsu Evo / Subaru il y a pas mal de très bon développement en datalog / reprog, et qu'avec l'OBD2 on peut logger une quantité impressionnante de données. Ne reste qu'à avoir un boitier bien pris en compte par ces soft pour "ajouter" quelques data essentielles type AFR / EGT et éventuellement knock, MAP s'il n'y a pas. Le Zeitronix est très bien pour ça par exemple.

Concrètement sur Honda j'en suis resté à l'époque où je "dataloggais" en externe et reprogrammait avec Crome ou TE suivant les types d'ecu (PM7/P28/P30), maintenant il existe peut être des solutions plus intégrées qui permettent d'être plus rapide.

Reste que bien sur ce qu'il faut c'est surtout savoir ce que l'on fait ....
Mon avis perso : il faut de bonnes bases, et après c'est de l'expérience.
civic_16Turbal a écrit :maintenant PLX produit je suppose un matos équivalent "modernisé"
Malheureusement non Cry
Y'a eu le r-800 à un moment, mais qui semble avoir fait un flop.

Aujourd'hui, il reste un dataloger pas très cher et "iphonesque", qui a le même écran/boitier que le défunt r-800, mais qui ne fait rien par lui même (hormis peut être ODB ? mais je suis même pas sûr).
Donc obligé de rajouter un module/sonde pour chaque info à logger, y compris lambda ou egt qui n'y sont plus de base, et on se retrouve avec une solution assez coûteuse au final Neutral

Sinon, Zeitronix semble pas mal.
Ou VEMS ... si c'était à refaire, c'est ce que je prendrais, au lieu d'acheter différents éléments de marques différentes.

Après, c'est sûr qu'il y a pas de miracle, et que ça coûte vite cher.
a la base je voulais partir sur du uego
ca vaut quoi comme matos?
Dommage pour PLX, peut être n'avaient-ils pas de marché ...

L'AEM UEGO est d'après ce qu'on lit pas mauvaise (pas essayé perso). Après avoir l'AFR "seul" ça ne sert absolument à rien, il faut être capable d'interfacer la "uego" avec un système de datalog.
c'est justement ca que j'essaye de comprendre
En gros le datalog permet de "reconsituer" sa carto essence ?
Je pose la question justement pour savoir si c'est utile avec un MS vu qu'il a l'option datalogging
civic_16Turbal a écrit :Dommage pour PLX, peut être n'avaient-ils pas de marché ...
Ils l'ont un peu beaucoup cherché aussi ...

Moi j'attendais le r-800, j'ai du attendre environ 3 ans et puis j'en ai eu marre :roll:
Et pendant ce temps là, comme ils avaient arrêté le r-500 et r-300 ils avaient rien d'autre à proposer.


La WB permet de contrôler que tu as bien ce que demande l'ecu.
Normalement avec le datalog tu as une fonction de maptracing, qui te permet de voir dans quelles cases tu passes et à combien d'AFR tu devrais te trouver. Sauf que c'est de la théorie, et y'a parfois des écarts monstrueux avec l'AFR réel Confused

Donc si tu arrives à logger la WB avec tout le reste, en repassant ton log tu sais quel AFR est demandé, et tu peux vérifier que la valeur réelle correspond bien.


L'AEM UEGO est pas mauvaise, elle a juste un offset sur la sortie analogique qu'il faut compenser (mais à priori elles sont toutes pareil Confused ).
Mais si tu te sers de la sortie numérique, t'auras pas de souci.

Je voudrais juste déconseiller innovate, en cas de problème tu te retrouves seul au monde et faut pas trop compter sur la garantie ...
en fait dans le ms enfin le mien MSII V3 il faut rajouter un module pour gerer les larges bandes
http://www.megasquirt.kingeshop.com/Cart...aaaaha.asp

Si je comprend bien si je prend une large bande avec datalogging pas besoin de ca
Mais il faut mettre une narrow sur la gestion ou ca fonctionne sans lambda?
civic_16Turbal a écrit :oui, mais il n'y a pas de miracle.
Contrairement aux pièces chromée Ebay à 2 francs, la gestion ça se paye à un moment ou à un autre.

De façon plus productive :

J'ai eu un R500 et un R300 pendant plusieurs années. L'avantage de ce type de matériel (maintenant PLX produit je suppose un matos équivalent "modernisé") c'est qu'il permettait de s'adapter à tout type de véhicules.
avec ça j'ai fait de la civic, mais aussi pas mal d'autres éléments y compris du standalone plutôt ancien type haltec.
Je dirais que ce matos est particulièrement bien adapté pour des véhicules avec des gestion assez "vieilles", type pre OBD, OBD0 et mais j'ai fait aussi du OBD1 (par ex P28/P30 pour rester "honda") sans aucun pb.

Maintenant j'ai un Zeitronix (juste le boitier avec AFR / EGT etc..), tout simplement parce que sur Mitsu Evo / Subaru il y a pas mal de très bon développement en datalog / reprog, et qu'avec l'OBD2 on peut logger une quantité impressionnante de données. Ne reste qu'à avoir un boitier bien pris en compte par ces soft pour "ajouter" quelques data essentielles type AFR / EGT et éventuellement knock, MAP s'il n'y a pas. Le Zeitronix est très bien pour ça par exemple.

Concrètement sur Honda j'en suis resté à l'époque où je "dataloggais" en externe et reprogrammait avec Crome ou TE suivant les types d'ecu (PM7/P28/P30), maintenant il existe peut être des solutions plus intégrées qui permettent d'être plus rapide.

Reste que bien sur ce qu'il faut c'est surtout savoir ce que l'on fait ....
Mon avis perso : il faut de bonnes bases, et après c'est de l'expérience.

Salut, merci de vos réponses Wink
Ce ne serais pas ça que tu as? http://www.zeitronix.com/Products/zt2/zt2.shtml ça a l'air pas mal du tout,ça parait moins complet et moins simple qu'un r500 cependant il n'existe plus Smile

Qu'entend tu part "maintenant il existe peut être des solutions plus intégrées qui permettent d'être plus rapide." aurais-tu un petit tuyau ? Big Grin Pour le moment on compte s'attaquer qu'à nos honda; deux pm7 et un p28

Merci encore à vous de faire avancer le schmilblick Wink